TOP 5 : Les meilleurs films de 2017

#5 : Get Out, de Jordan Peele

Lien vers la critique

 

Les films sociaux ! Alala, ça a typiquement le don de me gaver assez rapidement. Je comprends tout à fait l’intérêt de ces derniers, et certains sont aussi très bons là n’est pas la question. Mais on a souvent du larmoyant, voire du condescendant dans ce genre.

Get Out, c’est tout le contraire. Il s’agit du premier film de Jordan Peele (qui a de l’expérience mais avant tout sur le web et à la télévision avec son duo comique Key & Peele) et c’est un coup de maître dès le début. Le pauvre s’est mis à un haut niveau d’attentes et de pressions pour son prochain projet car on en a eu des retours positifs sur Get Out !

Je ne le mets pas plus haut dans la liste car il reste un tout petit peu surestimé à mon goût. Mais ne pas le mettre dans mon top 5 serait un crime, tant j’ai pris mon pied dans la salle lorsque je l’ai vu. L’écriture y est brillante, le propos est très intéressant aussi et change de ce qu’on a l’habitude de voir ou d’entendre sur le sujet. C’est un film très drôle (comme on pouvait s’y attendre de la part du réalisateur) mais cela reste avant tout un thriller bigrement efficace avec un troisième acte qui nous prend aux tripes.

Le casting est également très bon … Bref, Get Out c’est un grand oui pour ma part et un énorme conseil pour ceux qui ne l’ont pas vu. Avec notamment une des armes du crime les plus originales qu’il m’ait été donné de voir au cinéma ! Et rien que ça, c’est un gros point bonus.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.