Top 5 : Les pires films de l’année 2014

#3 : Annabelle

Annabelle

Mister Babadook n’a pas dépasser les 200 000 entrées dans les salles chez nous. Annabelle a lui accumulé plus d’un million de tickets dans nos salles. Si ça c’est pas malheureux franchement … Après on s’étonne de voir que les films d’horreur sont devenus merdiques ces dernières années. Mais quand on voit de tels résultats, c’est pas étonnant !

Je passe sur la polémique avec certaines séances qui ont été annulées parce que les jeunes foutaient le bordel. Comme si c’était une énorme nouvelle que les jeunes étaient des gros débiles quand il s’agit de bien se comporter au cinéma. Obligé d’aller à une séance en VOST pour faire du filtre à abrutis (bah ouais, ils vont pas se faire chier à lire des mots).

Mais alors pour ce film ce n’est même pas le problème, Annabelle nous propose des personnages parmi les moins intéressants du genre, dans une façon de faire peur parmi la moins intéressante du genre, histoire de bien détruire la crédibilité qu’avait Conjuring qui lui était un excellent film d’horreur. Bref, c’est du tout bon. Un grand bravo à ce film qui montre que les réalisateurs n’ont plus besoin de se faire chier pour faire peur aux gens, ils vont voir les films pour voir des trucs bondir à l’écran. Pas besoin de finesse ni de tension. Non non, tu prends juste des gros bruits bien surprenants d’un coup et le tour est joué.

Quand je vois à de rares occasions de bons films d’horreur et qu’ils passent à la trappe au profits de belles merdes feignantes du genre … ça me fait mal à mon coeur de fan. Je ne suis pas un inconditionnel du genre mais j’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour les films qui font peur, et manque de bol, Annabelle m’a juste fait chier.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

5 commentaires sur “Top 5 : Les pires films de l’année 2014

  1. Tu l’as vraiment detesté à ce point Lucy ? 😛

    Sinon, je suis assez d’accord avec ton top (sauf pour Albator, que je refuse de regarder parce que je sais que je vais être déçu).

    T’aurai carrément pu ajouter des noms. Je pense notamment aux deux films d’Hercules ou à Transformers. :o)

    1. Ouais je ne peux vraiment pas encadrer ce film. Quand j’en suis sorti j’étais juste halluciné par ce que je venais de voir.

      Transformers 4 je l’ai trouvé meilleur que le 2 et le 3. Et Hercules je n’ai vu que celui avec The Rock, pas l’autre chef d’oeuvre …

      1. Oui, Lucy c’est l’archétype même du film popcorn… stupide. :o)
        Pour l’apprécier, faut se dire qu’il n’a pas de message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.