Top 5 des pires films de 2015

#5 ex-aecquo : Ouija / Pyramide

Ouija

 

Je triche un petit peu en mettant deux films à la 5ème place, mais pas tellement. Car pour moi, ces deux films sont similaires sur leurs défauts et représentent pour moi parfaitement tout ce qui ne va plus dans le cinéma d’horreur moderne. Je m’en plains depuis quelques années maintenant mais je pense avoir réellement compris ce qui ne me convient plus avec 90% des films d’horreur modernes durant le mois d’Octobre quand je suis revenu sur ce genre à travers 31 films. Le problème de ces films est que les producteurs sont pleinement conscients de la cible au niveau du public et nous produisent donc des films ultra calibrés pour ce public.

On tombe alors dans le cliché. Nous n’avons plus des films d’ambiance mais bien des films lambdas qui nous balancent un max de jump-scares histoire de faire crier les adolescentes et faire rire de manière lourdingue les adolescents.  Les personnages ne sont plus que des sacs de viande pour lesquels on ne s’investit plus. C’est simple : ces films sont médiocres. Ouija est médiocre. Pyramide l’est tout autant. Il n’y a aucune ambiance, on se fout de tout ce qu’il se passe à notre écran et rien ne fait jamais réellement peur. Le pire est pour les gens qui sont de gros fans du genre de l’horreur et qui vont voir ces films au cinéma. Je vais sans doute passer pour un vieux papy en disant ça, mais bon sang, si je pouvais transmettre le cancer par la pensée, à chaque fois que j’étais au cinéma pour un film d’horreur je crois que j’utiliserais ce don.

Les jeunes, ce sont des cons ! Et ces films le montrent très bien je trouve ! L’année dernière nous avions Annabelle et cette année nous avons Ouija et Pyramide. Un Ouija 2 est en préparation en plus ? FANTASTIQUE ! Impatient de ne pas y aller pour voir The Conjuring 2 à la place. Ah et ces putains de chats zombies dans Pyramide ? La vache, ça c’était une bonne idée de merde !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

1 commentaire sur “Top 5 des pires films de 2015

  1. J’hésitais à aller voir Hunger Games et Le Labyrinthe, grâce à toi j’ai économisé 15 euros Rémi, merci 😀 . Et sinon bon boulot l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.