Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Review : Dumb & Dumber De

Review : Dumb & Dumber De

On décembre 20, 2014 by Greil

Je l’avoue sans la moindre honte : j’attendais bien plus ce Dumb & Dumber De qu’un Hunger Games 3 ou n’importe quel film de cette fin d’année. On touche à une comédie culte là les amis ! Dumb & Dumber des frères Farrelly ! C’est grâce à ce film qu’on a eu Jim Carrey dans le coin comique des années 90, et c’était super ! Après il a fait quelques rôles sérieux, et c’était super aussi ! Mais il était temps de revenir à la comédie, et c’est pas avec Mr Poppers et ses pingouins que ça allait arriver.

On reprend Jim Carrey, on reprend son compère Jeff Daniels, on reprend les mêmes réalisateurs et on essaye de faire une suite au film voulu comme étant le film le plus stupide de tous les temps. Et on oublie le fait qu’il y a eu un Dumb & Dumberer, parce que ça, c’était juste daubé. Harry et Lloyd sont de retour ! Dumb & Dumber De !! Mais vouloir faire une suite c’est bien gentil, seulement toucher à un film comme celui-ci est dangereux et peut juste nous donner un film triste, comme Le fils du Mask par exemple, ou les Bronzés 3. Alors est-ce que Dumb & Dumber De est le Bronzés 3 de la série ? Ou est-ce qu’il arrive à la hauteur de son frère ainé ? RÉPONDONS !!

Mais avant, vous voulez entendre le son le plus ennuyeux au monde ?

Ok, maintenant on peut commencer avec la review de Dumb & Dumber De

Qu’est-ce que nous raconte le film ? Eh bien après 20 ans à s’être fait interner dans un hôpital psychiatrique pour faire une bonne blague à Harry, son ami de toujours, Lloyd lui apprend qu’il a une maladie importante et qu’il a besoin d’une greffe de rein. Les deux compères apprennent peu de temps après qu’Harry est papa. Une seule solution pour trouver un rein : parcourir le pays à la recherche de la fille d’Harry pour obtenir son rein. Et en profiter pour essayer de se marier avec pour Lloyd qui est tombé immédiatement amoureux d’elle en voyant sa photo.

Bon, est-ce qu’il est réellement nécessaire de parler du scénario du film dans ce cas précis ? Si vous ne connaissez pas Dumb & Dumber, il faut savoir une chose : c’est complètement stupide. Mais stupide à un point qu’il est rare d’atteindre. C’était voulu comme ça, et pour les fans du premier opus je peux vous rassurer : c’est aussi voulu comme ça dans ce second opus ! On entre dans une nouvelle dimension de débilité, avec notre duo le plus idiot possible. Probablement le duo le plus idiot de l’histoire du cinéma.

Je prends le concept de finesse et … pouf ! Ya plu !

Mais pour réussir à jouer un tel duo, il faut qu’on ait deux acteurs qui ont une alchimie. Et bon sang, voir une telle alchimie entre deux hommes devant un écran doit donner des sueurs à Christine Boutin et Frigide Barjot ! Qu’il est bon de voir Jeff Daniels et Jim Carrey ensemble dans un même film à nouveau ! Ces deux sont tout simplement géniaux ensemble. Le timing est parfait, les dialogues sont parfaits … Bref, malgré les années d’écart entre les deux opus, c’est comme si les deux compères ne s’étaient jamais quittés !

Pour les autres personnages, c’est un constat un peu plus mitigé. Le personnage de la fille Penny est fantastique, et pourrait presque avoir un spin-off qui lui est consacré ! Non seulement elle est drôle, mais en plus elle est vraiment très mignonne. Bref, le combo parfait pour charmer votre serviteur !

– Euh Harry, ça te dérange si je t’emprunte cette photo 5 minutes ? Il faut que j’aille au toilettes.

Pour continuer du côté du casting secondaire, c’est un peu plus mitigé. Avoir Rob Riggle qui incarne deux frères jumeaux dans le film est un choix un peu discutable. J’aime bien Rob Riggle et ce qu’il fait en général, seulement on a pas besoin de le voir dans toutes les comédies possibles. On a déjà Kad Merad qui le fait chez nous, pas la peine d’avoir également un Kad Merad américain ! On retrouve également Laurie Holden. Pour ceux qui ne regardent pas The Walking Dead cela ne vous dira rien, mais pour les autres, c’est l’actrice qui joue le personnage d’Andrea. Elle n’a cependant pas la moindre importance … Si ce n’est cette étrange raison de l’avoir faite fétichiste des pieds …

Et je vous le dis, la voir avec un gros orteil dans la bouche est vraiment une chose très étrange, voire angoissante. Elle serait en train de me le faire, je pense que la première chose qui sortirait de ma bouche serait « ANDREA STOP ! » avant de lui dire qu’il y a un zombie qui arrive dans la pièce pour qu’elle change son regard de direction. Puis j’en profiterais pour pour m’enfuir.

– Est-ce que tout ça se passe avant The Walking Dead du coup ?
– Pourquoi cette affreuse coupe de cheveux ? Pour qu’on te différencie d’avec ton frère ?
– Oui. Pourquoi ?
– Pas besoin d’un apocalypse zombie, capillairement parlant c’est déjà l’apocalypse ici.

PUNCHLINE ! Cette punchline vous a été apportée par Greil, vous pouvez vous en servir dans une occasion extérieure où une personne a une coupe de cheveux merdique. De rien.

Plusieurs clins d’oeil au premier film sont faits tout au long de cette suite, sans pour autant qu’on tombe dans la facilité. Les blagues sont du même niveau, mais elles ont le mérite d’être nouvelles. Ce n’est pas une repompe complète comme pouvait le faire Very Bad Trip 2. On a ici des blagues qui peuvent devenir cultes ! Et j’encourage tout le monde à voir ce film ! Vous posez votre cerveau sur le rebord et vous faites ce qu’il faut devant ce film : vous passez un bon moment entre amis à rire comme des débiles devant deux gros débiles qui se font des blagues foireuses. C’est ce que faisait Dumb & Dumber à l’époque, et c’est ce que fait Dumb & Dumber De à notre époque.

Une bonne comédie à l’ancienne, qui n’en fait pas trop, qui sait ce qu’elle doit délivrer. L’humour fin c’est très bien, mais une bonne blague de pet le fait très bien de temps en temps. Dumb & Dumber De, c’est cette blague de pet qui vous fait rire de temps en temps. Et j’espère sincèrement que si une suite arrive un jour, qu’on ait pas à attendre à nouveau une vingtaine d’années pour voir ça !

A la fin, ils se marièrent et … chèvre.

Yo ! Une nouvelle année commence bientôt, et c’est le moment de penser aux bonnes résolutions. Et mon petit doigt m’a dit qu’aimer la page Facebook de l’Antre du Greil (ici) était l’action la plus intelligente possible pour commencer 2015. Une trop belle occasion pour passer à côté n’est-ce pas ? Je m’y connais en trucs intelligents en plus. J’ai mon brevet, alors je sais de quoi je parle !

Category : Cinéma, Reviews CinémaTags : , Cinéma, Comédie, Critique, De, Dumb, Dumber, Farrelly, Film, Jeff Daniels, Jim Carrey, usfacebookTwitterdel.icio.usdiggstumbleupon

  • Rechercher

  • Navigation

    • L’Antre du Greil
    • Actu
    • Cinéma
    • Musique
    • BDthèque
    • Jeux Vidéo
    • Séries
    • Nos Rédacteurs
  • Récemment

    • Review : Taken 3
    • Flash Report’ : Whiplash
    • Top 5 : Les plus grosses attentes de 2015
    • Top 5 : Les pires films de l’année 2014
    • Review : Dumb & Dumber De