TOP 5 : Les meilleurs films de 2017

#4 : Logan, de James Mangold

Lien vers la critique

 

Thor : Ragnarok était peut-être le meilleur film du Marvel Cinematic Universe, mais le meilleur film dans le genre du super-héros cette année est en réalité le premier à être sorti cette année. Logan était un vrai bijoux mes amis, et je l’ai adoré.

La meilleure prestation de Hugh Jackman (et je ne parle pas uniquement de son rôle de Wolverine, non non toute sa carrière !) haut la main, mais également une des meilleures de la part de Patrick Stewart. Le film n’était certes pas parfait avec notamment un méchant décevant, mais bon sang que le film est jouissif.

Il s’agissait du dernier film de Jackman dans ce rôle et il finit au sommet. Que demander de plus sincèrement ? Je n’ai pas encore vu la version en noir et blanc qui est sortie quelques temps après, mais je vais le faire prochainement. En attendant, il s’agit d’un excellent film qui montre que l’originalité et la diversité dans le genre du film de super-héros est non seulement possible, mais aussi et surtout souhaitable. Je veux plus de films comme Logan !

Et au passage, la jeune actrice Dafne Keen dans le rôle de Laura est géniale.

Merci monsieur Jackman pour toutes ces années, et quel départ en fanfare !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.