Top 5 des meilleurs films de 2015

Mentions honorables

– Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.

J’ai toujours eu un faible pour les films réalisés par Guy Ritchie, et son dernier film n’a pas fait exception. L’adaptation de l’ancienne série télévisée est juste un film fun. Les deux acteurs principaux Henry Cavill et Armie Hammer sont très bons et passent bien à l’écran. On associe à ça de bons dialogues et à l’art du montage et de la réalisation par Ritchie et on obtient Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. : un bon petit film sans prise de tête et qui se savoure !

En plus on y voit Hugh Grant et j’avais presque oublié qu’on l’avait chopé dans une voiture avec une prostituée transsexuelle il y a quelques années. Et ça, c’est quand même pas mal.

– Seul sur Mars

Je dois avouer que je n’attendais pas grand chose de ce film aux premiers abords. J’y étais surtout allé car j’aime beaucoup Matt Damon. Mais finalement j’en suis ressorti pleinement satisfait. Entre une prestation de Matt Damon remarquable, un casting 5 étoiles et une ambiance globalement positive malgré le pitch de départ du film, il y avait vraiment tous les éléments réunis pour que je passe un bon moment. Et ce fut le cas !

Seul sur Mars est un film vraiment sympa, visuellement impressionnant sur certains plans et qui surtout est toujours très dynamique. Quand on voit les enjeux sur Terre ou ce que vit Matt Damon seul sur la planète rouge, nous sommes toujours accrochés à notre siège car on ne veut pas en perdre une miette. Un plaisir de revoir Ridley Scott revenir vers le haut du panier, après nous avoir sorti des films beaucoup plus oubliables comme Robin des Bois voire carrément mauvais comme Exodus ou encore Cartel.

– Mission Impossible : Rogue Nation

Nous en sommes au cinquième opus et il n’y a rien à dire : Tom Cruise est toujours au top. Malgré son âge, l’acteur continue de nous en mettre plein la tronche avec ses cascades toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Il n’est pas tout seul avec derrière lui la meilleure équipe ainsi que la meilleure actrice principale de la saga et on obtient un film d’action réellement très appréciable.

La saga est définitivement revenue à son meilleur depuis le 3ème film et ce 5ème opus ne fait pas exception. Un sixième est déjà en préparation, et je suis impatient de savoir ce qu’ils feront pour tenter de mettre la barre encore plus haut !

– Star Wars – Épisode VII : Le réveil de la Force

Je ne suis pas complètement hypnotisé par mon amour pour la saga, ni par une quelconque nostalgie. Mais il faut quand même remettre les choses dans leur contexte. Oui, c’est un remake déguisé de Star Wars IV. Mais bon sang, c’est un bon film estampillé Star Wars et ça, ça n’était pas arrivé depuis des années ! Une très bonne ouverture pour une nouvelle trilogie très prometteuse !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.