Review : Insaisissables / Now You See Me – L’Antre du Greil
Le monde est sous le choc, la NSA surveillerait toutes nos communications depuis des années. Nous sommes tous sous écoute. Ils savent ce que nous disons que ça soit au téléphone, ou sur internet. Big Brother is watching you !
*pendant ce temps, dans l’Antre du Greil*
Ils ont mon historique internet ? … Bon bah quitte à prendre perpète, je ne suis plus à un téléchargement prêt ! On a Now You See Me disponible sur le net en bonne qualité alors qu’il sort en salle le 31 juillet sous le titre Insaisissables (ça en fait des s) … Bon … J’attends un mois et demi ou … Oh ma main !! Elle bouge toute seule !! *clic* … NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!! … *va se chercher une bière en attendant que le FBI vienne*
C’est moche d’être un criminel international aux tendances terroristes. Mais ça a ses avantages.
Bon. Le téléchargement c’est très mal, mais ne pas sortir les films au même moment dans les différents pays, c’est très con. Cela crée cet équilibre parfait. Et puis je fais ça pour vous moi, je me dis que je deviens un gardien de votre porte monnaie. Le cinéma c’est devenu si cher maintenant, autant vous prévenir avant si vous allez voir une déception ou une tuerie. Et si cela fait de moi un criminel, alors arrêtez-moi !
« Greil !! Fais pas le con !! Vous êtes cernés !! Pino vous a balancé c’est fini pour vous ! On détient les autres membres de votre équipe il n’y a plus que vous ! »
Oh merde ! *prend la Greil-Mobile et s’enfuit*
Bon, je suis bloqué dans les embouteillages dans le périph, alors je peux continuer à écrire. Alors, de quoi nous parle ce film ? Now You See Me (ou Insaisissables mais je vais choisir le titre américain, dans le titre français je sais jamais où je dois foutre un s ou 2 c’est insupportable) nous raconte l’histoire de 4 magiciens qui s’allient ensemble pour former un seul grand groupe qui sera reconnu dans le monde entier. Ils vont d’ailleurs profiter de la situation pour lancer un défi aux autorités en cambriolant en direct de leur spectacle des millions qu’ils redonnent aux spectateurs.
Et je vous le dis tout de suite mes amis, le scénario est le gros point fort du film. C’est vraiment étrange pour moi de dire ça étant donné le réalisateur du film (Louis Leterrier … Vous savez, le mec qui a fait Le Choc des Titans et Le Transporteur 2 …) mais pourtant c’est bien joué. Il nous montre qu’il peut finalement faire autre chose que simplement de l’action très moyen. Il peut aussi faire dans des films moins spectaculaires et bien écrits.
– Mais que fout José Garcia ici ?!
Nous restons cependant dans le spectacle car il s’agit après tout d’un film de magie. Tout le concept du film va être de comprendre comment ce groupe réussit les différents casses en direct. Et je dois avouer qu’on se prend très rapidement au jeu car on veut comprendre. Le personnage de Morgan Freeman est d’ailleurs là pour ça, car il est là pour démontrer les différents tours des magiciens pour les divulguer au monde. Il est notre esprit cartésien.
Alors oui, malgré que ça soit un film sur la magie, les plus gros tours sont à chaque fois dévoilés. Cela peut en gêner certains, mais pour ma part c’est au contraire la force du film. Nous voyons à quel point ce groupe est préparé et a toujours un coup d’avance sur tout le monde.
Ah bah je vois que quand Bruce Wayne n’est pas là, les souris dansent hein Alfred et Lucius ?! Tenues de marque ? Bah bravo, c’est du propre tout ça !
Autre gros point du film selon moi, le casting. Le casting du film est juste génial. On a que des gros acteurs présents dans ce film. Alors certes, sur le groupe de magiciens on retient surtout Jesse Eisenberg et Woody Harrelson et dans les forces de police, on retient surtout Hulk (oui, on le reconnait que grâce à ça, alors je vais pas m’emmerder à écrire son nom complet hein !), mais le casting est bien trouvé.
Bonjour, vous ne m’avez sans doute pas reconnu dans mon rôle inutile dans Warm Bodies. Et certainement pas dans mon rôle dans cette exécrable saison 9 de Scrubs.
Mais du coup, est-ce que le film a des défauts ? Pour ma part, le film n’a pas de défauts, mais il a des points qui peuvent être des défauts pour certains. Je m’explique. Autre grand film de magie, beaucoup vont sans doute le comparer au film de Christopher Nolan,Le Prestige. Je vous le dis tout de suite, ne tombez pas dans ce piège. Ici la magie a une part importante certes, mais c’est plus dans l’esprit d’un Ocean’s 11 qu’il faut voir le film, plus que dans un réel film de magie. Donc voilà, faites attention.
Et l’autre point, c’est la fin. La fin du film m’a personnellement laissé avec pas mal de questions et c’est réellement très énervant. La fin du film est super et montre que le film est réellement bien écrit. Mais elle se la joue révélations, tout en nous laissant de grosses questions en suspens ce qui peut être frustrant. Pour ma part la fin du film m’a réellement gêné car on passe d’un festival de révélations pour au final encore plus de nouvelles questions laissées sans réponses. Est-ce que c’est pour annoncer un 2 ? Possible, mais en tout cas, selon moi on aurait dû en avoir plus.
Ce n’est que mon avis, certains trouveront que la fin est très bien comme elle est. En tout cas ce qui est sûr, c’est que lorsque nous serons le 31 juillet et qu’il sortira en salle, allez le voir !! Ou essayez de le trouver sur le net, il est disponible en bonne qualité. Pas faire une sortie mondiale, ça fait vraiment chier après tout …
*sort de la voiture*
« Posez ce flingue Greil ! N’essayez pas de vous enfuir c’est inutile !! »
Mais c’est juste mon sextoy en forme de revolver !
« Il a un revolver !! Tirez !! »
*Pendant ce temps là, dans l’Antre du Greil*
Pino : Les choses vont changer prochainement par ici. *rire démoniaque*
Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?
- Partager via Facebook
- Partager via Twitter
- Partager via Email