TOP 5 : Les meilleurs films de 2017

#2 : A Beautiful Day, de Lynne Ramsay

Lien vers la critique

 

Comme je l’avais dit dans ma critique du film, le seul réel problème de A Beautiful Day est sa phrase marketing au dessus, qui créé de sacrées attentes chez le spectateur.

Mais pour ma part, A Beautiful Day m’a mis sur le cul. Rien que la prestation de Joaquin Phoenix devrait suffire à me mettre sur le cul. Mais non, il fallait en plus que la réalisation soit absolument géniale de bout en bout ! Avec une vraie violence qui brille par sa subtilité, nous sommes scotchés de bout en bout devant le portrait de cet homme brisé au milieu de cet univers ultra violent et tout aussi torturé.

Je n’ai pas grand chose d’autre à vous dire malgré une aussi haute position dans ma liste, mais c’est parce que je n’ai rien à dire d’autre que c’est génial. Une vraie recommandation pour ce film ! Je n’ai pas encore lu le livre d’origine mais le film m’a donné envie de le faire. Si en plus il s’agit d’une excellente adaptation de l’oeuvre littéraire, mais que demander de plus au peuple sincèrement ?

Madame Lynne Ramsay, vous avez gagné un nouveau fan en ma personne avec ce film et je suis impatient de voir ce qui arrivera devant votre caméra par la suite !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *