Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Affiche La Reine Des Neiges

Review : La Reine des neiges – L’Antre du Greil

En cette période où la restauration française tremble à l’idée de proposer des quenelles en guise de plat, un peu de douceur est plus que bienvenue. Et au cinéma de la douceur … On en a pas avec Nymphomaniac : volume 1. Par contre on en a avec le dernier Disney sorti en salle. Véritable carton (C’est le deuxième plus gros succès de la société depuis le Roi Lion mine de rien !) au niveau du box-office, ce n’est que maintenant que je suis allé en salle pour le voir. Car je n’ai pas été comme toutes ces personnes de mon âge qui peuvent vous chanter toutes les chansons Disney par coeur … Non je suis plus capable de vous réciter les dialogues dans Dragon Ball Z. Mais bref, je suis enfin aller voir La Reine des Neiges (intitulé Frozen normalement … une traduction douteuse pour chez nous je trouve mais bon … ok passons) et je viens vous donner mon ressenti !

Spoiler : c’est pas terrible. Autre spoiler qui n’a vraiment rien à voir : Clark Kent et Superman ne sont en réalité qu’une seule et même personne !

Affiche La reine des neiges

Alors La Reine des neiges, ça nous parle de quoi ? Eh bien c’est l’histoire de deux soeurs, Anna et Elsa, qui sont les filles du roi d’Arendelle. Les deux soeurs semblent normales mais Elsa possède d’étranges pouvoirs. Elle peut en effet créer de la glace à volonté. Après avoir joué avec sa soeur, elle la blessera par accident. Après avoir vu de quoi elle est capable avec ses pouvoirs, elle décide de s’isoler de peur de faire du mal aux gens autour d’elle. Des années plus tard, après que le peuple et sa soeur (qui avait perdu sa mémoire suite à son accident) ont vu ses capacités, elle décide de partir au sommet de la montagne. Sa soeur part donc à sa recherche.

Bon, alors ça va aller très vite : cette review va être très courte car je n’ai qu’une seule chose à dire sur ce film : ILS CHANTENT BEAUCOUP TROP BORDEL DE MERDE !

Commençons par les bonnes choses : l’animation de ce film est magnifique. Le fait d’être revenus au dessin classique pour La Princesse et la Grenouille était louable mais nous sommes passés à l’animation aux images de synthèse et c’est pas plus mal ! Le film est vraiment très beau et tous les effets de glace crées par Elsa sont tops. Le personnage d’Anna est également une très bonne chose à retenir dans ce film. Elle est pleine d’entrain et de vie, ça nous change des personnages féminins d’animation un peu classiques et naïves. Elle est très naïve ici mais ça en est plutôt charmant et amusant. Les autres personnages par contre sont tous très classiques et aucuns ne retiendra vraiment l’attention. Le travail est fait quoi, mais ça ne va pas plus loin.

Je suis la mascotte d’une société malfaisante !

Mais voilà comme je l’ai dit plus haut, c’est juste insupportable musicalement parlant. Alors je sais que la musique a toujours été une part importante de l’univers Disney et que chacune de leur production a son lot de chansons. Mais ici c’est vraiment poussé à son paroxysme. Les personnages chantent sans arrêt ! Toutes les 10 minutes on a une nouvelle chanson qui arrive ! Et d’ailleurs ce ne sont même pas des chansons ! Elles se content uniquement de chanter ce qu’elles sont en train de faire ! C’est quand même dingue … Nous n’avons à aucun moment une musique qui nous marque alors qu’on nous en fait bouffer jusqu’à plus faim … Alors je sais que ça repose uniquement sur mon ressenti. Certains aimeront sans doute cet aspect du film mais pour ma part c’était juste insupportable.

Après pour le reste il n’y a vraiment rien de spécial … Le film ne traine pas en longueur … Il n’est pas mauvais mais il n’est pas dans les meilleurs Disney, il ne sera sans doute pas marquant sur le long terme. Un peu comme La Princesse et la Grenouille dont aujourd’hui plus personne n’a rien à secouer.

Et c’est tout ce que j’ai à dire sur le film en fait. Parce que c’est vraiment la seule chose que je peux retenir de ce film, c’est que les musiques ne sont pas bonnes et qu’il y en a beaucoup trop tout simplement. Ah et Dany Boon qui double un personnage de Disney. Ce n’est pas lui que je blâme personnellement mais … Il y a des gens dont le métier est de doubler, alors laissez les faire leur boulot. Vous êtes comédiens, pas doubleurs. Apprenez à ne pas bouffer à tout les râteliers. Bon il ne sert à rien que je fasse traîner cet article plus longtemps pour parler dans le vide. Je n’ai vraiment rien d’autre de spécial à dire avec La Reine des Neiges, si ce n’est que j’espère que jamais plus Disney nous refera ce coup en faisant chanter sans arrêts ses personnages pour rien. Sinon Disney ça sera terminé pour moi !

La bande-annonce de Lego le film était super par contre. Un film d’animation que j’ai vraiment envie de voir !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

  • Partager via Facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email