Critique : Scary Movie 5 – L’Antre du Greil
Je n’avais plus trop envie de faire des critiques. Je voulais simplement continuer à me concentrer sur les films récents qui sortent en salle pour faire comme tout autre site de cinéma classique. Un article calme et posé sur un film calme et posé. Tout roulait très bien, dans le meilleur des mondes.
Mais au fond de moi, je savais qu’il fallait un jour revenir sur le devant de la scène. Je savais que mon côté sadique voudrait jeter la pierre sur un film gratuitement. Seulement après l’avoir fait des dizaines de fois, je ne voulais pas tomber dans la redondance et finir par être une parodie de moi-même (tu devrais prendre exemple sur moi Johnny Depp). Puis au final je me suis dit qu’il fallait se relancer dans une telle dynamique. Je suis capable de faire un travail de qualité, une critique constructive mais divertissante … Je pouvais le faire ! Il me fallait seulement un mauvais film d’exception pour me redonner cette flamme.
Et bon sang je l’ai eu ce film d’exception … Un film qui m’a tellement affligé que je ne pouvais lutter contre mon désir de le détruire gratuitement sur internet. Ce film n’est autre que … Scary Movie 5
Petit retour sur la saga complète avant de m’attaquer au dernier opus : je n’ai vraiment aimé que le premier Scary Movie ainsi que le troisième. Alors oui je sais bien, ce n’est clairement pas de l’humour fin, c’est très facile niveau blagues mais c’est efficace et le rythme est rapide donc j’accroche. Il ne me dérange vraiment pas de regarder encore les 3 premiers. Puis intervient ensuite Scary Movie 4. Et là on sent que la recette ne fonctionne plus. Ce n’est pas souvent drôle, plutôt gênant à certains moments et l’originalité n’est plus de mise. On se retrouve avec un produit dont on ne connait que trop bien les mécanismes.
Alors forcément, vu le niveau atteint par Scary Movie 4, l’annonce d’une suite n’est pas une très bonne nouvelle en soi. Surtout quand on sait que l’équipe derrière n’a plus rien à voir avec celle des précédents opus. Nous avons même Anna Faris qui ne reviendra pas dans son rôle, elle qui est l’héroïne depuis le tout premier ! Une encore moins bonne nouvelle ! Décidément, tout donne vraiment envie de ne pas aller voir le film dites moi !
Du coup pour remplacer Cindy, qui de mieux que … euh … hmmm … *tire au hasard un nom dans son chapeau d’actrices en manque de rôles*Ashley Tisdale ? … Qui est Ashley Tisdale ? … High School Musical ? Ça ne me dit rien. High School Musical 2 ? … Non vraiment jamais entendu parlé de ce film … High School Musical 3 ? … Non mais il y en a eu combien de ces tr.. AH SI ELLE !! LA BLONDE DE HIGH SCHOOL MUSICAL !! Ah ça y est ça me revient !! … Pfiouuu quelle carrière elle a eu. Finir sur un film comme ça, c’est moche quand même.
Oui tu peux faire cette tête oui … Ton premier rôle en dehors de Disney sera ton dernier !!
…
GROGNASSE !
Alors, de quoi nous cause le film ? … Bah de pas grand chose. On se retrouve avec cette nouvelle héroïne et son mari (qui était dans Scary Movie 3 et !! Ah bah au moins une personne des précédents opus ça fait plaisir !) qui doivent garder les nièces du héros. Manque de bol : elles sont sous la protection d’un être démoniaque : Mamà. Le principe des Scary Movie est que ce sont des parodies de films d’horreur normalement. Nous avions Scream et Souviens-toi l’été dernier pour le premier opus, l’Exorciste pour le second, The Ring pour Scary Movie 3 et Saw pour le 4 (même si ça partait déjà dans le n’importe quoi puisqu’on avait dès le 3 d’autres films qui ne sont pas des films d’horreur). Pour Scary Movie 5, nous avons donc Mamà et Paranormal Activity
Seulement ici, on prend du n’importe quoi pour faire un maximum de sketchs qui n’ont aucuns rapports entre eux ou avec le récit ! On a donc du Black Swan, du Inception, du Jersey Shore (c’est même pas un film bande de débiles … C’est une téléréalité !) … On a même Honey Boo Boo (vous savez, la petite grosse qui fait une merveilleuse pub pour la contraception post-naissance … Je crois que ça s’appelle l’infanticide, je ne sais plus) sans déconner !
Une bonne comédie, ça s’écrit, ça ne balance pas juste pleins de références à des trucs récents pour tenter d’arracher des sourires. Non seulement ça nous donne une date trop précise du film ce qui fait que dans 1 an ou 2 maximum, ça ne sera plus d’actualité. Par contre sur un point commun entre le fait de regarder le film maintenant ou regarder le film dans 10 ans : ÇA NE SERA JAMAIS DRÔLE !
Mon état cérébral après la vision du film.
Ce film est tout simplement la forme la plus basse de comédie. Je me demande comment on a pu laissé un script aussi faible passer … Les dialogues ne sont pas bons, l’humour ne l’est pas non plus … C’est simple : il s’agit de l’une des comédies les plus affligeantes de TOUS LES TEMPS. Et je ne plaisante pas ! C’est réellement l’un des films qui m’a le plus affligé de toute ma vie ! Jamais je n’ai autant PAS RI devant un film ! Je suis pourtant assez facile à amuser mais ici, on ne peut réagir autrement qu’en étant affligé devant tant d’efforts pour rien. Pas un sourire, pas même un réflexe dans nos muscles du visage … RIEN !! Ce film c’est tout simplement du rien pendant 1h20.
Le pire c’est que pendant cette courte durée, le film réussit un coup magistral : il étire ses gags !! Mais là on est pas dans l’étirement classique hein, non non non ! On est dans l’étirement éléphantesque !! Rien que la scène d’introduction du film dure des plombes !! On regarde sa montre alors que ça ne fait que 2 minutes que le film a commencé ! C’est quand même hallucinant !
J’aime bien Charlie Sheen, mais même lui est insupportable dans le film. Alors qu’il n’a que 2 minutes de présence …
Alors oui, on aura sans doute quelques petits malins qui se la ramènent en disant « chacun a son humour, nous ne devrions pas juger des comédies car des gens pensent sûrement que ce film est hilarant ». EH BIEN JE RÉPONDS D’AVANCE A TOUTES CES PERSONNES : REGARDEZ LE FILM ET OSEZ VENIR ME DIRE ÇA APRES ! REGARDEZ LE ET OSEZ !!
C’est tout simplement l’une des pires comédies qu’il m’ait été donné de voir, ça n’est à aucuns moments drôle. J’espère sincèrement que le réalisateur se retrouvera à la rue et que la saga ne revienne JAMAIS !! JAMMMAIIISSSS !!
Ah, et ce n’est pas parce que tu fous des guests dans ton film … QUE LE FILM DEVIENT DRÔLE !! CONNARD ! OUI JE FINIS SUR UNE INSULTE ET JE T’EMMERDE !! AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
VADE RETRO FILM DU DÉMON !!
Hey toi, le lecteur. Non ce n’est pas de la magie, je m’adresse tout simplement directement à toi par le biais de cet article. Ce n’est pas la peine de chercher à comprendre, la technologie est tellement avancée de nos jours j’ai moi-même du mal à suivre. Mais tout ça c’est pour te dire que si tu veux savoir quand de nouveaux articles arrivent sur le site, plutôt que de checker tous les jours sur ton ordinateur tu peux simplement rejoindre la page Facebook (ICI !! OHH !! COUCOU !!) où on te tient au courant de l’actualité du site. C’est quand même plus simple non ? … Ah et on y poste pas des statuts sur notre vie inintéressante ou sur le fait qu’on a rencontré la personne de notre vie … Ah et on a pas de photos de duckface non plus. Donc tu peux venir nous joindre sans crainte. La seule chose qu’on te demandera, c’est un chèque de caution de 200€ à mon nom. Ainsi qu’une photo de toi en petite tenue. Et si tu es un homme … Le chèque suffira.
Tu es plutôt Twitter ?! Ça tombe bien on a aussi un compte !! Il est là. Sur le mot là. Pas là, genre ici dans le lieu. Il est là, sur le mot là. Le lien quoi.
Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?
- Partager via Facebook
- Partager via Twitter
- Partager via Email