Critique : Twilight, chapitre 4 – Révélation – 1ère partie – L’Antre du Greil
J’y suis presque ! Vous savez, plus j’y pense, plus je me dis qu’il était temps que je regarde cette saga dont tout le monde parlait depuis si longtemps. La plupart des gens crachant sur les films ne l’ont pas vu et je dois avouer que certains points de la saga me faisaient aussi avoir des réflexes de haine viscérale envers les films. Mais désormais je suis un homme nouveau, je suis guéri … J’ai vu les différents films maintenant plus besoin de reconnaître que je n’ai pas vu les films. Je peux enfin avoir des débats avec les fans de Twilight et leur expliquer par A+B pourquoi cette saga est une catastrophe ! Et ça, c’est quand même un pouvoir merveilleux.
Le Greil est un petit peu sadique, oui je le reconnais je ne suis pas parfait (malgré que vous le pensiez tous, je le sais !). Mais il le faut mes amis. Il faut des personnes qui remettent les fans de Twilight (pensant que c’est la plus belle histoire d’amour de tous les temps) en place ! Tout le monde sait que la plus belle histoire d’amour est la mienne avec moi ! Je m’aime bien plus que ces deux s’aiment ! D’ailleurs je vais bientôt me marier et me faire un enfant ! Et vous verrez qu’on s’emmerdera bien moins que devant ce quatrième chapitre ! Car oui, dans ce film on va causer mariage et gosse … Un cocktail qui annonce déjà la couleur n’est-ce pas ? Voici donc la critique de Twilight, chapitre 4 : Révélation – 1ère partie ! Je suis bientôt arrivé au bout de ce voyage initiatique !
De quoi nous parle ce film ? Après tout, la menace rousse est enfin terminée donc nos deux tourtereaux vont enfin pouvoir roucouler ensemble jusqu’à ce que Bella vieillisse et meurt tandis que Edward restera encore une bonne centaine d’années au lycée … Je regarderais un tel film vu le pitch. Mais n’oublions pas que nous sommes dans une adaptation d’un roman écrit par une mormone et je sais que je n’arrête pas de parler de ça mais que voulez-vous … Tout ce qu’elle a fait n’a aucuns sens et n’est qu’une démonstration des valeurs de sa religion cachée dans ses bouquins !
La preuve dans la première moitié du film. Bella et Edward se marient enfin. On assistera donc à une scène très ennuyeuse de mariage et tout le tralala …
La scène en elle-même n’est pas gênante, mais c’est ce qui suivra qui m’a scié les nerfs. Ah et petit détail : ils se marient en pleine journée et aucuns soucis hein, aucuns des vampires du clan ne se met à briller ou autre, tel un énorme doigt d’honneur fait à leur propre logique … SUPER !!
Je me sens tellement heureuse que pour la première fois de toute ma carrière, je vais essayer d’avoir une émotion ! C’est merveilleux !
C’est là où nous arrivons à la partie intéressante : après le mariage, la lune de miel ! Et là c’est une scène qui a dû faire plaisir à beaucoup de filles de 12-13 ans : elles ont maintenant une image d’elles en train de se faire sauter par un mec de 100 ans. Merci Twilight ! Explication et pardon de la pédophile depuis 1850. Et là déjà c’est le point qui me gène dans le film : le message à peine caché de l’auteur … ON A COMPRIS TU ES MORMONE !! LE SEXE AVANT LE MARIAGE C’EST MAL !! Ce que j’aurais aimé, c’est un peu de finesse (en réalité, ce que j’aurais aimé, ça serait de remonter dans le temps pour m’empêcher de regarder ce film). Non parce que là, il nous manque plus qu’un mec en dehors de la salle nous attende après la vision du film en essayant de nous dire que d’être mormon, c’est trop génial ! Grâce à Twilight ! … J’ai déjà eu du mal à pardonner la connerie qu’est la scientologie, mais là on va pas pousser hein …
Mais on continue encore plus loin dans le délire mormon car après une seule relation sexuelle … BELLA EST ENCEINTE !! Rien que l’idée d’avoir Kristen Stewart en train d’enfanter m’insupporte, mais ici ça atteint encore un tout autre niveau …
Attendez … Comment elle peut ressentir quelque chose ? … Il est mort, donc le sang ne circule plus … Donc en bas, ça devrait pas fonctionner … Ouais j’en suis encore à me poser des questions sur la longueur du doigt que Stéphanie Meyer nous enfonce …
Malheureusement, le bébé la dévore de l’intérieur. Car contrairement à elle, son bébé est bien un vampire. S’en suivra donc pendant tout le film une descente aux enfers pour Bella qui veut malgré tout garder son bébé … Car oui, encore un bon gros message qu’on nous tamponne en plein visage comme un bon uppercut de Mike Tyson : l’avortement, c’est mal m’voyez ! Et même quand votre bébé est un être démoniaque vous dévorant de l’intérieur, il ne faut pas s’en débarrasser ! Merci Stéphanie Meyer, je saurais quoi faire si un xénomorphe venait à pondre ses oeufs en moi maintenant !
Depuis tout à l’heure je vous parle de ce qu’il se passe au niveau du nouveau petit couple marié … Mais est-ce qu’il se passe autre chose dans le film ? … NON PUTAIN NON !! Ce film est aussi ennuyeux que l’est le second !! Voire même encore pire car ici on s’ennuie, et en plus on nous balance une pub promotionnelle de la religion mormone pendant 2 heures ! C’est quand même dingue ! Et c’est d’ailleurs ça qui m’amène à un autre point du film qui me dérange terriblement.
Les responsabilités qui te tombent sur la gueule comme ça, c’est gênant je l’avoue … Mais écoute, tu n’avais qu’à mettre un préservatif aussi !
Et ce point c’est tout simplement Hollywood qui l’amène … Car ici je ne vais pas m’attaquer à Twilight, mais à l’industrie même du cinéma. Ce film est profondément emmerdant. Il ne se passe foutrement rien, mais ils ont quand même décidé d’étaler ce rien non pas sur 2 heures, mais sur 2 films ! Je sais que Twilight était une machine à fric plus qu’impressionnante mais quand même … Séparer le dernier livre adapté en deux films … Je sais qu’il n’y a pas que pour Twilight puisque nous avons aussi eu Harry Potter qui l’a fait … Je ne parle même pas de Hunger Games qui a déjà aussi prévu un tel traitement … Le film est profondément emmerdant et la plupart des choses « intéressantes » (notez les guillemets) sont en fait dans la seconde partie !! Alors s’il te plaît Hollywood … NE FAIS PAS TES ADAPTATIONS EN DEUX FILMS QUAND IL L’UN DES DEUX FILMS EST CHIANT COMME UN ÉPISODE DE DERRICK S’IL TE PLAIT !! MERCI !!
J’aimerais évoquer avec vous d’autres points … Mais il n’y a réellement rien d’autre à dire. Le film est profondément ennuyeux car il ne se passe rien ! On les voit se marier, baiser, causer du futur ou non du bébé, du débat intérieur de Edward quant à transformer sa femme ou non en un vampire. Je le comprends, vivre éternellement avec Kristen Stewart, je me poserais aussi beaucoup de questions (oui, je l’aime pas beaucoup Kristen Stewart comme vous pouvez le comprendre depuis quelques temps maintenant). Au final 2 heures sur un scénario qui tient une demi-heure à tout casser, ça nous refile un film très similaire au sentiment profond d’ennui qu’on ressentait lorsqu’on regardait le second. Merci Twilight, chapitre 4 : Révélation – 1ère partie … Tu as réussi à me faire détester Twilight encore plus que le faisait déjà le 2, entrant directement en première position des pires films de la saga. Bien joué !
Mon voyage est long, semé d’embûche … Une véritable introspection quant à mes limites dans le fait de supporter la torture mentale que je peux m’infliger moi-même … Mais je sais que désormais, le pire est derrière moi. Quelque part je suis presque heureux d’avoir vécu cette aventure avec vous. Je me sens prêt pour l’ultime opus de la saga.
J’ai trouvé un nom pour notre fille … Renesmée !
OHHHHHHHH PUTAIN QUEL PRÉNOM HORRIBLE !!! PRÉNOM LE PLUS HORRIBLE JAMAIS DONNÉ A UN PERSONNAGE DE TOUTE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ !!!! JE RETIRE CE QUE J’AI DIT JE SUIS PAS PRÊT JE VEUX MOURIR !! J’EN PEUX PLUS SORTEZ-MOI DE LA !!!
Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?
- Partager via Facebook
- Partager via Twitter
- Partager via Email