Critique : Meurtres à la Saint-Valentin 3D – L’Antre du Greil
« De toute façon, la Saint Valentin c’est juste une fête commerciale … » … Ahhh cette phrase résonne en moi comme résonne le cri de mon enfant intérieur le jour où j’ai cassé mon jouet préféré (Action Man … Je suis tellement désolé !!). Vous ne voyez pas le lien logique entre ces deux évènements ? Bah en fait il y en a pas vraiment, mais je suis quelqu’un de très intelligent donc je vais prétendre que c’est l’aspect commercial. En tout cas ce qui compte c’est qu’aujourd’hui, c’est la fête de l’amour, et à l’Antre du Greil on a une autre recette de l’amour : celle de la composition du GHB.
Maintenant concentrons-nous sur un vrai truc bien en rapport avec la Saint-Valentin : les slashers. Vous ne voyez pas le rapport ? Eh bien c’est que vous n’avez pas eu la (mal)chance de voir Meurtres à la Saint-Valentin 3D !
Alors, Meurtres à la Saint-Valentin 3D, de quoi ça parle ? Il faut déjà savoir qu’il s’agit d’un remake d’un film canadien du même nom qui date de 1981. Je ne l’ai pas vu mais il parait que les effets de gore pour l’époque étaient très impressionnants et que le film était assez efficace dans son genre. Le film nous raconte l’histoire d’un ancien minier après un accident devint fou et tua plein de monde. Plusieurs années plus tard, un certain Tom revient sur les lieux pour vendre la mine en question qui appartenait à son père, mort il y a peu. Mais une série de meurtres sont commis et semblent faits selon les mêmes méthodes que le minier fou du passé ? Il est de retour ?
Nous assistons donc pendant tout le film à un slasher des plus classiques … Des personnages pas intéressants pour un sou, mais surtout du gore du gore du gore … Et de la 3D ! Car oui, le film est bien en 3D et il y tient ! … Bon par contre la 3D ne sert à rien dans le film … Mais il est en 3D … Donc voilà … Pour ceux qui veulent s’emmerder mais avec des lunettes 3D (parce que c’est mieux !), n’hésitez pas.
Argent, argent, toujours plus d’argent ! Argent, argent, toujours plus d’argent !
Je vous l’ai dit là-haut, les personnages ne sont pas intéressants … Et c’est vrai, ils ne le sont pas pour un sou, le développement psychologique d’une lampe et aucun attachement pour eux. Mais par contre contrairement à beaucoup de films d’horreur … Les acteurs sont bons. C’est assez rare pour le signaler ! On retrouve donc quelques têtes connues qui viennent de diverses séries, avec en haut de l’affiche rien d’autre qu’un des frères de Supernatural, Jensen Ackles
J’ai aussi fait Smallville, mais c’est mieux de parler de Supernatural vu que ça continue de passer.
J’adore cet acteur … Je trouve qu’il a une bonne tête, qu’il est très drôle dans Supernatural, qu’il fait son travail efficacement … Bon ce n’est pas un grand acteur, mais c’est un bon acteur, bien sympathique. Mais bref, si la force de l’original était dans ses effets gores, le remake va être encore mieux de ce côté ! Vu qu’on ne sait plus faire un film qui fait peur aujourd’hui, on peut en moins en faire un avec beaucoup de bidoche bien faite ! … Et non … Les effets gores d’un film de 1981 sont meilleurs que les effets gores de son remake de 2009 … Vous avez bien lu … J’EMMERDE LA LOGIQUE MON BON MONSIEUR ! JE L’EMMERDE MA BONNE DAME !! BIEN PROFOND !
2009 … Une grande année pour les effets spéciaux à ce qu’on peut voir ici … Hein ?
Bon, j’ai l’impression de ne pas beaucoup parler mais en réalité il n’y a vraiment rien à dire de ce film … C’est un slasher avec des meurtres plus ou moins originaux, mais des personnages inutiles, pas de scénario et des effets gores dégueulasses … Il n’y a rien d’autre à dire dessus ! … Ah si ! On a une scène absolument hilarante qui a lieu vers la fin du film avec une blonde nue qui se protège des coups de pioches avec … un quadrillage de lit … Vous avez bien lu … Elle se protège avec … UN QUADRILLAGE DE LIT !! Ca j’avoue que je n’aurais jamais pu y penser, et cette scène a le mérite d’être vraiment drôle.
J’emmerde le bouclier de Captain America moi !! JE SUIS UNE CINGLEE MOI !! JE SUIS UNE GUEDIN !!
Je peux aussi vous parler de la fin du film, enfin de son rebondissement final en gros … Un rebondissement très … bah surprenant ça c’est sûr, mais pas intéressant et bien fait pour un sou, car si on regarde bien le détail il soulève énormément d’incohérences scénaristiques pendant tout le film … Bon, je vais vous l’avouer : Tom est le tueur en fait. Il souffre de troubles de la personnalité et est le tueur … Le héros du film est le tueur du film. Ce rebondissement comme je l’ai dit à le mérite d’être surprenant, mais est vraiment con quand on regarde le détail …
Du coup, est-ce que je vous conseille Meurtres à la Saint-Valentin 3D ? Oui ! Mais pas pour le regarder normalement ! Il faut voir ce film comme un jeu : Retrouveras-tu toutes les incohérences causées par le rebondissement final ? Il y a de quoi faire je vous le garantis ! Sinon, si vous avez actuellement quelque chose d’intéressant à faire (ce qui n’est pas mon cas, la preuve j’ai vu ce film !), eh bien évitez ce film effectivement, c’est un slasher bien banal comme il faut, pas original pour un sou, et qui a des effets gores ridicules ! Un comble pour un remake dont l’original était reconnu pour ça !
Ouais ! Mais c’est du mal fait … EN 3D !!!!! Et on reprend en coeur la chanson de la 3D ? 3 … 4 : Argent, argent, toujours plus d’argent ! Argent, argent, toujours plus d’argent ! Ok maintenant solo de guitare ! *niehn niah popopo paaa ttoulllouuuuu !!!* … Ouais, vu que c’est la Saint Valentin j’ai tout dépensé pour payer un cadeau à ma copine donc on a plus aucun budget en ce qui concerne les bruitages … J’ai même pas de quoi faire un jingle là c’est juste triste … JOYEUSE SAINT VALENTIN !!
Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?
- Partager via Facebook
- Partager via Twitter
- Partager via Email