Review : Moi, Moche et Méchant 2

Oui, le Greil est un être avec un petit coeur qui bat. Un coeur d’enfant … Littéralement. J’ai vraiment un coeur d’enfant, j’avais un soucis avec mon pacemaker donc j’ai chopé un gosse dans la rue, je lui ai arraché le coeur encore palpitant et je me suis fait ma propre opération. C’était super comme souvenir d’été …

Enfin bref ! Parfois, un bon dessin animé sort en salle et vaut le coup. D’habitude, c’est Pixar qui fait des merveilles. Mais cette fois-ci, on va aller voir la concurrence avec la suite d’un film qui avait eu un grand succès : Moi, Moche et Méchant 2. Il ne payait pas de mine mais pourtant j’avais vraiment apprécié le premier, le côté business du super vilain était original, et les minions sont juste adorables. Stupides, mais adorables.

Voici donc le second qui arrive dans nos salles, tandis qu’un 3ème est déjà prévu pour arriver fin 2014. Business is business. Mais ne voyons pas ça avec nos yeux de grands blasés, allons-y avec des yeux d’enfants. Encore une fois littéralement, j’étais presse-bite (niveau nom de maladie, celle-ci est juste la meilleure) et j’ai croisé un gosse avec le coeur arraché dans la rue. Je me disais qu’il n’était plus à 2 yeux en moins près …

Affiche Moi, moche et méchant 2

Alors, de quoi nous parle ce film ? Eh bien nous retrouvons notre bon Gru en tant que père de famille à essayer de vivre normalement, en laissant son passé de super vilain derrière lui. Seulement un jour une espionne va venir le voir pour lui confier une mission : retrouver un produit chimique qui a été dérobé par un super vilain inconnu. Sachant comment un méchant pense, le voilà du côté des gentils désormais !

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette intrigue. Ici on ne joue pas dans la suite faciles, ce n’est pas « on prend les mêmes et on recommence ». L’intrigue est vraiment différente de celle du premier film, et ici d’ailleurs on nous plonge directement dans le bain. Si j’avais un reproche à faire au premier film, c’est qu’il prenait un peu trop de temps à se mettre en place selon moi. Mais ici, on nous balance directement dans l’histoire !

Qui dit espionne, dit nouveau duo dans le film. Et ici il est plutôt amusant, les personnages sont originaux et le couple qu’ils forment est bon. Quelques bonnes séquences comme un combat contre un poulet par exemple sont vraiment amusantes.

le couple– Cela veut dire que nous sommes les plus drôles du film ?!

– Vous me faites peur madame …

Mais les plus drôles du film, comme dans le premier opus d’ailleurs, ce sont bien évidemment les minions. Encore plus présents que dans le premier film, toutes les séquences où ils sont présents sont bonnes. C’est comme si on avait un Age de glace, avec encore plus de Scrat qui devenait dans les suites la seule bonne chose qu’on retient vraiment. Ici ils sont très présents, un humour très bon enfant et très débile qui vous fera sans doute sourire. Je suis bon public pour ma part donc ça a tout de suite fonctionné, mais auprès des enfants je pense que ça sera un coup de coeur assuré également.

Il y a d’ailleurs une séquence du film qui semblait indiquer un film centré sur les minions. Je ne sais pas si c’est vrai, mais si c’est le cas j’irais en salle pour le voir ! Même si cela peut causer une overdose comme les Lapins Crétins me sortent par les yeux aujourd’hui. Je hais ces lapins, ils ont foutu Rayman pendant des années dans le coma … Saloperies …

 

minionsSi les Simpson étaient des sextoys, je pense qu’ils seraient de cette forme.

Que dire sur ce film sinon ? C’est vraiment un film efficace pour les enfants, ce n’est pas abrutissant, c’est vraiment amusant et cela peut même plaire aux grands. Il est même supérieur au premier selon moi, avec un rythme plus efficace et mieux équilibré au niveau des gags. Un vrai petit coup de coeur alors que je n’attendais rien de ce film à part une suite en moins bien. Bref, c’est l’été et les enfants finissent leur année, alors emmenez les voir ça. Puis entre ça et le film avec Joey Starr, on a vite fait le choix hein … même moi il me fait peur ce monsieur …

Un petit film bien sympa en somme. Il ne paye pas de mine, mais il est efficace ! En attendant Monstres Academy, vous pouvez voir celui-ci.

el machoTu es peut-être cool, mais tu ne pourras jamais être « sur un requin couvert d’explosifs en train de plonger dans un volcan en balançant des grenades » cool.

PS : On a une page Facebook et un compte Twitter si vous voulez suivre l’actualité du site ! N’hésitez pas à nous rejoindre. On est une secte certes, mais une secte cool ! Pas besoin d’investir avec une ambiance entre potes et tout …

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.