Top 5 des pires films de 2015

Mentions honorables

 

– Taken 3

Tout semblait indiquer que ce troisième film soit le dernier de la saga, jusqu’à ce qu’on voit que l’argent continue d’arriver. Avec d’autres opus en cours de préparation, on se dit que la saga continue à plaire. Pourtant en terme de qualité, nous n’avons jamais atteint de tels fonds de médiocrité avec ce troisième film qui n’a strictement aucun intérêt. Les scènes d’action sont ultra mal filmées, Liam Neeson est tellement puissant qu’il en devient presque une parodie de lui-même … Bref, Taken 3 est un film d’action tout simplement médiocre. Aussitôt vu, aussitôt oublié !

– Jupiter : Le destin de l’univers

Un excellent film si on le prend au second degré. Mais au premier degré … Bon sang que c’était mauvais ! On entre vraiment dans la catégorie des mauvaises blagues. Pour moi, il s’agit tout simplement du Batman & Robin de la science-fiction. Rien que ça ! L’histoire ne tient pas debout un moment, les personnages sont tous aussi transparents les uns que les autres … Puis ne parlons même pas du méchant qui a dû faire pointer les tétons de Nicolas Cage tant on était dans la quatrième dimension du jeu d’acteur. Qu’est-ce qui est passé par la tête des Wachowski ?!

– Cinquante nuances de Grey

Tout un buzz sur le côté choquant de l’histoire pour finalement obtenir un film aussi sexy que le ventre mou d’une vieille … Génial. Au moins, on ne pourra pas reprocher au film qu’il ne s’agit pas d’une bonne adaptation du roman car tout du long, je me disais que c’était aussi mauvais que le bouquin ! Entre des scènes de sexe qui n’ont rien de sexy et des dialogues qui feraient passer nos bonnes vieilles productions françaises pour des scénarios d’Aaron Sorkin … L’intérêt de ce film est du même niveau que l’alchimie entre les acteurs du film : inexistant ! Mais bon, c’est pas comme si nous n’avons pas les deux suites qui sont en préparation ! Avec l’auteure des romans qui s’occupe cette fois-ci de l’adaptation, on risque même de tomber encore plus bas. Et ça, c’est quand même un exploit en soi quand on y pense.

Je tiens à appeler Stéphanie Meyer pour m’excuser sinon. Finalement, Bella n’est pas le pire personnage féminin que j’ai vu de ma vie. Je voulais donc retirer ces propos. Elle se contentera de la seconde place !

– Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du sanctuaire

Je ne suis pas un grand fan du mangas d’origine, mais sincèrement j’ai ressenti l’ampleur du crachat qu’est ce film envers la communauté. L’animation est belle, mais bon sang l’hommage du film est lui des plus affreux ! Vraiment rien de spécial à dire sur ce film, si ce n’est qu’il n’a vraiment pas d’intérêt. Les combats durent tous moins de 30 secondes, et comme ils résument tout un arc de la série en 1h15, eh bien on ne comprend absolument rien à ce qui se passe. Bref, ce n’est pas fait pour les non-initiés au mangas. Mais ce n’est pas fait non plus pour les fans car ça n’est qu’un gros doigt d’honneur au mangas … Alors, bordel de merde qui était la cible de ce film de malheur ?!

– Le Labyrinthe : La terre brûlée

Le premier avait fini dans mon top 5 des pires films de l’année 2014. Cette année, le second opus se contentera d’atteindre les mentions honorables. Une saga pour adolescents dont je ne comprends pas le succès, tant elle n’a rien pour elle. Le design des zombies / plantes est cool, mais ça ne va vraiment pas plus loin que ça. Aucune personnalité ne se dégage du casting, l’histoire est cousue de fils blancs et l’univers pas original pour un sou. C’est juste un pot-pourri de pleins d’idées prises ailleurs sans le moindre élément réellement original. Vivement que le troisième opus arrive dans nos salles pour qu’on en parle plus parce que croyez moi, personne ne regrettera cette saga !

– Hunger Games : La révolte – Partie 2

Il fallait absolument que ce film soit coupé en deux parties n’est-ce pas ? Je veux dire, il s’est passé tellement de choses dans les deux derniers films de la saga, ce n’est pas étonnant que le troisième livre soit séparé en deux films de deux heures. Une saga qui aurait pu être une trilogie assez honnête mais qui a fini par tomber dans les bas-fonds avec une seconde moitié ennuyeuse au possible. La seule révolte qui aurait dû s’enclencher, c’est celle des spectateurs contre les producteurs qui ont eu cette idée de merde de couper le troisième bouquin en deux films !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

1 commentaire sur “Top 5 des pires films de 2015

  1. J’hésitais à aller voir Hunger Games et Le Labyrinthe, grâce à toi j’ai économisé 15 euros Rémi, merci 😀 . Et sinon bon boulot l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.