Top 5 des meilleurs films de 2015

#1 : Mad Max Fury Road

Affiche Mad Max Fury Road

Évidemment que Mad Max Fury Road devait être le premier sur ma liste … PARCE QUE C’EST UNE TUERIE TOTALE !! Ce film met une claque à tous les autres blockbusters de l’année et survole le top sans aucune difficulté. Avant même de constituer ce top, je savais déjà que Mad Max Fury Road serait au sommet parce qu’il n’y avait aucune chance que je ne le mette pas tout en haut. Dès la scène d’ouverture du film (qui est pour moi LA meilleure scène d’ouverture de film depuis quelques années), on replonge dans cette ambiance post-apocalyptique unique à cette saga. Il n’y a aucunement besoin de voir les 3 premiers films portés par Mel Gibson, Tom Hardy est dans la place et nous montre qu’il est au sommet d’Hollywood en ce moment.

La réalisation de ce film est juste magistrale. George Miller revient des années après pour nous montrer qu’à 70 ans, il est toujours aussi rock’n’roll. Et je ne dis pas ça uniquement parce qu’on a un mec qui joue de la guitare avec une guitare lance-flamme pendant une bonne partie du film … Ce qui est je pense l’un des trucs les plus badass qu’on puisse créer. Les scènes d’action sont d’un tout autre niveau et mette les autres films d’action de l’année à des années lumière derrière. Et surtout il montre que OUI : quand ce ne sont pas des effets spéciaux mais bien des scènes réelles, ça rend les scènes d’action encore meilleures. Le film a clairement été fait avec passion et j’ai ressenti cette passion en voyant le film. En voyant plusieurs plans que j’ai trouvé magnifiques, en voyant les véhicules et les costumes que j’ai adoré … J’ai absolument tout aimé dans ce film. Je l’ai déjà vu plusieurs fois et je compte bien encore le revoir plusieurs fois.

Ah, et Furiosa ? L’un des meilleurs personnages féminins de l’histoire du cinéma dans le genre de l’action. On peut la mettre aux côtés d’une Sarah Connor ou d’une Ellen Ripley et elle n’aurait pas à rougir ! Charlize Theron, tu as assuré ! Mais surtout … George Miller … Reprenez le trône qui a toujours été le votre au sommet du genre post-apocalyptique. Mad Max Fury Road est LE FILM DE 2015.


Et voilà mes amis lectrices et lecteurs ! J’espère que ce top vous a plu. Si vous pensez que j’en ai oublié certains, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ou sur la page Facebook ! C’est internet après tout, communiquons ! Il reste néanmoins encore un top qui arrive avant la fin d’année, et qui cette fois va regarder vers l’avant puisqu’il s’agira du top 5 des films que j’attends le plus en 2016 ! D’ici là, savourez bien vos fêtes de fin d’année, prenez de bonnes résolutions que vous tiendrez et allez au cinéma !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.