Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Affiche Twilight 5

Critique : Twilight, chapitre 5 – Révélation – 2ème partie

 

De tous les sentiments existants, il y en a un que je n’aurais jamais pensé ressentir en parlant de la saga Twilight. Après avoir affronté cette purge absolue, qui reste paradoxalement un succès absolu, je ne pensais que vivre du plaisir ou au moins le soulagement d’en avoir enfin fini. Je peux passer à autre chose après tout, j’en ai terminé avec Twilight et jamais il n’y aura de chapitre 6 donc … Ce n’est que du bonheur ! Eh bien pas totalement. Voyez-vous je me sens un peu … Nostalgique. Alors attention ! Je tiens à vous rassurer je ne suis pas nostalgique de la saga ! Ce n’est clairement pas le cas, et croyez-moi plus jamais je ne regarderais un seul des films de la saga. Non je suis nostalgique … De moi-même. Cela peut sembler être complètement égocentrique de dire ça et je suis totalement d’accord. Mais que voulez-vous, je suis génial. J’aime me rappeler de cette époque où j’avais évité avec tant de fierté cette saga alors que tout semblait me guider vers elle. Un vampire qui ne fait l’amour qu’après le mariage, Kristen Stewart qui essaye d’être une actrice … Taylor Lautner qui enlève son t-shirt pour un oui ou pour un non … Puis briller au soleil … Tout devait me pousser à regarder cette saga !! Mais non, je suis resté l’esprit sain et fermement décidé à ne jamais regarder aucuns films de la saga Twilight

Et au final me voici, faible que je suis. J’ai regardé toute la saga Twilight et j’en arrive enfin au bout. Jamais plus je ne serais le même … Ces films ont le pouvoir de vous ronger votre âme à petit feu. Je n’ai plus foi en rien désormais. Sauf en la bière. Elle ne me trahira jamais elle ! Je lui fais plus confiance qu’en mon cerveau … Ah oui je suis aussi devenu alcoolique à cause de Kristen Stewart. Mais ça me permet de voir des gens moches devenir moins repoussants en direct donc … Merci quand même.

C’est donc la tête haute, une réserve d’alcool quasiment infinie et plus aucune attentes envers l’humanité que je viens affronter cet ultime opus. C’est parti pour la bataille finale !! Twilight, chapitre 5 : Révélation – 2ème partie !!

Affiche Twilight 5

Alors de quoi nous parle ce chapitre 4.2 ? Eh bien nous retrouvons Bella qui est très récemment devenue une vampire ! Nous sommes donc dans un univers où Kristen Stewart est immortelle. Je sais pas vous, mais si on nous avoue à la fin du film que la dimension de la saga s’appelle l’enfer, je ne serais aucunement surpris. Bref, en plus d’être une vampire, c’est aussi une maman maintenant ! La voilà avec sa jeune fille et son mari Edward à l’aube d’une vie d’amour et d’eau fraiche. Malheureusement l’illustre clan des Volturi ne voient pas d’un bon oeil leur enfant qui est vu comme une menace. C’est donc un affrontement qui se prépare entre les héros et le clan des Volturi, l’ultime obstacle à leur histoire.

Bon comme je vous l’avais dit dans ma critique de Twilight, chapitre 4 : Révélation – 1ère partie (je hais ce titre à rallonge sans déconner …), tout semblait indiquer que tout allait se passer dans cet opus et c’est clairement le cas ! On se faisait chier comme des rats morts dans l’opus précédent, mais ici le film a au moins le mérite d’avoir quelque chose qui se passe !

Mais chaque chose en son temps. D’abord j’aimerais parler d’un point qui me gène dans ce film. Et ce point est assez important puisque c’est la fille de Bella et d’Edward ! Pour commencer : son prénom. L’enfant s’appelle … Renesmée. Alors non, je n’ai pas fait de fautes d’orthographes et non, il ne s’agit pas d’une maladie de la gorge incurable prononcée en allemand, il s’agit seulement … DU PLUS HORRIBLE PRÉNOM QU’IL M’AIT ÉTÉ DONNÉ DE CONNAITRE DANS TOUTE L’HISTOIRE DU CINÉMA !! Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Stéphanie Meyer quant elle a choisi le prénom de son personnage mais ça devait être la même chose que la fois où elle a eu idée de faire d’Edward une boule disco quand il y a du soleil ! Quel horrible prénom. Je sais, ce n’est qu’un détail, mais c’est clairement le genre de détail qui te fait halluciner. Quel mauvais goût !! La pauvre gamine, j’ai envie d’appeler les services sociaux pour les éloigner de parents aussi irresponsables. A l’école on va bien se foutre de sa tronche ! Et si elle tient de son père elle est partie pour rester au lycée un bon siècle donc … Courage Renesmée … Courage ! … Et change de prénom putain même en te souhaitant bon courage j’ai envie de t’abattre d’un tir de fusil à pompe entre les deux yeux !

Second point qui m’a réellement surpris lors de la vision du film : le bébé en lui-même. Oui parce que elle est magique donc elle grandit d’une façon exponentielle donc elle ne reste pas un bébé très longtemps. Mais malgré tout lorsque nous l’avons sous sa forme de bébé : il est fait en effets spéciaux. Rien que ça déjà, je trouve que c’est un choix plus que douteux. C’est du gâchis d’argent pour pas grand chose, rien d’autre ! Mais bon ils ont un budget indécent alors qu’ils jettent de l’argent par les fenêtres aucuns soucis !!

Le problème que j’ai c’est … Qu’il est hideux ce bébé ! Je suis désolé auprès de ceux qui ont réalisé l’animation du bébé mais les mecs, vous avez foiré en bébé. Il est tout simplement hideux. Et pourtant des bébés hideux au cinéma, on s’en est tapé ! (Le bébé Arnold Schwarzenegger me fait encore faire de nombreux cauchemars … Rien que de l’imaginer … J’en ai froid dans le dos). Une assez grosse incompréhension donc sur ce point.

Et que je te fous ça dans un congélo moi ! Vite fait bien fait !

Sinon quoi dire d’autre ? Ah oui, j’avais oublié le plus important : Jacob. Alors qu’il était vraiment secondaire dans le 4ème film selon moi, ici il revient un peu plus sur le devant de la scène. Et il revient très fort puisque monsieur a « marqué » Renesmée. Ce qui veut dire qu’il est son protecteur. Tout ça sur le papier, ça peut sembler être une bonne idée, mais dans la réalité ça devient assez ignoble quand on voit qu’il se met à tomber amoureux de sa protégée. Alors certains (… Je dirais bien certaines mais ça serait sexiste) fans peuvent avoir accepté ça mais pour ma part : WHHHHHHHHHHAAAAAAAATTTTTTTT THE FUUUUUUCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKK ???!!!!! On te balance en pleine face pendant le film que l’un des personnages principaux de toute la saga … DEVIENT UN PUTAIN DE GROS PÉDOPHILE !! Et ne venez pas me dire que ce n’est pas le cas parce que là … Même si elle grandit assez vite … Dans sa tête c’est encore une enfant et le mec veut se la faire !! NON MAIS ON EST OU ? C’EST UN FILM TOUS PUBLIC ET ON TE BALANCE DE LA PÉDOPHILIE EN RENDANT ÇA « MIGNON » ?! Mais c’est complètement dingue sans déconner !

J’aimerais vous remettre dans le contexte pour que vous compreniez bien mon point de vue : Stéphanie Meyer qui est l’auteure des romans originaux (et par conséquent une des personnes que je hais le plus sur Terre) est mormone. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois puisque toute la saga est en réalité une pub pour sa religion déguisée hein. Et donc on a droit à un message contre l’avortement aussi discret qu’un suppositoire fait en cactus, et aussi un message comme quoi il faut faire l’amour uniquement après le mariage car sinon c’est un sacrilège, au point de tuer l’image du vampire de notre époque … Et c’est dans cette même saga qu’on nous balance à la tronche une histoire d’amour comme ça ?! … Il n’y a pas quelque chose qui cloche chez cette dame ? Et je vous dis ça comme ça, mais c’est une question totalement rhétorique car je vous le dis comme un fait : IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE CHEZ CETTE DAME !!

Il n’y a pas que la pluie qui me fait mouiller quand je te vois.

pedobear

J’approuve totalement cette réplique dégueulasse ainsi que ton comportement Jacob !

Après ce choc passé, quand on y repense, ce film n’est qu’une préparation de 1h30 pour la scène d’action finale. On aura donc le droit à Bella qui apprend à maîtriser ses capacités, d’autres vampires de part le monde ayant des comptes à régler avec les Volturi qui se rejoignent à notre petite troupe et les loups-garous qui s’allient avec eux pour affronter les Volturi. C’est donc parti pour la scène d’action de fin. Alors que je m’attendais à quelque chose digne des autres opus, ce qui veut dire pas grand chose … Eh bien j’ai été très agréablement surpris ici. Car oui, ça peut sembler dingue mais … J’ai aimé la scène d’affrontement entre les deux clans à la fin. L’action était bonne, les scènes et combats étaient vraiment pas mal. La scène est couillue puisqu’elle nous montre même des personnages principaux mourir ce qui est réellement surprenant ! Une scène qui surprend de par son efficacité. Les personnages sont impliqués et les coups font mouche. HALLELUYAH MES AMIS !! CETTE AFFRONTEMENT EST JUSTE … SUPER !! Il aura fallu attendre 5 films pour qu’on ait enfin une bonne scène dans la saga !! C’est quand même dingue mais c’est cool ! On savoure !

Mais malheureusement … Cette seule bonne scène de toute la saga … *respire profondément*

Vous savez, ce sentiment quand vous avez un bonbon que vous voulez depuis de longues heures et que vous allez enfin pouvoir savourer. C’est ce que j’ai ressenti en regardant cette scène, mais celle d’après m’a fait l’effet qu’un homme en cagoule entrait dans ma maison pour m’enlever mon bonbon avant de me balancer de la bombe lacrymogène dans les yeux et de s’enfuir.

Car oui, tout cet affrontement … ÉTAIT UNE PUTAIN D’ILLUSION !!! MAIS VAS TE FAIRE FOUTRE FILM !!! VAS TE FAIRE FOUTRE !! Tout était une foutue illusion !!! MAIS PAYE TON DEUS EX MACHINA DE MERDE !!! Rien que d’y penser je me mets à devenir rouge sans déconner, mais quelle idée débile d’avoir fait ça !! QUELLE IDÉE DÉBILE PUTAIN !!

Et alors là c’est le déluge puisque nous avons ensuite droit à une visite d’un vieux couple d’indien sortis du trou du cul du monde qui nous révèle qu’une personne semblable à Renesmée a déjà existé ! Qu’il y a déjà eu un être issu de la réunion entre une humaine et un vampire ! Alors non seulement ce twist sort de nulle part et est balancé comme une bouse sur les Champs-Élysées mais en plus ça décrédibilise totalement le couple de Bella et d’Edward !! Leur couple était quelque chose d’extraordinaire normalement parce que ça n’avait jamais été fait avant !! C’est d’ailleurs pour ça qu’ils étaient au centre de l’attention !! Toute la saga construisait ce couple comme étant quelque chose d’historique car jamais vu avant … SAUF QUE ÇA A DÉJA ÉTÉ VU AVANT !! Mais putain l’auteur flingue le crédit qu’elle avait donné à son couple sans déconner !! Quelle connerie ce rebondissement mes amis, mais quelle connerie !!

Attends … En gros on est pas si originaux que ça ? Putain je savais que j’aurais dû rester à l’école de magie et pas mourir contre Voldemort … Bloqué avec Kristen Stewart pour l’éternité maintenant, et c’est même pas nouveau !! ARNAQUE !!

Au final tout est bien qui finit bien, tout le monde rentre chez soi tout content, la Renesmée et le Jacob se marient et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! YEAAHHH BALANCE LE GÉNÉRIQUE DES BISOUNOURS !!

Bref, que dire de Twilight, chapitre 5 ? C’est pas terrible, mais pourtant j’ai trouvé que le film était nettement supérieur aux autres. A croire qu’ils ont tout donné lors du final histoire qu’on se dise que cette saga n’était pas si mauvaise que ça au final. Seulement une bonne scène qui au final n’est qu’une illusion ne suffit pas malheureusement à rattraper toute une saga d’une aussi mauvaise qualité. Et beaucoup de points que j’ai cité donnent aussi un côté malsain au film en bonus !

J’en ai fini mes amis … J’en ai fini. Je peux maintenant tracer ma route car j’en suis sorti grandi. Cette saga est vaincue !! J’ai réussi à m’en sortir !! MIRACLE !!

*effet de flou* Et voilà ce qui va t’arriver si tu décides d’écrire les critiques de la saga Twilight !! Maintenant je te souhaite une bonne chance dans ta vision de Twilight, chapitre 1 : Fascination !!

*se tire une balle dans la tête*