Top 5 : Les pires films de l’année 2014

[tps_header]

Top 5

 

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de jeter un oeil à mon top 5 des meilleurs films de l’année. Parce que si vous arrivez par ici d’abord, vous allez penser que je ne suis qu’un énorme enragé qui déteste le cinéma. Mais je vous assure que non, j’adore le cinéma. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas fait tout un site à ce propos après tout. Mais ici nous sommes dans la zone où la haine va s’exprimer. Si dans le précédent top j’essayais de m’expliquer sereinement avec mon coeur d’amoureux du cinéma, dans ce top c’est avant tout thérapeutique. Je relâche toute la haine qui s’est cumulée en moi pendant l’année ici !

Si vous cherchez de la finesse, passez donc votre chemin. Nous sommes ici entre gueulards. Après tout, c’est la France non ? Râler est culturel ! Eh bien ici, c’est ma culture qui va parler. Et ma bipolarité.

[/tps_header]

Ils auraient pu y être

-> American Bluff

CHIANT !! Ce film est ennuyeux à mourir ! Bon sang mais comment peut-on faire pour avoir un tel casting et réussir à nous pondre un film aussi peu intéressant ?! C’est un vrai talent. Mais quand c’est le réalisateur qui a obtenu des récompenses avec le film Happiness Therapy (qui était déjà trop surestimé selon moi), ça me fait quand même mal au coeur !

On a Christian Bale, Jennyfer Lawrence, Bradley Cooper, Amy Adams et Jeremy Renner et pourtant, on obtient ce film bien fade. Les acteurs semblent s’être bien amusés. Bah c’est super pour eux, mais j’aurais bien voulu m’amuser en regardant le film moi aussi …

 

-> Adieu au Langage / Eastern Boys

Si ça le « vrai cinéma », alors fuck le « vrai cinéma ». Les beaux penseurs, l’élite intellectuel jugent ces 2 films comme des bijoux, au point de donner un César à Jean-Luc Godard pour son Adieu au Langage. Et ce en même temps qu’ils en donnent un à Xavier Dolan pour Mommy qui raflait tout à ce moment ! Ce mouvement il fallait avoir des bolox pour le tenter.

Mais le résultat final, oh mon dieu … Mais que c’est mauvais. Que c’est mauvais !! Adieu au Langage n’a strictement aucun intérêt, cela ne raconte rien, c’est prétentieux et stupide en plus d’être volontairement dégueulasse visuellement. Ce n’est pas parce que c’est volontaire que d’un coup ça devient bien par contre ! Adieu au Langage est une catastrophe et il faudrait qu’on arrête de lécher le cul de Jean-Luc Godard parce qu’il était de la Nouvelle Vague ! Aujourd’hui c’est un papy gâteux qui pond de la merde au cinéma, et il n’a plus d’efforts à faire ! Pourquoi en ferait-il après tout ? Tout le monde adore ses films et ne disent rien ! Ceux qui critiquent ne comprennent pas le message du film.

J’ai compris le message du film, c’est pépé Jean-Luc qui me fait un beau doigt d’honneur ! C’est ça le message ! La prochaine fois, contente toi de déféquer sur une assiette avant de filmer ça pendant 1h30, au moins on saura à quoi s’attendre et cela aura exactement le même intérêt !

Pour Eastern Boys c’est encore pire. Car non seulement le film n’a pas d’intérêt, mais en plus ce truc est homophobe comme pas permis ! On ne devrait pas passer ce genre de merdes haineuses dans les salles ! Les deux héros sont amoureux parce que l’un considère l’autre comme son fils ?! WHAT ?! Pourtant ça t’a pas empêché de l’enculer il y a pas 10 minutes ! Donc on nous fait un rapprochement entre l’inceste et l’homosexualité ? TOP !! C’EST TOP !! Non mais qu’on donne plein de récompenses à ce film, c’est du génie !

Fuck Jean-Luc Godard, fuck son Adieu au Langage, et fuck Eastern Boys !

 

-> Brick Mansions

Faire un remake, passe encore. Quand c’est bien fait cela amène une nouvelle vision et c’est parfois vraiment intéressant. Ici, ce n’est pas du tout le cas. On copie presque au plan près pour un résultat final tout simplement inutile. Brick Mansions est totalement inutile. Surtout que Banlieue 13 a eu le droit à une sortie aux États-Unis alors pourquoi faire ça ?! Aucune idée. Mais les producteurs semblent en prendre de la bonne, au point d’avoir oublié le concept même de morale.

Et c’est pas parce que Paul Walker est mort que le film doit hériter d’un capital sympathie hein ! On a bien fait un film sur le 11 septembre avec Nicolas Cage qui était une belle merde et on ne se gênait pas pour le dire. Ici c’est pareil, c’était de la daube. Et même si il semblait être quelqu’un de vraiment gentil, en terme de carrière … Le mec laisse comme meilleur film derrière lui Fast & Furious 5. Ne venez pas me dire que c’est un grand acteur quand même ! (Attention, j’aime bien Fast & Furious 5, là n’est pas la question)

 

-> The Expendables 3

« Hey, le deuxième opus était divertissant, alors si on ne faisait pas ça pour le 3ème opus ? »

Et c’est ainsi que le processus créatif du 3ème film Expendables avait commencé. Et s’était terminé. On ne blâmera pas la sortie du film en qualité du DVD 1 mois avant pour les résultats moyens au box-office. On devrait peut-être même remercier la situation pour ne pas avoir donné d’argent à ce film qui ne le mérite pas. Plus feignant comme opus, tu meurs !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

5 commentaires sur “Top 5 : Les pires films de l’année 2014

  1. Tu l’as vraiment detesté à ce point Lucy ? 😛

    Sinon, je suis assez d’accord avec ton top (sauf pour Albator, que je refuse de regarder parce que je sais que je vais être déçu).

    T’aurai carrément pu ajouter des noms. Je pense notamment aux deux films d’Hercules ou à Transformers. :o)

    1. Ouais je ne peux vraiment pas encadrer ce film. Quand j’en suis sorti j’étais juste halluciné par ce que je venais de voir.

      Transformers 4 je l’ai trouvé meilleur que le 2 et le 3. Et Hercules je n’ai vu que celui avec The Rock, pas l’autre chef d’oeuvre …

      1. Oui, Lucy c’est l’archétype même du film popcorn… stupide. :o)
        Pour l’apprécier, faut se dire qu’il n’a pas de message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.