Top 5 : Les meilleurs films de l’année 2014

#3 : Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie

Bien évidemment que Les Gardiens de la Galaxie sont dans le top de cette année ! Mais quel pied j’ai pris devant ce film c’est dingue ! C’est la preuve que Marvel sait vraiment ce qu’il fait, et surtout qu’il est possible de continuer à surprendre, même enfermé dans une machine bien huilée qu’est le Marvel Cinematic Universe. La distribution du film est géniale, les personnages sont réellement attachants, on ne s’ennuie pas à un seul instant devant !

Mais surtout, c’est bien évidemment la bande-son du film qui fait juste ultra plaisir, au point d’être rentré dans les meilleures bandes-sons au cinéma sur ce 21ème siècle. Les Gardiens de la Galaxie, c’est un film vraiment cool. C’est comme si on avait un spin-off de la saga Star Wars centré sur Han Solo. C’est la même ambiance, le même côté aventure que j’ai vraiment beaucoup aimé. Pour un pari aussi risqué (car il faut l’avouer, avant l’annonce du film, le grand public ne connaissait clairement pas cette licence de Marvel), le résultat est plus que satisfaisant. Non seulement du premier coup le film figure désormais parmi les meilleures productions Marvel, mais maintenant c’est devenu un incontournable puisque l’un des films les plus attendus de la phase 3 de Marvel est bien la suite des Gardiens de la Galaxie !

Sans doute le film le plus fun et divertissant de l’année !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

8 commentaires sur “Top 5 : Les meilleurs films de l’année 2014

    1. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises parfois. Fade et affligeante ? Mais on a jamais entendu un truc comme ça dans un film Marvel, c’était frais et c’était fun.

      1. C’est pas de ma faute si on a vendu la B.O comme quelque chose de génial et d’original, et c’était pas le cas…
        Rien du réchauffé…
        Mais je te l’accorde, on a jamais entendu un truc comme ça dans un film Marvel.

  1. Les Gardiens de la Galaxie, j’ai adoré ce film *-* vivement le 2. Moi qui est fan de SF, je n’ai pas pu voir Her mais ça ne saurait tardé.
    J’attend avec impatience ton Flop 5 😀

  2. J’avoue avoir entendu parler d’ « Her » auparavant mais je ne me suis jamais penché sur la question. Cependant rien que l’histoire en elle même me donne envie. Je verrais quand j’aurais l’occasion de le voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.