Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Affiche Les Miller

Review : Les Miller, une famille en herbe – L’Antre du Greil

Pourquoi faire une review sur un film qui est sorti il y a quelques semaines déjà ? … Euh … Je n’ai pas d’explications à vous fournir, mais disons que les études ont repris donc forcément, ça relance une petite traversée du désert ! Mais promis, le site malgré son état proche du coma, a son coeur qui continue de battre. Et les autres organes fonctionnent aussi d’ailleurs … Mesdames planquez vos filles ! … Et planquez-vous ! Greil et sa bande sont encore une belle menace pour le calme de vos esprits. Je reviens donc pour titiller un petit peu votre cervelle avec ce nouvel article. Et je vais commencer dans la finesse avec une menace de mort :

Toi, monsieur qui s’occupe des titres de films en France, j’espère que tu mourras d’une mort atroce. Quand tu traduis un titre en anglais par un autre titre en anglais, tu fous déjà bien ta merde. Mais alors dernièrement une nouvelle mode vient de s’enclencher chez toi que je supporte encore moins : rajouter des sous-titres aux titres originaux ! … Le titre original du film dont je vais vous parler est The Millers. Donc le titre français de base devrait simplement être Les Miller … POURQUOI RAJOUTER UNE FAMILLE EN HERBE ?! INUTILE !! Ce n’est pas ce sous-titre de merde qui fait que le film va être plus vendeur pour nous voyons !! Et ce n’est pas la première fois que tu nous fais ça, puisque nous avons eu le droit cet été à la traduction de Conjuring en … Conjuring, les dossiers Warren. Les français ne savent pour la plupart pas qui sont ces Warren à la mords moi le noeud !! Vous pensez vraiment qu’en voyant votre affiche nous serons :

– Hey, tu veux venir voir Conjuring ?

– Je ne sais pas trop …

– Attends, il y a « Les dossiers Warren » dedans.

– LES DOSSIERS WARREN ?! AH BAH DANS CE CAS J’EN SUIS !

– Puis on ira voir les Miller après !

– Mouais …

– Une famille en herbe.

– OH AVEC CET EXCELLENT TITRE QUI EST VRAIMENT AMUSANT, JE VAIS DÉFINITIVEMENT VENIR DU COUP ! (PS : Quand je dis « Je vais définitivement venir du coup », je peux comprendre que vous voyiez un sous-entendu sexuel. Je ne vous jugerais pas pour autant, mais vous êtes quelqu’un de vraiment immonde).

Bref, c’est parti pour la review des Miller, une famille en herbe (hey j’ai une blague : avec ce titre, c’est plutôt une famille en gerbe ! … … Il y a quelqu’un ?)

affiche les miller

Alors de quoi peut bien nous parler ce film ? C’est l’histoire d’un dealeur de seconde zone qui doit rendre un service à son patron : il doit passer la frontière mexicaine pour récupérer un peu de Marijuana pour ensuite la ramener sur le territoire américain. Seulement un mec tout seul avec sa tronche, il sera tout de suite grillé par la douane. Il met donc en place un stratagème : il va se créer une fausse famille le temps de prendre la marchandise et de revenir ! L’idée semble géniale sur le papier, mais avec la fausse famille qu’il a ramené, il n’est pas loin de ses surprises.

J’ai vraiment apprécié ce scénario pour ma part car il nous change des sempiternelles comédies américaines qui se veulent « fun » pour finalement tomber dans l’inévitable morale de fin qui fait que généralement, la seconde moitié du film devient plus chiante qu’autre chose. Alors attention, le scénario en lui-même n’est pas vraiment développé, mais pour une comédie on lui demande jamais d’avoir un scénario exceptionnel. Ici le pitch de départ est amusant, et le déroulement de l’histoire l’est tout autant. Ce qu’on attend malgré tout d’une comédie : ce sont les situations et dialogues.

Et de ce côté je vous le dis tout de suite : ce n’est clairement pas une comédie familiale. Cette comédie se veut trash et elle l’est bien. A une époque, faire ce genre de comédies amenait souvent à un score déplorable au box-office mais depuis Very Bad Trip, ce n’est plus aussi vrai. Et avec Les Miller, ça se vérifie encore plus puisque ce film est un véritable carton au box-office, avec plusieurs centaines de millions de dollars récoltés ! Une vraie surprise du coup auprès du peuple américain. Mais en France, comment va t-on accueillir ce film ? Là est toute la question.

Pour ma part, je dis bravo au film : il est vraiment très drôle. Je ne m’attendais pas à grand chose au départ, étant donné que l’acteur principal Jason Sudeikis m’a habitué à des films d’un niveau plutôt moyen. C’était toujours amusant mais sans plus, aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais ici il signe son meilleur rôle ! Les répliques sont vraiment très bien foutues, la complicité entre les acteurs se voit à l’écran et ça fait plaisir. Et ça remonte aussi la moyenne de qualité des films où joue Jennifer Aniston donc c’est un coup double ! … Oui parce qu’on ne va pas se mentir, Le Mytho avec Adam Sandler, c’était une catastrophe ambulante. Comme quasiment tous les films de Adam Sandler quand j’y pense … Ah oui au fait, je ne sais pas si ça se voit, mais je n’aime vraiment pas Adam Sandler. Et à ceux qui viennent me contredire à son propos, je n’ai qu’une seule réponse à leur donner : Jack & Julie

« Alors c’est Ron Swanson (pour les fans de Park and Recreation) qui doigte l’oreille de Jason Sudeikis » … On dirait le début d’une blague un peu nulle.

Revenons d’ailleurs sur les autres acteurs du film : la famille en elle-même est vraiment top du côté des acteurs. Chacun à sa propre personnalité et ses moments dans le film qui font qu’on a pas un membre qui est plus mis en avant qu’un autre. On s’attache à tous ces cas sociaux et on veut les voir réussir leur coup même si ce qu’ils font est illégal.

D’autres personnages secondaires viendront au cours de l’aventure, et c’est vraiment du tout bon de ce côté. La seconde famille est vraiment drôle dans son genre ultra-coincé. Mais ceux que nous retiendrons tout de même sont le duo formé par Jason Sudeikis et Jennifer Aniston … ET PUTAIN JENNIFER ANISTON ELLE ENVOIE DU PÂTÉ ! … Désolé pour mon vocabulaire un peu vulgaire mais comprenez-moi : depuis quelques films elle joue la carte de la sensualité et montre enfin fièrement ses atouts. Et à son âge, elle n’a encore clairement pas à rougir par rapport à d’autres actrices plus jeunes ! Cela peut faire un peu tentative désespérée pour continuer à marquer les esprits des jeunes hommes et je peux comprendre ce point de vue, mais franchement si toutes les femmes avaient son physique à son âge, elles feraient exactement la même chose. Puis un peu de charme n’a jamais fait de mal !

 L’époque de Friends est bien loin pour elle … Et c’est tant mieux pour nous ! OHHH YEAHH *enfile des lunettes de soleil*

Le seul acteur dans ce film qui m’a laissé perplexe n’est autre que le méchant, incarné par Tomer Sisley. Ce n’est pas contre lui, c’est juste que je ne comprends pas ce qu’il vient foutre dans ce film ! Il devait sans doute s’être perdu à Hollywood lorsqu’on lui a proposé un rôle aléatoire et c’est tombé sur ça. Mais bon, il a le droit à un strip-tease de Jennifer Aniston donc, on ne le plaindra pas pour sa maigre participation à ce film. Je suis limite content pour lui. Ou jaloux. Ouais jaloux c’est un meilleur mot pour employer ce que je ressens par rapport à lui.

Que ceux qui ne savent pas ce qu’ils foutent là lèvent la main s’il vous plait merci !

Au final, que vous dire ? C’est une vraie petite surprise. Je me suis vraiment marré devant ce film. Ce n’est pas une révolution comique ni rien, mais il est vraiment efficace. Il ne se prend pas au sérieux et ça fait plaisir à voir. Nous avons des gags qui ne fonctionnent pas autant que les autres, mais en général c’est du bon. Pas la comédie du siècle, mais une bonne comédie à aller voir entre potes pour se marrer un bon coup. Il sait ce qu’il est, et délivre ce qu’il doit délivrer. Et c’est tout ce qu’on lui demande ! J’aimerais que les comédies françaises en prennent de la graine car j’en ai assez de cette volonté que les réalisateurs ont à vouloir foutre du drame ou de l’émotion dans leurs comédies. Si nous allons en salle, c’est pour se marrer, c’est tout.

EN BONUS UNE IMAGE DE COUILLE MORDUE PAR UNE ARAIGNÉE !! YEAHH !

couilleQuand je pense qu’il y a des mecs qui ont travaillé sur des prothèses de couilles mordues par une araignée … Le cinéma est un monde avec des métiers de rêve, ça c’est certain !

Choqués par cette image malgré qu’elle soit floutée ? Je peux vous comprendre. Pour vous plaindre, vous pouvez aller aimer notre page Facebook par exemple, ou nous suivre sur Twitter. Comme ça nous aurons de profonds débats sur les images de couille sur le net. Je suis impatient.

LA BISE !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

  • Partager via Facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email