Donald Trump est président des États-Unis et ce n’est pas la fin du monde occidental moderne. Moi qui avait prévu de quitter mon travail d’une manière extravagante … J’avais engagé une troupe de nains contorsionnistes bon sang ! Mais l’arme nucléaire n’a pas encore été utilisé. A croire que l’internet s’est emballé trop vite. Inconcevable.

La vie continue donc comme d’habitude pour tout le monde. Ce qui veut dire que l’antre continuera de tourner encore un moment ! Yeah …

Il est donc temps de parler cinéma. Arrêtons de nous la jouer supérieur à causer politique, parlons de Ben Affleck dans le rôle du fils illégitime de Rain Man et John Wick ! Intitulé The Accountant aux États-Unis, en France on s’est dit que laisser le titre original ou de proposer « Le Comptable » était trop simpliste. Donc allons-y avec la review Mr. Wolff.

 

mr-wolff

 

Je vous ai donné un bon résumé de Mr. Wolff : cet homme est le fils illégitime de Rain Man et John Wick. Il est extrêmement doué avec les chiffres mais il se trouve qu’il est aussi capable de tuer des gens en quelques secondes sans hésiter une seule seconde. Un mélange étrange.

Étrange. Mais efficace ! Mr. Wolff était un film d’action vraiment sympathique avec un très bon casting. Je ne m’attendais pas à ça avec un film comme celui-ci mais la prestation de Ben Affleck est vraiment solide. Nous voyons qu’il est autiste mais le film n’en fait vraiment pas trop sur ce point, nous voyons ses compulsions et son quotidien parfois difficile. Mais jamais nous n’entrons dans le jeu abusif. Ben Affleck le joue avec subtilité et c’était une bonne surprise. Le film aurait pu très vite tomber dans le cliché sur ce point, comme souvent avec les films traitant le sujet ou ayant un personnage souffrant d’autisme. Le reste du casting est un petit peu en retrait en comparaison mais le film se centre vraiment sur le personnage de Ben Affleck.

Malgré tout, le reste du casting était bon. Rien à dire de mauvais sur ce point !

ben-affleckJe paris qu’il fait ça avant de bosser sur le script de The Batman maintenant.

L’action était bien filmée, l’histoire principale était bien racontée avec des sauts entre l’intrigue principale et des flashbacks sur l’enfance plutôt difficile du personnage principale. Si je précise « l’histoire principale », ce n’est malheureusement pas pour rien. Une sous-intrigue du film concerne une enquête menée par J.K. Simmons qui est à la recherche de Ben Affleck. Et pour comprendre ma critique, je vais devoir spoiler indirectement le film donc je vous préviens en avance : passez au paragraphe après la prochaine image pour revenir à la suite de l’article ! Les autres, ceux qui ont vu le film ou ceux qui se fichent de se faire spoiler un détail, voilà mon soucis majeur avec le film.

Si on regarde toute cette intrigue, vous vous rendrez compte d’un détail absolument fondamental pour moi : elle n’a absolument aucune influence sur l’histoire principale. Nous avons plusieurs scènes consacrées à ces deux personnages qui font des recherches pour savoir qui est l’homme qui se cache derrière le comptable, pourquoi il fait ce qu’il fait … Et finalement ça n’amène qu’à une révélation parfaitement inutile : J.K. Simmons l’a croisé il y a quelques années. Mais jamais leur chemin ne se croise sur l’histoire principale, jamais il n’y a une influence … Et tout ceci me fait penser que toute cette sous-intrigue a dû être souhaitée pour que le film passe la barre symbolique des 2 heures. Mais pour moi tout ceci était parfaitement inutile et ça me frustre énormément car j’ai l’impression qu’on me vole de mon temps. C’est sans doute la première fois que je souhaite une version courte d’un film mais c’est le cas, toute cette intrigue n’amène absolument rien et je trouve ça dingue. J’adore J.K. Simmons mais sur le coup, il n’a rien à foutre dans ce film. L’histoire principale se suffisait largement.

j-k-simmons-et-lintrigue-inutileEh bien … C’était une belle perte de temps comme histoire dites moi !

Hormis ce point majeur qui lui fait défaut selon moi, je suis sorti de la salle diverti par ce que je venais de voir. Je suis ravi de voir Jon Bernthal dans plus de films. Ce mec est non seulement le Punisher, ce qui en soi est super cool, mais c’est surtout un excellent acteur avec une vraie gueule. Il a un potentiel dingue en tant qu’acteur et je suis impatient de voir où sa carrière le mènera ! L’histoire du film est simple mais fait son boulot. Globalement je trouve que c’est un film d’action de série B tout à fait honnête. Je ne le mets certainement pas au même niveau qu’un John Wick (je suis impatient pour la suite qui arrive prochainement) mais ça n’en fait pas un mauvais film.

A voir une après-midi ou en fond lorsque vous travaillez. Je ne sais pas si je vous conseillerais de payer une place de cinéma pour le voir pour autant. Il est efficace, mais il n’est pas assez révolutionnaire ou génial dans son genre pour que je vous dise qu’il faut absolument aller le voir au cinéma.

Sympathique !

jon-bernthalJE VEUX LA SÉRIE NETFLIX PUNISHER MAINTENANT J’EN AI MARRE D’ATTENDRE !!


Blabla totalement inutile en guise de conclusion !

Pub pour la page Facebook du site que je ne vous vends pas bien du tout avec mon blabla totalement inutile en guise de conclusion !

Bisous les gens.