Top
Image Alt

Découvrez Tout Sur Le Cinéma Sur Notre Site

Critique : Abraham Lincoln vs. Zombies – L’Antre du Greil

Alors que nous voyons actuellement Abraham Lincoln, chasseur de vampires se présenter dans les rayons DVD/Blu-Ray des différents magasins, il est un tout autre film caché sous clé dans un coffre fort dans une des prisons les mieux gardées de la planète. C’est un autre film qui parle du président qui est à la mode en ce moment (et ce n’est pas fini puisque Spielberg va bientôt nous sortir un biopic sur lui, mais cette fois-ci ça devrait être pas trop mal !) mais qui est d’un tout autre niveau. Je vous ai parlé de Abraham Lincoln, chasseur de vampires comme d’un mauvais film ? La définition de mauvais a été changée pour ce film-ci. C’est donc avec un esprit altéré à vie que je vais vous parler de la reprise du film Abraham Lincoln, chasseur de vampires par un groupe sataniste sans scrupule qui donne un goût de navet à tout ce qu’ils touchent : voici la critique de Abraham Lincoln vs. Zombies

Si vous n’en avez pas entendu parler jusqu’ici c’est normal. Seule une copie existait, et une autre prophétie des mayas (ils sont à la mode cette tribu en ce moment, mais comment ils ont pu prévoir une fin du monde qui n’est pas arrivée du coup alors qu’ils ont même pas vu leur propre fin arriver ces cons là ?!) avait prédit que cette unique copie tomberait entre mes mains, et que je devais vous prévenir de cette abomination. J’ai lu le Necronomicon pourtant mais cette chose a une aura bien plus maléfique !

Avant de commencer à parler du film en lui-même, je vais vous parler de la boîte qui a produit ce film et qui est devenu une véritable mine d’or pour les amateurs de nanars ces dernières années : The Asylum. Alors, The Asylum qu’est-ce que c’est ? C’est une boîte qui s’est spécialisée dans la reprise de films qui sont à la mode et qui en font une autre version pour essayer de se faire de l’argent sur cet effet de mode justement. Mais leurs films ont toujours une caractéristique commune : ils sont catastrophiques. Le budget est ridicule, les acteurs le sont tout autant, la réalisation est horrible … Rendant toutes leurs productions plus hilarantes de nullité les unes que les autres. Je vous donne quelques exemples : Mega Piranha, Paranormal Entity, Transmorphers et Transmorphers 2, The Terminators, Des serpents dans le train (non, ce dernier n’est pas une blague je vous l’assure) et pleins d’autres.

Mais ce n’est pas tout puisqu’ils ont aussi décidés de faire leur propre films originaux à côté. C’est un objectif louable en soi, mais les films qu’ils nous donnent sont presque pires que tout, et vous font mal aux abdos tellement il est difficile de ne pas rire devant de telles bouses (j’aimerais être fin mais ici il n’y a réellement pas d’autres mots pour décrire ces films) comme L’attaque du requin à deux têtes, Mega Shark vs. Giant Octopus (film culte aujourd’hui), Mega Shark vs. Gatoroid … Des perles absolues de médiocrité.

C’est donc devenu aujourd’hui un gage de médiocrité assurée lorsque nous voyons le logo The Asylum apparaitre quelque part. Mais aussi un gage de qualité si vous êtes amateurs de soirées nanars entre potes autour d’une bonne boisson extrêmement alcoolisée de préférence pour l’occasion.

The Asylum, pousseur à la consommation d’alcool chez les plus jeunes depuis 1997.

C’est donc un film The Asylum auquel nous avons affaire là. C’est avec une boule au ventre que je l’ai vu, et c’est avec une boule au ventre que je vous écris ces lignes. Alors, Abraham Lincoln vs. Zombies ça nous parle de quoi ? Eh bien la même chose que dans Abraham Lincoln, chasseur de vampires sauf qu’ici ce sont des zombies. Dans son enfance il a eu affaire à une infection dans sa famille qui le poussa à tuer les siens. Bien des années plus tard en pleine guerre de sécession, Abraham Lincoln se rend compte qu’un fort et ses alentours subit une infection générale comme celle qu’il a connu plus jeune. Il prend donc des hommes sous son aile et décide d’aller voir ce qu’il se passe sur place. Et ça n’y manquera pas, c’est bien rempli de zombies. Pour faire original dans le plagiat éhonté, notre président prendra cette fois-ci une fauche avec lui pour décapiter du zombie.

Quelque chose qui m’a choqué dans ce film est l’acteur incarnant le président qui est … bien plus ressemblant physiquement au président que ne l’est l’acteur dans Abraham Lincoln, chasseur de vampires ! C’est lui qui aurait dû être dans ce film et pas la poupée inexpressive Ken ! Bon malheureusement ce dernier a le talent d’acteur d’une pomme de terre mais quand même, c’est assez surprenant et dans le bon sens !

Qu’est-ce que je suis en train de faire avec ma vie ?

Malheureusement, c’est la seule bonne chose qu’on peut dire sur ce film. Généralement les films The Asylum ont au moins le mérite d’être tellement ridicules qu’ils en sont drôles mais ici ce n’est même pas le cas. Le film est extrêmement ennuyeux. Il y a pourtant pas mal d’action mais c’est tellement mou, tellement ridicule qu’on ne fait même plus attention aux autres inepties du film et il y en a un paquet. Je peux vous citer par exemple les effets spéciaux qui sont d’une rare laideur. Alors pour ça, il faut du budget et ce film avait 25$ à tout cassé je suis d’accord, mais il y a une scène où un zombie se prend une balle dans la tête et tombe, avant que l’effet visuel de la giclée de sang n’arrive depuis le point d’impact ! En gros l’effet de sang arrive 10 secondes après c’est juste incroyable ! On voit une giclée de sang qui arrive depuis du vide d’un coup. C’est un détail dans le film certes, mais c’est le détail qui montre la qualité du film en 2 secondes !

Nous avons aussi des abominations d’un point de vue purement scénaristique et logique. Les personnages savent très clairement qu’ils ont affaire à des zombies (même si ils ne savent pas encore que ça s’appelle un zombie) et pourtant nous avons en face de nous une vrai bande de mongoliens. Nous aurons donc un personnage en face d’un zombie qui lui demande de décliner son identité avant de se faire dévorer par ce dernier. Nous en avons beaucoup d’autres qui ne voient pas des zombies à 50 centimètres d’eux. Et tout un tas d’autres scènes comme ça qui sont juste surréalistes tant les personnages sont stupides. Bon, c’est presque une loi de la nature d’avoir des débiles dans un film de zombies je suis d’accord, mais alors ici on bat des records !

Si le téléthon existait pour ce genre de cause, là je donnerais de l’argent.

Le scénario il n’y a rien, donc je n’ai rien à dire dessus. Je peux juste vous dire que niveau historique et remaniement, c’est assez drôle car ici Abraham Lincoln avait une ancienne amante qui est aujourd’hui une prostituée, manque de bol elle se transforme en zombie et ce dernier la maintiendra dans une cave pour essayer de trouver un remède pendant des années ! Rien que ce genre de scènes nous montrent le niveau incroyablement bas que le film réussit à atteindre. Nous avons également un remaniement sur sa mort puisque ce dernier se fait mordre par son amante zombie, demande à se faire tuer par ses alliés lorsqu’il sera au théâtre avec sa femme ! Bah oui tout s’explique du coup c’est pour ça qu’il est mort, sinon personne ne l’aurait assassiné, lui qui était le gentil américain patriote !

Du coup, que dire sur Abraham Lincoln vs. Zombies ? Bah qu’il réussit à rendre Abraham Lincoln, chasseur de vampires passable et ça, c’est une magnifique contre-performance.

Sur ce je vais remanier la conclusion de ma dernière critique : Abraham Lincoln a été tué au théâtre, il subit désormais un viol post-mortem au cinéma. Bon là, pas de smoothie framboise par contre, c’était facile le film m’a inspiré sur la nécrophilie, avec tous ces zombies … Ca donne forcément des idées à n’importe qui … Non ? Que moi ? Oh s’il vous plait me laissez pas seul là !

Dans mon film je ne tuerais pas de zombies, ni de vampires … Je suis trop jaloux.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?