Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Top 3

L’Antre du Greil » Top 3 des comédies « inconnues » à quand même connaître !


Top 3 des comédies « inconnues » à quand même connaître !

On février 2, 2015 by Greil

Top 3

On va changer un petit peu les habitudes ici avec un nouveau type d’article qui sortira de temps en temps sur le site. Cet article présentera différent tops sur différents sujets, toujours concernant le cinéma bien entendu. Mais la différence qui fera le sel de ces articles est le fait que tout ceci est uniquement personnel. On laisse l’objectivité de côté et je vous présente tout simplement mon univers, les films que j’aime, les films que je hais etc … Il n’y a pas de thèmes fixés, ça parlera simplement des passions d’un passionné !

Et pour commencer, je voulais revenir sur un genre qui me tient à coeur : la comédie. Que ça soit les séries ou les films, j’ai tout de suite beaucoup plus d’attention quand la volonté du produit est de me faire rire. Alors je me suis dit que je vais commencer par un thème léger : le top 3 des comédies inconnues à quand même connaître.

Soyons précis : quand je dis « inconnues », je ne dis pas que ces films ne sont connus que par 12 personnes à travers le monde. Je parle simplement de films qui n’ont pas eu le succès public qu’ils méritaient selon moi. Et j’en ai choisi 3 mais vous pouvez bien entendu penser à bien d’autres films. Ces articles sont voulus comme étant des échanges, donc n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous, vous choisiriez dans ce thème et pourquoi. Qu’on soit clair sur un point : ici c’est un top 3 mais d’autres articles pourront être des top 5 ou des top 10, rien n’est fixe au niveau de la forme, ni du fond !

Bref, pas la peine de continuer à causer dans le vent plus longtemps : c’est parti pour le top !

Prev1 of 3NextUse your ← → (arrow) keys to browse

#3 : Jay & Bob contre-attaquent

Jay & Bob contre-attaquent

Kevin Smith est un réalisateur très peu connu chez nous mais qui a une vraie empreinte dans l’univers nerd aux États-Unis. Il est l’animateur de l’un des podcasts les plus écoutés au monde et passe juste son temps à parler de comics, de Star Wars … Bref, des sujets qui importent peu à monsieur tout le monde mais qui importent beaucoup aux geeks. Et s’il est aussi connu, c’est également pour un film qu’il a réalisé dans les années 90 qui n’arrête plus depuis d’être dans tous les tops des meilleures comédies : je parle bien entendu de Clerks. Ce film en lui-même n’est déjà pas connu chez nous alors qu’il a eu un énorme impact aux États-Unis. Un peu comme un The Big Lebowski dans une moindre mesure ou The Breakfast Club par exemple.

J’aurais pu mettre Clerks ou sa suite à la place de ce film, mais j’ai quand même choisi Jay & Bob contre-attaquent car il est un peu dans l’ombre de Clerks. Clerks et ses dialogues ont atteint le rang culte alors que Jay & Bob beaucoup moins. Je le trouve pourtant très bon dans son genre.

Centré sur les deux personnages débiles que sont Jay & Silent Bob et qui apparaissent justement dans Clerks mais également dans le film Dogma (aussi réalisé par Kevin Smith et que je vous conseille également) et qui ont donc enfin un film centré sur eux. Ils ne sont d’habitude que des comic-reliefs mais ont cette fois-ci pris les devants et voyagent à travers le pays, jusqu’à finir dans le royaume de la décadence : Hollywood.

Et c’est pour ça que je vous conseille le film à vrai dire : le portrait d’Hollywood dans ce film est réellement très drôle. On retrouve beaucoup d’acteurs connus de l’époque qui surjouent comme pas permis avec beaucoup d’autodérision. Mention spéciale à la scène où Jay et Bob se retrouvent sur le tournage de Will Hunting 2. On y retrouve Ben Affleck et Matt Damon dans le même bar que le premier film qui se retrouvent encore face au même étudiant vantard que la dernière fois. En guise de réponse cette fois-ci ? Un bon gros coup de fusil à pompe ! Complètement crétin, complètement culte !

Alors non, ce n’est pas la comédie du siècle, l’humour est d’ailleurs pas fin pour un sou dans ce film. Mais voir ce portrait d’Hollywood est vraiment très drôle. On a également la visite de Carrie Fisher en nonne et Mark Hamill en super-méchant et ça, c’est quand même vachement bien.

Donc oui, je vous conseille Jay & Bob contre-attaquent ! Mais si vous n’avez pas vu Clerks, Dogma et Clerks 2, je vous les conseille également ! D’ailleurs, regardez ces 3 films puis ensuite Jay & Bob contre-attaquent histoire de voir l’univers déjanté de Kevin Smith, une personnalité peu connue par chez nous et c’est bien dommage.

Prev1 of 3NextUse your ← → (arrow) keys to browseCategory : Cinéma, Les Top 5 de GreilTags : , Anchorman, Black Dynamite, Box-Office, Cinéma, Clerks, Comédie, Dogma, Inconnus, Jay & Bob contre-attaquent, Kevin Smith, Michael Jai White, Paul Rudd, Steve Carell, Will FerrellfacebookTwitterdel.icio.usdiggstumbleupon

  • Rechercher

  • Navigation

    • L’Antre du Greil
    • Actu
    • Cinéma
    • Musique
    • BDthèque
    • Jeux Vidéo
    • Séries
    • Nos Rédacteurs
  • Récemment

    • Chronique Série #7 – Mozart In The Jungle
    • Review : Fast & Furious 7
    • Review : Divergente 2 – L’insurrection
    • Review : Night Run
    • Flash Report : Chappie
  • Google Analytics Statistiques

    générée par GADWP