Top 5 des meilleurs films de 2015

#3 : Birdman

Birdman

 

C’est clairement l’ovni de cette liste. Mais il n’y a rien à faire, j’ai été hypnotisé par ce film. Je trouve que le message du film est un petit peu trop pompeux et élitiste à mon goût, mais sincèrement ce film est un bijoux. Birdman est définitivement un film qu’il faut voir. Le casting est absolument incroyable et les prestations sont toutes aussi fantastiques les unes que les autres (Michael Keaton n’a pas volé toutes ces récompenses !). Revoir Michael Keaton au sommet du monde après toutes ces années dans l’ombre est vraiment génial quand on est fan de l’acteur.

Mais ce qui va encore au delà des prestations qui à elles seules valent le coup d’oeil, c’est la réalisation. Et là, je ne peux dire qu’une chose : chapeau Alejandro González Iñárritu (oui, j’ai fait un copier / coller de son nom pour être sûr de ne pas me gourer … Mais comprenez moi ! Vous avez vu le bousin ?!). Pour ceux qui n’ont pas vu le film, je vous explique : Birdman est constitué de très longues séquences qui s’enchainent pendant plusieurs minutes sans jamais s’arrêter. Nous avons la caméra qui tourne sans arrêt, avec quasiment aucune coupure. Et nous sortir une telle prouesse sur un film comme ça, avec un casting comme celui-ci et avec des dialogues et un sujet aussi intéressants que ça ? On ne peut qu’applaudir à deux mains le réalisateur !

Du coup, son prochain film The Revenant avec Leonardo Dicaprio et Tom Hardy en têtes d’affiche est clairement l’un des gros films à suivre de près pour 2016 car il risque de faire très très mal ! Et j’espère revoir Michael Keaton dans plus de rôles car bon sang, il n’y a vraiment qu’un seul Michael Keaton.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.