Review : Triple Alliance
Review : Triple Alliance
On juin 27, 2014 by Greil
Under the Skin et Zero Theorem sont sortis au cinéma, et je vous écris un article sur Triple Alliance ?! Je peux comprendre votre surprise à ce sujet et c’est vrai que c’est étrange … Donc, petite tranche de vie : nous sommes le 1er mercredi des soldes, c’est blindé comme pas permis au centre commercial où se trouve le cinéma que je connais par coeur à force d’y aller. Dans ma tête cela me semblait évident : Under the Skin sera diffusé. Un film de science-fiction avec Scarlett Johansson dans le rôle d’un alien … Pourquoi ça ne serait pas en salle ?! Pareil pour Zero Theorem : un film réalisé par Terry Gilliam qui a quand même fait de gros gros films dans sa carrière (Brazil, L’Armée des 12 singes, Las Vegas Parano … C’est pas rien quand même !), avec en tête d’affiche un énorme acteur comme Christoph Waltz : tous les ingrédients étaient réunis !
BAH NAN MON CON !! On donne encore des salles à The Amazing Spiderman 2 qui est sorti il y a un moment maintenant, on donne plusieurs salles pour des films français mais alors pas une seule pour Under the Skin ou Zero Theorem ! J’étais vraiment dégoûté sur le coup … Alors il me restait 2 possibilités : soit je vais me voir Transcendance, soit cela sera Triple Alliance. Le choix semble évident, et pourtant j’ai choisi Triple Alliance. C’est étrange car normalement tout indiquait le fait que Transcendance était le bon choix. Je vais être franc avec vous ici : je n’ai pas du tout, DU TOUT, envie de regarder Transcendance !! Ce film ne me donne tellement pas envie c’est dingue … J’ai vu les bandes-annonces, il y a un gros casting, les films de science-fiction c’est totalement mon dada … Et pourtant rien n’accroche, je n’en ai juste rien à cirer.
Je finis donc dans une grande salle bien vide (nous étions 5 en tout) pour une comédie dont je me foutais aussi foncièrement. Je me disais « oh, ça peut au moins se laisser regarder ! » … Mon dieu que j’avais tort ! C’est donc parti pour la review de Triple Alliance. Et même si Kate Upton est absolument parfaite et devrait normalement attirer tous les compliments de la planète lorsque mon pénis influence mon cerveau, pour ce film ce n’était pas suffisant.
Qu’est-ce qu’il nous raconte de beau ce film ? Eh bien c’est l’histoire d’une avocate qui connait un grand succès (incarnée par Cameron Diaz) qui commence une relation qui semble magique avec un homme. Tout se déroule pour le mieux, elle semble amoureuse. Mais lorsqu’elle passe chez lui pour lui faire une petite visite à l’improviste, elle va vite redescendre sur Terre : le monsieur il est déjà marié avec une autre femme (incarnée par Leslie Mann). Lorsque cette dernière la confronte pour savoir si son mari la trompe, elles finiront par se rendre compte qu’elles ne sont pas les deux seules à s’être fait tromper et décident de s’allier pour se venger.
La bande-annonce ne me disait franchement rien, mais je n’étais pas non plus en train de l’enterrer d’avance. Je n’attendais pas une comédie géniale, mais j’attendais au moins quelques rires et quelques dialogues marquants. Pourtant je vous le dis tout de suite : ce film n’est réellement pas drôle.
De tout le film et je vous jure que je ne vous mens pas : une seule réplique m’a fait sourire. C’EST TOUT. Tout le reste c’est juste 3 filles crier et gesticuler devant l’écran en essayant désespérément d’arracher des rires. La palme revient au personnage de Leslie Mann, qui est faite pour être le personnage le plus drôle du film de par son comportement mais qui au final est juste ennuyeuse à mourir. L’actrice semble bonne dans son jeu, c’est simplement le personnage et les dialogues donnés qui ne sont pas suffisants pour nous donner une comédie correcte.
Et c’est le seul vrai problème que j’ai avec ce film en réalité. Il n’est pas mal fait, la distribution est quasiment parfaite (sauf Nicki Minaj … Mais je vais revenir sur elle un peu après) … Il n’y a vraiment rien de spécialement mauvais en ce qui concerne la forme du film. Le problème est vraiment le fond car une comédie qui n’est pas drôle, c’est juste gênant à regarder. Je pensais que c’était juste moi et chacun à son propre humour je le sais bien, mais quand on entend les mouches voler dans la salle lors d’une comédie, c’est quand même un mauvais signe …
Elles essayeront d’être drôles je vous l’assure. Mais les seules qui rigolent à la fin, ce sont elles … Le public lui il s’est déjà barré.
Comme je l’ai dit, au niveau des personnages et des acteurs, pas grand chose à dire. Le seul soucis que j’ai est … cette grognasse de Nicki Minaj. Alors oui, je sais … Chacun a ses goûts musicaux et blablabla mon cul sur la commode, mais pour ma part cette personne est un cancer de la musique. Des chansons affreuses, un exemple à ne pas du tout suivre et puis quand on met autant de modifications dans la voix, je n’appelle pas ça de la chanson, j’appelle ça du playback assisté par ordinateur. Son personnage est non seulement inutile (elle est l’assistante de Cameron Diaz), mais en plus absolument toutes ses répliques sont mal jouées et porteuses d’un mauvais message ! C’est quand même hallucinant ça !
Son cul est tellement gros qu’il devrait avoir son propre personnage sans déconner …
Mention spéciale à Kate Upton qui est non seulement une femme absolument magnifique, mais qui en plus est la seule qui a justement réussi à me faire sourire ! Cela ne me dérangerait pas d’avoir d’autres apparitions au cinéma avec Kate Upton, je pense qu’elle peut être vraiment très drôle avec le bon script entre les mains. Je vous ai déjà dit qu’elle était magnifique sinon ? Parce qu’elle l’est ! … Magnifique hein. Elle est magnifique.
bow chicka wow wow !! … Pardon … Mais c’est le son dans ma tête à chaque fois que je la vois.
Bref que dire ? … Bah ce n’est pas un film que Cameron Diaz peut mettre avec fierté dans son CV. Elle enchaine les tournages de comédies ces dernières années et tant mieux pour elle si elle retrouve un nouveau souffle dans sa carrière. Elle a un fort capital sympathie. Mais au bout d’un moment il ne faut pas signer n’importe quelle comédie quand le script est faible. Le pitch était intéressant mais le résultat final est juste triste : c’est un film qui se veut drôle, mais qui ne l’est pas. Donc ne payez pas un centime pour ce film il n’en vaut vraiment pas la peine. Ce n’est pas foncièrement un mauvais film en soi, c’est juste qu’il n’amène rien. Dommage ! On ne l’a pas encore notre comédie de l’été !
« I love Greil, and I would love a person that click on his facebook page » – Kate Upton
Vous avez entendu la déesse ? On doit cliquer sur la page Facebook du site ICI ! Ce n’est pas moi qui l’ait dit hein, qu’on ne m’accuse pas d’être un menteur !
Category : Cinéma, Reviews CinémaTags : Cameron Diaz, Cinéma, Critique, Kate Upton, Leslie Mann, Nicki Minaj, Review, Triple AlliancefacebookTwitterdel.icio.usdiggstumbleupon
-
Rechercher
-
Navigation
- L’Antre du Greil
- Actu
- Cinéma
- Musique
- BDthèque
- Jeux Vidéo
- Séries
- Nos Rédacteurs
-
Récemment
- Review : Délivre-nous du mal
- Review : Hercule
- Review : 22 Jump Street (la 100ème !)
- Poussons une gueulante : Le système de distribution français.
- Review : Les Gardiens de la Galaxie