Top 5 : Les pires films de l’année 2014

#2 : Le labyrinthe

Le labyrinthe

Je sais ce que j’ai dit pour Annabelle … Oui, pas mal d’adolescents sont débiles. Mais ce n’est pas parce que c’est le cas qu’il faut leur dire en face. C’est un petit peu insultant. Mais en voyant Le Labyrinthe, je me dis que ce n’est pas la peine de le dire, il suffit juste de le voir, et de subir dans le silence et la douleur. A la fin de la séance, 2-3 adolescentes ont commencé à applaudir .. Je m’étais surpris à dire à haute voix « Non non, il n’y a rien à applaudir, arrêtez ». D’habitude, je respecte l’avis des autres même si je ne suis pas d’accord. Ici, après autant d’incohérences, c’était juste plus fort que moi.

Le film ne tient pas debout une seule seconde. La raison de toute cette histoire ne tient pas debout, les personnages sont juste des fonctions et n’ont pas de personnalité. On a le héros, qui fait ses trucs de héros. On a le petit gros qui semble sympa mais qu’on sait qu’il va mourir, on a le gros abruti qui agit comme un abruti parce que … parce que. Et on a la fille qui est là pour être la fille.

Le héros pose des questions pour essayer de comprendre l’univers, on ne lui répond pas. Le héros propose des solutions viables pour échapper au labyrinthe, on ne lui répond pas. Ce film aurait duré bien moins longtemps si on l’écoutait un peu ! Mais non, parce qu’il faut absolument faire trainer le truc de manière totalement artificielle. Bref, Le Labyrinthe, c’est bien bien con comme il faut. Mais comme ça marche et comme c’est pour les adolescents, c’est pas grave ! On a pas besoin de faire des efforts ! Les deux suites se feront ! Yeah !

_____________________________________________

Comment finir Le Labyrinthe en 3 minutes :

– Ah euh, pourquoi on ne monte pas sur le labyrinthe ? On s’est construit un petit camp et on a une forêt, une échelle c’est pas sorcier non ?
– Non non, c’est pas possible.
– Pourtant, je vois clairement des lianes qui tombent depuis le haut du labyrinthe, donc si c’est possible.
– Ah oui, tu as raison !

FIN

______________________________________________

Comment péter la logique du film en 3 minutes :

– On les appelle les griffeurs, ils ressemblent à des monstres mécanique. Ils sont effrayants.
– Mais comment tu peux savoir ça ? Il y a 2 minutes tu m’as dit que personne n’avait jamais survécu à une rencontre avec un griffeur. Du coup, comment tu peux savoir à quoi ça ressemble ?
– Euh …

FIN

______________________________________________

Comment péter la logique du film en 3 minutes, volume 2 :

– Génial ! Un hélicoptère ! On va enfin s’enfuir de ce cauchemar !
– On va passer au dessus du labyrinthe avant de partir vers un désert.
– Euh … Si vous aviez un hélicoptère … Pourquoi vous n’avez jamais survolé le labyrinthe auparavant ? Vous saviez qu’on était là pourtant !
– Euhhh ….
– Et il y a encore des gens dans ce labyrinthe, pourquoi on ne va pas se poser au centre pour aller les chercher ?
– Euhhhh … Bon ok, c’est un nouveau test. Personne n’est mort dans le laboratoire, c’est une mise en scène.
– Putain … Je le savais que c’était trop con tout ça …

FIN

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

5 commentaires sur “Top 5 : Les pires films de l’année 2014

  1. Tu l’as vraiment detesté à ce point Lucy ? 😛

    Sinon, je suis assez d’accord avec ton top (sauf pour Albator, que je refuse de regarder parce que je sais que je vais être déçu).

    T’aurai carrément pu ajouter des noms. Je pense notamment aux deux films d’Hercules ou à Transformers. :o)

    1. Ouais je ne peux vraiment pas encadrer ce film. Quand j’en suis sorti j’étais juste halluciné par ce que je venais de voir.

      Transformers 4 je l’ai trouvé meilleur que le 2 et le 3. Et Hercules je n’ai vu que celui avec The Rock, pas l’autre chef d’oeuvre …

      1. Oui, Lucy c’est l’archétype même du film popcorn… stupide. :o)
        Pour l’apprécier, faut se dire qu’il n’a pas de message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.