Top 5 des meilleurs films de 2015

#5 : Imitation Game

Imitation Game

 

Je fais partie des gens qui pensent qu’on voit peut-être un petit peu trop Benedict Cumberbatch en ce moment. C’est vrai qu’il est un peu partout, même dans des projets auxquels on ne s’attend pas du tout. On le verra prochainement dans le film Zoolander 2 bon sang, ça personne ne pouvait le prévoir ! Et même si je suis impatient de voir ce qu’il nous offrira avec son rôle de Doctor Strange au sein de l’écurie Marvel, je tiens tout de même à souligner sa très grande prestation dans Imitation Game.

Parce qu’incarner une telle figure scientifique comme Turing et réussir comme il l’a fait, il fallait avoir de la bouteille. Et pour moi, il s’en est sorti haut la main. En plus de sa grande performance, le film en lui-même est aussi très bon. Tout ne repose pas sur sa performance uniquement. L’histoire de Turing est tragique mais passionnante. Voir tout ce qu’il a apporté durant la seconde guerre mondiale pour lutter contre les nazis et finir sa vie comme un paria, décrié par la société en raison de son homosexualité, en tant que spectateurs nous sommes fascinés puis triste par son destin. Et globalement, j’aime les héros qui s’en sortent grâce à leur intelligence. De nombreuses vies ont été sauvées par son invention et il est pratiquement l’inventeur des ordinateurs.

C’est une personnalité historique qui mériterait d’être plus connue de manière général. On devrait enseigner ce qu’il a apporté dans les cours d’histoire. Mais si il ne sera jamais cité dans ces cours d’histoire au collège, vous pouvez regarder ce film qui nous raconte une partie très peu connue de l’histoire justement. Un personnage fascinant, ça ne fait aucun doute. Et un film vraiment plaisant par la même occasion ! Ce n’est pas rempli d’action mais nous ne nous ennuyons jamais. Jetez-y un oeil, il vaut vraiment le coup !

Et Benedict, dépêche toi de tourner la saison 4 de Sherlock bordel de merde ! On l’attend depuis trop longtemps là !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.