[Critique] Star Wars – épisode VIII : Les Derniers Jedi

Vous êtes maintenant prévenus. Pas de regrets hein ?! C’est vraiment une partie bonus où je vais faire une petite succession de points scénaristiques qui m’ont marqué et dont je voulais parler.

  • Donc parmi les scènes WTF, évidemment impossible de ne pas penser à la scène de Leia dans l’espace qui nous fait une Man of Steel. Franchement, c’était assez surréaliste. Je crois au fait qu’elle puisse utiliser la force, là n’est pas le problème. Mais j’aurais préféré la voir soulever des débris qui lui sont tombés dessus ou quelque chose du genre. Pas « je survis dans l’espace et je me déplace jusqu’au vaisseau ».
  • Yoda ! Holy shit la version pantin en plus ! C’était vraiment cool. Sans doute le plus beau clin d’oeil à la trilogie originale cette scène entre Luke et Yoda. J’ai bien aimé également R2 qui rediffuse le message d’alerte de Leia envers Obiwan qu’on voit dans l’épisode IV, mais Yoda est clairement gagnant.
  • Si c’était pour la voir seulement 5 minutes, c’était vraiment pas nécessaire de faire revenir le personnage de Phasma. Sans déconner, inutile la dame !
  • Pareil pour Maz Kanata. Si tu la fais venir 30 secondes juste pour nous la faire « va là pour voir lui pour faire ça ! » avant qu’elle ne reparte définitivement du film, ce n’était vraiment pas nécessaire !
  • RIP Amiral Ackbar … It’s a wrap.
  • Qui est Snoke ? On s’en branle il est mort. Je ne veux pas une demi-heure sur le passé du personnage dans l’épisode IX, mais juste d’où il sort et comment il a pu croiser Kylo Ren est quand même une information qu’il me faudra parce que sinon, quel gâchis ce personnage ! Très heureux de sa mort néanmoins dans ce film.
  • Très heureux de la mort de Luke aussi, que j’ai vraiment apprécié. Un départ en paix comme Obiwan dans l’épisode IV, j’approuve totalement pour ma part. Puis il nous offre une scène mythique avant de mourir, donc on ne va pas jouer les fines bouches quand même !
  • Comment va t-on m’expliquer l’absence de Leia dans l’épisode IX vu la fin de l’épisode VIII ? A moins d’un bond assez important dans le futur, ça va être quand même difficile. Sauf si dès le début avec le texte qui défile sous le titre on me met « Leia est morte après une trop grande ingestion de space guacamole ! L’espoir est au plus bas ! ».
  • Finn et Rey ont une vraie alchimie. Ne me foutez pas Finn avec Rose sans déconner ! #TeamRey #TeamEdwardDansTwilight
  • Toujours pas de Lando dans l’épisode VIII, ce qui est scandaleux. Je le veux dans l’épisode IX avec une nouvelle cape mais la même moustache. Sinon toute cette trilogie peut brûler en enfer !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.