Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Affiche The Amazing Spiderman 2

Review : The Amazing Spiderman – Le destin d’un héros – L’Antre du Greil

Pas de scène post-générique ! Incroyable ! Il n’y a pas de scène post-générique après ce film Marvel ! Je crois que c’est la plus grosse surprise que j’ai eu en regardant ce film. Nous étions tous tellement habitués à cette petite chips finale pour donner envie de voir la suite que lorsqu’elle n’arrive pas cette chips, sur le coup on se sent légèrement déstabilisé. Eh oui ! Je suis allé à l’Avant-Première de The Amazing Spiderman 2 qui en France devient The Amazing Spiderman : Le destin d’un héros. Pourquoi ? Je ne me pose plus la question ça me donne des ulcères pour rien. Mais la suite des nouvelles aventures du tisseur arriveront dans les salles le 30 avril. Nous sommes le 12 et je peux déjà vous donner un avis dessus. Franchement j’aime les avant-premières ! On attend des heures devant une salle à faire la queue mais une fois qu’on est devant le film, on oublie tout ces petits tracas.

Bref, après s’être frotté au Lézard, notre cher Spidey va cette fois-ci se retrouver face à 3 nouveaux ennemis : Rhino, Electro et Le Bouffon Vert ! Mais avec autant d’ennemis, est-ce qu’on a pas le risque du syndrome Spiderman 3 qui va se répéter avec ce nouveau film ? Eh bien je vous donne la réponse tout de suite les loulous ! Et promis, il n’y aura pas de spoilers.

Affiche The Amazing Spiderman 2

Le pitch du film, le voici : New-York est désormais sous la surveillance et protection de Spiderman, qui veille sur les citoyens tout en essayant de garder une vie normale avec sa petite amie Gwen Stacy. Mais lorsqu’un nouvel ennemi des plus dangereux contrôlant l’électricité apparaît tout comme Harry Osborn, son ancien ami d’enfance, les choses vont prendre un tournant des plus critiques pour le tisseur.

La plus grosse crainte que j’avais avec ce film est la présence de trop nombreux méchants qui au final seraient expédiés en 2 minutes. Je vais donc avant tout vous parler des méchants de ce film. Pour ceux qui ne savaient pas je vous le dis ici : le Rhino n’occupe qu’une place vraiment mineure dans le film puisqu’il n’a qu’une seule scène. On sait qu’il sera avant tout présent dans le 3ème The Amazing Spiderman donc pas d’inquiétude à avoir de ce côté : il n’y a vraiment que 2 méchants dans le film. Et par 2 méchants, je veux dire 1 méchant et demi. Car voici pour ma part le plus gros défaut du film : Le Bouffon Vert ne doit être présent que 3 minutes à l’écran, à tout casser. Le personnage d’Harry Osborn est lui très présent et on le voit bien tomber lentement vers la haine et la folie mais le voir en tant que Bouffon Vert (je sais, normalement c’est Green Gobelin mais ils n’ont pas repris le concept du père en Bouffon Vert puis le fils en Green Gobelin … Puis quand on a vu ce que le Green Gobelin donnait dans Spiderman 3, c’est pas un mal hein) ça doit nous prendre à peu près 3 minutes du film grand maximum.

Et c’est juste énervant selon moi. J’aime bien l’acteur choisi et enfin nous avons un Harry Osborn en pur psychopathe et pas en fils à papa revanchard. Ça c’est vraiment top. Mais malheureusement on le voit dans les dernières 10 minutes du film et le combat ne dure pas. Alors oui, il est là pour un évènement très important du film et est encore une fois présent tout du long, mais son combat trop vite expédié et la fin du film font vraiment trop préparatifs pour The Amazing Spiderman 3. On le sait : Sony compte faire de The Amazing Spiderman sa propre saga Avengers avec des spin-offs et plusieurs films. Nous avons déjà The Amazing Spiderman 3 et de signés, ainsi que deux films spin-offs concentrés sur les Sinister Six et sur Venom. Mais une bonne suite et une bonne saga se doit d’avoir des épisodes qui se suffisent à eux-même. Et ici la fin est trop ouverte pour que la conclusion de The Amazing Spiderman 2 soit suffisante.

Je crois que c’est pire que pour Venom dans Spiderman 3. Il faut comparer le temps de présence dans le film mais c’est pas glorieux.

Non, le seul vrai méchant de ce film n’est autre qu’Electro, incarné par Jamie Foxx. Au départ j’avoue que ce choix de casting m’avait laissé légèrement dubitatif mais au final son personnage est très crédible. On prend le temps de l’installer en tant qu’homme avant que son accident et sa transformation n’arrive. Ce n’est pas original, mais au moins ça a le mérite d’être là. Il a un vrai développement psychologique, il a de vrais objectifs … Bref c’est un bon méchant il n’y a rien à dire. Et les effets spéciaux pour tout ce qui concerne la foudre : GÉ NI AL. C’est juste grandiose. Tous les effets spéciaux du film sont très réussis ça il n’y a pas de problèmes, mais la foudre clairement c’est de la tuerie.

Autre chose qui fait que ce méchant est vraiment bon selon moi : le thème musical qui l’accompagne ! Un vrai bon thème qui fait plaisir et que je ré-écouterais surement de temps en temps ! Car la bande-son en général à part ce thème … Bah ce n’est pas glorieux je trouve. Il n’y a pas de thèmes musicaux qui marquent … La musique en général se fait vraiment discrète de toute façon mais là clairement dans ce film, surtout avec la présence d’Hans Zimmer aux commandes, c’est vraiment étrange. Il nous a habitué à bien mieux ! Petite déception de ce côté.

DJANGOOOOOOOO !!! Vas-y rebelle toi contre les blancs qui traitent les bleus comme des esclaves !

Pour les autres personnages du film, rien de bien spécial à annoncer : c’est du tout bon. Andrew Garfield est vraiment bon en tisseur et m’a personnellement définitivement fait oublier Tobey Maguire. Le personnage est vraiment drôle (beaucoup d’humour dans ce film d’ailleurs, mais jamais lourd, c’est toujours des petites pointes ici et là c’est agréable) qui nous balance enfin des blagues foireuses à droite à gauche. Bref, le vrai tisseur qu’on connaissait dans les comics ! Emma Stone est toujours une valeur sûre au film également dans son rôle de Gwen Stacy. Petite note personnelle : elle avait une robe vraiment étrange lors de l’Avant-Première … Mais c’était cool de la voir en vrai.

D’ailleurs parlons-en du respect du comics. Ce paragraphe est pour ceux qui lisent les comics, mais ne vous en faites pas je ne spoilerais rien pour ceux qui ne lisent pas. Avec les personnages présents dans ce film on attendait un certain évènement, et je vous rassure : le réalisateur a bien respecté le matériau de base. Voilà, je n’en dis pas plus. Normalement ceux qui ont lu ont compris ! On avance !

Mon double maléfique : Bon sang j’aurais tellement pu vous spoiler la gueule ! MOUHAHAHAHAHA !!

Bref que dire sur The Amazing Spiderman : Le destin d’un héros ? C’est un film vraiment complet. Il est divertissant, il y a de l’humour, pas mal d’action … L’univers du film est plus développé avec un peu plus de lumière sur les parents de Peter Parker, on en apprend plus sur Oscorp également … Le seul soucis qui peut gêner est qu’il fait trop préparatifs pour le 3ème opus sans se concentrer sur le film actuel. Mais sinon le comics est respecté, on ne s’ennuie pas … Si vous avez aimé le premier film vous aimerez certainement cette suite que je trouve supérieure … Si vous aimé le personnage de Spiderman n’hésitez pas non plus. Bref, c’est pas le film de super-héros de l’année mais c’est clairement un bon divertissement et on ne va pas cracher dessus ! Et … la suite s’annonce prometteuse. La conclusion du film étant en fait l’ouverture vers le 3 … Mais j’ai pas eu ma scène post-générique ! Et ça, ça fait chier !

Il semblerait que War Machine ait violé un rhinocéros et on voit ici leur enfant … C’est vraiment beau l’amour.

Si vous voulez vous tenir au courant des sorties d’articles ou lire des conneries totalement aléatoires sur le cinéma ou autre, il y a une page Facebook que vous pouvez aimer ICI. Sinon … Bah vous pouvez revenir, qui cracherait sur des visites continues ? A part un gynécologue pour personnes du 3ème âge ?

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

  • Partager via Facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email