Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Affiche La Véritable ...

Critique : La véritable histoire d’Edward et Bella, chapitre 4 – 1/2 : Indigestion – L’Antre du Greil

Twilight, c’est facile à critiquer. Je ne vous apprends rien mes amis, car après tout moi aussi je me suis chargé de cette saga à 5 reprises. Twilight comporte de nombreux défauts dont il est facile de se moquer. Certains le font d’une manière originale, d’autres jouent dans la facilité totale. Ce qui est devenu très facile aussi aujourd’hui, c’est de faire des parodies de films. La folie des parodies lancée par la saga Scary Movie est un phénomène qui l’a dépassé et aujourd’hui cela nous donne ce genre d’abominations. Je vais donc vous parler ici d’un film qui répond à cette question : est-il possible de faire pire que Twilight ? La réponse est désormais celle-ci : oui, une parodie de Twilight. Ce film, qui n’est pas Mords-moi sans hésitation qui est la grosse parodie de Twilight connue du public (et qui est une immense bouse aussi d’ailleurs), non non je vais vous parler d’un film bien plus horrible que celui-là et bien moins connu. Vous savez, ce genre de film sur lequel on tombe en deuxième partie de soirée sur une chaîne de la TNT … Ce genre de film dont le DVD est à 2€ dans un rayon bazar … Ce genre de trésor maudit sur lequel on ne voudrait jamais tomber dessus, de peur d’avoir son âme aspirée à tout jamais. Je regrette encore mon âme car oui, c’est maintenant en tant que coquille vide que je viens vous prévenir du malheur : protégez vos âme car voici ce à quoi vous allez l’exposer si vous regarder ce film !! Ce film avec un nom anormalement long : La véritable histoire d’Edward et Bella, chapitre 4 – 1/2 : Indigestion

Affiche La véritable ...

Alors qui est responsable de ça me demanderez-vous ? Petite tranche de vie : je ne connaissais pas le réalisateur alors que j’avais déjà vu un autre de ses films, à savoir la parodie de 40 ans, toujours puceau intitulé avec énormément d’originalité 41 ans, toujours puceau (en France, aux États-Unis c’est un autre nom à rallonge qui mélange plusieurs titres de films) et qui était une catastrophe absolue. C’était affligeant de nullité, c’était d’une lourdeur incroyable, une perte de temps complète. Du coup en cherchant qui était le responsable de ce film, j’ai vu qu’il s’agissait d’une seule et même personne : Craig Moss. Il est donc responsable de ces deux films ainsi qu’un troisième : Bad Ass, un film dans lequel joue Danny Trejo

Sur le principe, je respecte toujours le travail d’un réalisateur sauf exception. Après tout, il s’agit bien d’un travail qui prend donc du temps et de l’énergie à ces personnes. Sauf qu’ici je n’ai absolument aucun respect pour cet homme. Ce mec a autant de talent qu’un simple youtubeur. Tu prends une caméra et tu filmes des conneries pendant 2 minutes. Sauf qu’ici ce n’est pas 2 minutes, c’est 1 heure complète ! Un autre principe aussi : chacun se fait juge au niveau de l’humour. Certains ont peut-être vu ce film et ont peut-être souris, eh bien sachez que si vous avez apprécié ce film, vous n’avez aucun sens de l’humour et vous devriez envisager une thérapie intensive.

L’écriture de ce film est horrible, c’est juste un enchainement de gags tous plus lourds les uns que les autres, avec énormément de références à d’autres films pour compenser une vraie écriture au niveau des gags. Ici il n’y a rien, c’est le trou noir de la qualité. Vous pensez que j’exagère mais je vous le dis : à aucun moment, mais vraiment AUCUN moment, je n’ai souris devant ce film. Cette parodie est vraiment dans les bas-fonds. Nous avons 3 catégories selon moi : les bonnes parodies, celles de David Zucker par exemple, nous avons les parodies de seconde zone comme Super Hero Movie ou  Big Movie qui sont en réalité un seul et même film étant donné que les blagues sont vraiment toujours les mêmes, et puis on a ce genre d’abomination. Je ne ferais pas de critiques sur les autres films de Craig Moss car c’est vraiment la même chose qu’on pourrait reprocher à 41 ans, toujours puceau donc c’est un peu une critique double.

Danny TrejoLa carrière de Danny Trejo, un mystère de la science. Qu’est-ce qu’il fout ici putain ?!

Du coup, qu’est-ce qui rend ce film si horrible à regarder ? Eh bien c’est simplement le fait que ce film est considéré comme une « comédie ». Les gags sont extrêmement lourds. Pour vous donner un exemple, rien que le générique de début du film qui nous montre le titre, fait 2 blagues sur le pet ! Si au bout de 10 secondes on a déjà une répétition, c’est qu’il y a vraiment du soucis à se faire. Et c’est toujours comme ça TOUT LE FILM. Je n’ai pas compté le nombre de pets dans le film tout simplement parce que j’ai une vie, mais il doit bien y avoir une trentaine de pets dans ce film en tout !! UNE TRENTAINE !! Qu’il y ait une blague de pet dans un film, ok. C’est une vanne facile mais qui passe toujours. Mais là c’est juste affligeant, au bout de 10 minutes tu te demandes ce que tu es en train de faire de ta vie. Et plus le film avance plus tu te demandes ce que tu as fait sur Terre pour mériter ça.

Je ne vous parle pas des acteurs qui sont également horribles, ils ne savent pas jouer car ils ne sont pas acteurs. Le trio principal est ici détestable. Alors vous allez me dire que c’est déjà le cas dans la saga Twilight et je suis d’accord, mais ici c’est une toute autre purge que nous affrontons. Le pire est sans aucuns doutes Jacob qui est ici vu comme un gros plein de soupe, qui passe son temps à … Je n’arrive pas à croire que je vais écrire ça mais … il passe son temps à péter partout pour laisser ses empreintes … Oui vous avez bien lu … On en est à ce niveau … De toute façon vous voyez l’affiche non ? Lisez la phrase d’accroche et vous avez tout le film tout simplement …

Hey, si on mettait une vanne complètement aléatoire sur Johnny Depp dans notre film et qui n’a rien à voir avec l’histoire ! C’est une super idée !

Vous savez ce qui m’énerve le plus en réalité dans ce genre de film ? C’est qu’on a donné un budget à cet homme, et qu’il l’a utilisé pour ça … Franchement autant le brûler directement ça reviendrait au même, sauf qu’ici on aurait aucune envie de te voir mourir. Je hais aussi le fait qu’il ait gagné de l’argent grâce à ça … Comment c’est possible qu’une merde comme ça (oui, au bout d’un moment faut appeler un chat un chat et ce film est définitivement une merde) puisse rapporter à quelqu’un ?! Ça me dépasse ! A ce niveau, un gosse de 4 ans, sans bras, aveugle, sourd et muet pourrait écrire un film bien plus drôle que ça !! Moi même je le pourrais c’est pour dire !!

Le film ne dure en tout qu’une heure car le réalisateur s’est dit que personne ne remarquerait rien si on ajoutait un bêtisier ainsi qu’une scène qui pour ma part est l’une des plus affligeantes de l’histoire de la comédie au cinéma. Le réalisateur a repris diverses vidéos sur Youtube sur des réactions de fans quant à la bande-annonce d’un nouvel opus de Twilight. Non seulement c’est affligeant, mais en plus je suis presque sûr qu’ils n’étaient pas au courant de ça. J’espère sincèrement qu’ils ont ensuite poursuivis le réalisateur en justice et qu’il n’aura plus jamais le droit d’exercer. Et sur cette heure le film réussis l’exploit d’être affreusement long, on regarde sa montre plusieurs fois avant d’accepter le fait que notre âme a déjà été dévorée par ce film, et que plus jamais nous ne pourrons rire. Bravo Craig, tu as réussis à entrer directement à la 2ème place des réalisateurs les plus mauvais selon moi, juste derrière Uwe Boll félicitations ! Et tu gagnes aussi une place dans la liste des célébrités que je tuerais le jour où j’en aurais l’occasion.

Je vous déteste encore plus que les vrais Bella et Edward.

Bref que dire sur ce film avec un titre aussi anormalement long ? C’est une daube infâme. Les gags sont lourds, l’humour est inexistant, le film dure une heure mais nous fait l’effet d’en durer 6, les vannes sont catastrophiques, l’histoire n’a aucun sens. Si ce film pouvait avoir une utilité, ça serait d’être un cours au sein des facultés de cinéma sur « Ce qu’il ne faut surtout pas faire dans une comédie ». Et puis il vous fout une de ces migraines … Pire que la migraine que j’ai eu lorsque ma victime hurlait à l’aide sans cesse pendant que je la torturais. Ah oui vous pouvez me penser cinglé, mais si je montre ce film en défense, non seulement je vais m’en sortir, mais en plus je vais toucher des dédommagements. Ce film nous fait regretter la saga originelle de Twilight, pire même le film Mords-moi sans hésitation !! Je pense donc être tombé sur la pire comédie de tous les temps.

Coucou

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

  • Partager via Facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email