Top 5 : Les pires films de l’année 2014

#1 : Lucy

Lucy

Je vais reprendre la phrase d’introduction d’un youtubeur spécialisé dans le cinéma qui a adoré le film Lucy (Durendal pour ceux qui connaissent), mais à ma manière :

« Arrivé à la fin du film, j’ai senti un truc sur ma joue. Je me suis demandé ce que c’était, et je me suis rendu compte que j’étais en train de pleurer du sang »

ELLE SE TRANSFORME EN UNE PUTAIN DE CLÉ USB. ELLE DEVIENT L’INTERNET. CE FILM EST CON !!! Bon sang mais que j’ai trouvé ce film con !! Le pitch même du film était débile. J’y allais d’ailleurs dans cette optique, je m’attendais à un film divertissant à défaut d’être vraiment bon. Alors oui, je ne me suis pas ennuyé, mais c’est uniquement parce que je riais du film. Comment peut-on prendre ce truc au sérieux ?! Le film commence par un putain de quart d’heure où elle ne veut pas rentrer dans un immeuble alors qu’un mec lui demande. Elle entre dans l’immeuble alors que c’est un piège. D’ailleurs, parce que le spectateur n’utilise pas 100% de ses capacités cérébrales mais 1% à tout casser à ce moment, on lui montre que c’est un piège.

Comment ? AVEC UN PLAN SUR UNE SOURIS QUI TOMBE DANS AVANCE VERS UN PIEGE BIEN ENTENDU !! C’EST TELLEMENT FIN !! Bon sang mais Luc Besson va juste te faire voir. Je sais bien que je dois te remercier pour Léon ou le 5ème élément, et j’adore ces deux films … Mais je ne peux pas te pardonner ça. C’était juste n’importe quoi et tu ne peux plus vivre sur tes anciens films parce qu’ils étaient bon il y a une vingtaine d’année ! Là c’est fini ! Je ne peux pas dire aujourd’hui que Bruce Willis n’est pas une énorme prostituée parce qu’il a fait Die Hard, c’est fini cette époque. Bah ici c’est pareil, faut qu’on arrête avec Luc Besson pour ses anciens films. C’est aujourd’hui qui compte, et aujourd’hui il nous a fait ce truc. Et bon sang mais que c’était con.

Alors surtout qu’on ne vienne pas me dire que je n’ai pas compris le message s’il vous plait … IL N’Y A RIEN A COMPRENDRE. Les plans sur les animaux sont débiles, la voir rencontrer l’australopithèque Lucy est débile, et toute la seconde moitié du film est juste entré dans un tout autre niveau de débilité. C’est un scénario original ça ?! La seconde moitié du film c’est la même chose que Transcendance bordel ! La même chose ! Sauf que Johnny Depp ne devient pas une clé USB lui. Putain mais non quoi … Lucy … Et le pire, c’est qu’il a cartonné au box-office ! Luc Besson envisage une suite !

Une suite comment ?! Lucy redevient humaine avant de devenir non pas une clé USB mais un disque dur externe ?! POURQUOI UNE SUITE ?! POURQUOI ?!

Nous utilisons 10% de nos capacités ?! Je sais qu’en sortant de la salle, c’était clairement mon cas !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

5 commentaires sur “Top 5 : Les pires films de l’année 2014

  1. Tu l’as vraiment detesté à ce point Lucy ? 😛

    Sinon, je suis assez d’accord avec ton top (sauf pour Albator, que je refuse de regarder parce que je sais que je vais être déçu).

    T’aurai carrément pu ajouter des noms. Je pense notamment aux deux films d’Hercules ou à Transformers. :o)

    1. Ouais je ne peux vraiment pas encadrer ce film. Quand j’en suis sorti j’étais juste halluciné par ce que je venais de voir.

      Transformers 4 je l’ai trouvé meilleur que le 2 et le 3. Et Hercules je n’ai vu que celui avec The Rock, pas l’autre chef d’oeuvre …

      1. Oui, Lucy c’est l’archétype même du film popcorn… stupide. :o)
        Pour l’apprécier, faut se dire qu’il n’a pas de message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.