Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Affiche Faf6

Review : Fast and Furious 6

Review : Fast and Furious 6

On mai 23, 2013 by Greil

Aaaahhh … Fast and Furious, la saga sans laquelle nous n’aurions jamais de signes de vie de la part de Paul Walker étant donné qu’il ne fait rien d’autres que ça, cela faisait un petit moment que nous ne t’avions pas vu en salle ! Alors on ne va pas se mentir, même chez les haineux de la saga qui revendiquent ne pas aimer la saga, il faut reconnaître quelque chose : Fast and Furious 5 avait relancé la saga qui avait donné des signes de faiblesses dès le second opus. Et c’est aussi le plus gros succès de la saga puisqu’il a juste explosé les compteurs de billets verts lors de sa sortie. Il était donc évident que nous aurions une suite, étant donné que la saga est redevenue très juteuse pour Hollywood. Et le succès est déjà tellement assuré qu’on a déjà Fast and Furious 7 dans les cartons. On ne va pas se mentir, 7 films ça commence à faire beaucoup … Et là, en passant la sixième, on aurait pas éclater le levier de vitesse ?

(POPOPO !! Si ce site était sérieux, c’est sur cette question que j’aurais fini mon introduction ! Franchement la question en rapport avec le thème et tout … AIMEZ-MOI !! YEAAAHHH !)

Bref *tousse* … Voici la review de Fast and Furious 6 !

Affiche FaF6

Alors, qu’est-ce que je pense de la saga en général ? Pour ma part ça n’a jamais été une saga énorme ou que j’adore, mais je ne détestais pas. C’est du Michael Bay Style quoi, c’est des voitures, des jolies filles, et de la vitesse. Rien de plus. Le premier était pas trop mal, n’avait pas de grandes ambitions donc il se prenait comme ce qu’il était : un divertissement classique mais qui fait son travail. Le second c’était un peu du n’importe quoi, Vin Diesel étant absent ça jouait beaucoup en sa défaveur. Fast and Furious : Tokyo Drift, j’en parle même pas ce film ne sert simplement à rien … Fast and Furious 4 relançait la saga avec le casting du film d’origine et un esprit beaucoup plus axé action qui explose et divertit la grande masse. Le 5 était tout simplement l’aboutissement de cette nouvelle direction et devient le meilleur opus de la saga assez facilement.

Mais maintenant, on a Fast and Furious 6 dans les salles. Et de quoi il nous cause ce Fast and Furious 6 ? Eh bien nous retrouvons le personnage de Hobbes (incarné par Dwayne The Rock Johnson) qui se retrouve contraint de demander de l’aide à l’ancienne équipe de chauffeurs qu’il pourchassait auparavant et auquel il avait dû s’allier pour arrêter un grand trafiquant au Brésil. Cette fois-ci, ils chassent un certain Shaw, qui semble avoir un objectif très précis en tête. Normalement, l’équipe ne devrait pas être intéressée, mais lorsque Letty (Michelle Rodriguez) ressort d’entre les morts, là leurs intérêts vont s’accorder : il faut trouver Shaw, et trouver Letty

Bon, on ne va pas se mentir, on se connait depuis quelques temps vous et moi je ne mâche pas mes mots : est-ce que quelqu’un en a déjà eu quelque chose à carrer du scénario ? … Bah moi à la fin du 5, oui. On la pensait morte dans le 4, et elle ressort comme une fleur de nulle part ! Je dois avouer que j’attendais quelques explications. Et quand je les ai eu … Je me suis dit … « mouais … C’est pourri un peu non ? » parce que c’est d’une facilité … La ficelle est ici d’une finesse tellement inexistante, c’est grossier. Mais étrangement ça passe, car on ne va pas se mentir, des personnages féminins forts dans la saga, bah on en a pas donc on prend ce qu’on peut avoir.

Michelle RodriguezJe meurs aussi dans Lost, dans Avatar … Je meurs même 3 fois dans la saga Resident Evil ! … Je suis un peu la Sean Bean mais avec des nichons en gros …

Bref le scénario du film est toujours aussi inexistant. On est là pour la castagne, donc pas le temps pour la finesse. Et c’est le principal reproche que je ferais au film : il en fait trop parfois. Alors attention, je sais que la finesse n’a jamais été un mot très présent dans le vocabulaire de la saga. Mais le 5ème opus avait fait les choses d’une manière plus efficace, en posant plus le contexte avant de foncer alors qu’ici, on fonce, on fonce, on fonce. C’est dommage, mais bon ça nous permet d’avoir plus d’action. Peut-être même trop. Car oui, il y a 2-3 moments qui vous feront légèrement grincer les dents, tant c’est abusé. Mais c’est le deal du film (et aussi le mien) : plus c’est gros, mieux ça passe (ouhh yeaaahhh). Puis au bout d’un moment Justin Lin s’occupe de la saga depuis le 3 donc il sait ce qu’il fait, mais quand même j’aurais aimé qu’il se dise « on va faire comme dans le 5 mais d’une autre manière » que « on va faire dans le 5, mais avec encore plus de burnes ! »

Le casting, quant à lui ne change pas beaucoup, mais c’est pas plus mal. Pas de développement d’un point de vue personnel pour aucuns d’entre eux mais nous avons eu 5 films pour apprendre à les connaître, je pense que ça leur a suffit et que maintenant on se concentre sur l’action en elle-même. Les nouveaux se font surtout du côté des méchants et je le dis : le méchant de ce film (incarné par Luke Evans) est juste le MEILLEUR méchant de la saga et de très loin ! Enfin un méchant qui a de la gueule ! Qui peut rivaliser avec tout le monde et qui n’est pas juste un gros chef d’un gang ou autre. Bref de ce côté là, c’est vraiment top. Même si on sait juste après la scène de fin que non, le méchant le plus cool de la saga nous attend dans le prochain (LES SALAUDS !).

– Oui j’ai déjà répondu à cette question, je suis bien toujours en vie entre les épisodes de Fast and Furious bordel de merde !

– Moi on me dit rien parce que je fais Riddick

Que dire de plus ? Bah … Rien. Il n’y a rien à dire car il y a un affreux manque de prise de risque, on reprend exactement la même formule que le 5 et on recommence. Ici ça n’est pas encore trop gênant mais dans le 7 si ça joue encore la facilité là on pourra commencer à faire la gueule. Mais d’ici là, on a pas forcément envie d’aller au cinéma pour voir des chefs d’oeuvres, on a pas forcément envie d’aller voir la sélection du festival de Cannes (Gatsby et Le Passé … Sérieusement ce festival est-il encore vraiment pris au sérieux ?!), on veut juste poser son cerveau et se divertir. Est-ce qu’on s’ennuie pendant ce film ? Pas un seul instant. Alors si vous aimez la saga ou simplement le spectacle, allez-y. Les autres, n’y allez pas car vous risquez de détester encore plus cet épisode et sa politique « la même chose, mais en ENCORE PLUS ! »

On reverra toute la team au complet dans Fast and Furious 7 comme ça ! … Enfin au complet … Moins ceux qui meurent dans cet épisode quoi … Oups, SPOILER LES MECS !

Category : Cinéma, Reviews CinémaTags : Cinéma, Critique, Fast and Furious 6, Michelle Rodriguez, Review, Vin DieselfacebookTwitterdel.icio.usdiggstumbleupon

  • Rechercher

  • Navigation

    • L’Antre du Greil
    • Actu
    • Cinéma
    • Musique
    • BDthèque
    • Jeux Vidéo
    • Séries
    • Nos Rédacteurs
  • Récemment

    • Remember Me
    • Sortie de projo: Star Trek Into Darkness
    • Chronique Série #03 – Battlestar Galactica 2003 S01
    • Black Sabbath – 13
    • Review : Man of Steel