Top 5 : Les pires films de l’année 2014 – Page 5 – L’Antre du Greil
#2 : Le labyrinthe
Je sais ce que j’ai dit pour Annabelle … Oui, pas mal d’adolescents sont débiles. Mais ce n’est pas parce que c’est le cas qu’il faut leur dire en face. C’est un petit peu insultant. Mais en voyant Le Labyrinthe, je me dis que ce n’est pas la peine de le dire, il suffit juste de le voir, et de subir dans le silence et la douleur. A la fin de la séance, 2-3 adolescentes ont commencé à applaudir .. Je m’étais surpris à dire à haute voix « Non non, il n’y a rien à applaudir, arrêtez ». D’habitude, je respecte l’avis des autres même si je ne suis pas d’accord. Ici, après autant d’incohérences, c’était juste plus fort que moi.
Le film ne tient pas debout une seule seconde. La raison de toute cette histoire ne tient pas debout, les personnages sont juste des fonctions et n’ont pas de personnalité. On a le héros, qui fait ses trucs de héros. On a le petit gros qui semble sympa mais qu’on sait qu’il va mourir, on a le gros abruti qui agit comme un abruti parce que … parce que. Et on a la fille qui est là pour être la fille.
Le héros pose des questions pour essayer de comprendre l’univers, on ne lui répond pas. Le héros propose des solutions viables pour échapper au labyrinthe, on ne lui répond pas. Ce film aurait duré bien moins longtemps si on l’écoutait un peu ! Mais non, parce qu’il faut absolument faire trainer le truc de manière totalement artificielle. Bref, Le Labyrinthe, c’est bien bien con comme il faut. Mais comme ça marche et comme c’est pour les adolescents, c’est pas grave ! On a pas besoin de faire des efforts ! Les deux suites se feront ! Yeah !
_____________________________________________
Comment finir Le Labyrinthe en 3 minutes :
– Ah euh, pourquoi on ne monte pas sur le labyrinthe ? On s’est construit un petit camp et on a une forêt, une échelle c’est pas sorcier non ?
– Non non, c’est pas possible.
– Pourtant, je vois clairement des lianes qui tombent depuis le haut du labyrinthe, donc si c’est possible.
– Ah oui, tu as raison !
FIN
______________________________________________
Comment péter la logique du film en 3 minutes :
– On les appelle les griffeurs, ils ressemblent à des monstres mécanique. Ils sont effrayants.
– Mais comment tu peux savoir ça ? Il y a 2 minutes tu m’as dit que personne n’avait jamais survécu à une rencontre avec un griffeur. Du coup, comment tu peux savoir à quoi ça ressemble ?
– Euh …
FIN
______________________________________________
Comment péter la logique du film en 3 minutes, volume 2 :
– Génial ! Un hélicoptère ! On va enfin s’enfuir de ce cauchemar !
– On va passer au dessus du labyrinthe avant de partir vers un désert.
– Euh … Si vous aviez un hélicoptère … Pourquoi vous n’avez jamais survolé le labyrinthe auparavant ? Vous saviez qu’on était là pourtant !
– Euhhh ….
– Et il y a encore des gens dans ce labyrinthe, pourquoi on ne va pas se poser au centre pour aller les chercher ?
– Euhhhh … Bon ok, c’est un nouveau test. Personne n’est mort dans le laboratoire, c’est une mise en scène.
– Putain … Je le savais que c’était trop con tout ça …
FIN
Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?
- Partager via Facebook
- Partager via Twitter
- Partager via Email
Pages : 5