Top 5 : Les meilleurs films de l’année 2014

#5 : Captain America – Le soldat de l’hiver

Captain America le soldat de l?hiver : Affiches  - Galerie

Je ne suis pas de ceux qui crachent sur tous les films de super-héros dès qu’ils en ont l’occasion. J’aime l’idée d’un univers commun et persistant pour plusieurs films, et j’aime ce qu’ils ont fait pour le moment avec ce concept. La première phase avait ses faiblesses avec par exemple Thor ou Captain America qui faisaient vraiment trop films de commandes. Mais pour la seconde phase, Marvel s’est sorti les doigts du fion et bosse son sujet. Thor : Le monde des ténèbres n’est pas parfait c’est certain, Iron Man 3 ne marquera certainement pas les annales … Mais pour le reste, c’est du tout bon ! Notamment avec le nouveau film Captain America qui est clairement l’un des meilleurs Marvel.

Il manquait de la gravité à l’univers qui était trop édulcoré ? Il manquait un vrai scénario ? Ce film est la preuve que Marvel essaye de s’améliorer et de nous donner le meilleur produit possible. Le film est divertissant, les idées et thèmes du film sont intéressants et bien exploités … Le scénario est bon avec pas mal de rebondissements. Le casting est impeccable … Et on a un méchant badass ! Parce qu’il faut l’avouer, chez Marvel, à part Loki, ce n’est pas jojo du côté casting des méchants. Ici, le Soldat d’hiver envoyait du pâté. Bon ok, il n’est pas vraiment méchant, mais n’empêche qu’il envoyait du steak.

Chris Evans est toujours très crédible dans son rôle de symbole d’une autre époque en décalage avec notre ère actuelle. Bref, un excellent divertissement qui amène les premières fondations pour le futur mastodonte Avengers : l’ère d’Ultron. Et ce film le fait d’une façon des plus efficaces, au point d’avoir rendu le personnage Captain America aimé et surtout pas ringard auprès du grand public. Et pour un concept de personnage aussi spécial, c’est vraiment bien réussi.

Bref, un très bon divertissement devant lequel j’ai passé un très bon moment ! Certes, Marvel est là depuis quelques années maintenant, mais ils arrivent toujours à nous surprendre ! Et ça, c’est fort il faut quand même le reconnaître.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

8 commentaires sur “Top 5 : Les meilleurs films de l’année 2014

    1. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises parfois. Fade et affligeante ? Mais on a jamais entendu un truc comme ça dans un film Marvel, c’était frais et c’était fun.

      1. C’est pas de ma faute si on a vendu la B.O comme quelque chose de génial et d’original, et c’était pas le cas…
        Rien du réchauffé…
        Mais je te l’accorde, on a jamais entendu un truc comme ça dans un film Marvel.

  1. Les Gardiens de la Galaxie, j’ai adoré ce film *-* vivement le 2. Moi qui est fan de SF, je n’ai pas pu voir Her mais ça ne saurait tardé.
    J’attend avec impatience ton Flop 5 😀

  2. J’avoue avoir entendu parler d’ « Her » auparavant mais je ne me suis jamais penché sur la question. Cependant rien que l’histoire en elle même me donne envie. Je verrais quand j’aurais l’occasion de le voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.