Review : Dragons 2

Dreamworks dernièrement je ne les avais pas à la bonne. Les décisions prises n’étaient selon moi pas vraiment intelligentes. Par exemple l’annonce du retour de la saga Shrek prochainement est une mauvaise idée selon moi. La saga a arrêté d’être drôle après le deuxième film, on en a pourtant eu deux autres derrière dont le 4ème avait pour sous-titre « Il était une fin » et pourtant un 5 il y aura … Mouais. Pareil pour la saga de l’Âge de glace qui n’est plus que l’ombre d’elle même mais qui marche tellement à défaut d’être de nouveau drôle qu’on continue avec également un 5ème film. Donc forcément avec toutes ces suites annoncées, j’avais peur que Dreamworks ait un peu perdu de sa superbe. Cet été pourtant leur dernier projet me faisait trépigner d’impatience : Dragons 2. J’avais énormément apprécié le premier Dragons que je trouvais amusant et surtout foutrement accrocheur. Je suis donc allé le voir en espérant avoir un film au moins aussi bon, sachant qu’un 3ème opus est déjà prévu. Le risque d’avoir donc un film de transition était présent.

Mais au final, est-ce que c’est le cas ? Est-ce que Dreamworks est définitivement au plus bas ? Ou au contraire est-ce que Dragons 2 est une occasion de montrer qu’ils savent encore ce qu’ils font ? RÉPONSE ICI !

PS : Préparez les mouchoirs au cas où, parce que niveau émotions le salopard il envoie du lourd.

Affiche Dragons 2

 

Qu’est-ce que nous raconte le film ? Harold est maintenant considéré comme un héros auprès des habitants du village, pour avoir amené une cohabitation entre les vikings et les dragons de la région. Son père voudrait qu’il devienne le nouveau chef du village mais Harold préfère bien plus voler avec Krokmou pour découvrir de nouveaux paysages. Mais lors de l’un de ses voyages, il découvre qu’un dénommé Drago a crée une armée de dragons afin d’instaurer la paix … Si jamais on se prosterne devant lui. Soucieux de libérer ces dragons de l’emprise du terrible tortionnaire, il va aller de surprises en surprises, notamment concernant sa mère, disparue depuis des années.

L’histoire n’est pas le point fort du film, mais les personnages connus sont suffisamment bien installés et les nouveaux suffisamment bien présentés. Pareil pour l’univers du film qui commence directement sur des chapeaux de roues pour directement nous accrocher. Car oui : le film nous accroche vraiment très rapidement. On ne perd pas une seule minute avec Dragons 2 et c’est tant mieux ! Le rythme est dynamique et ne tombe jamais le spectateur dans l’ennui. Le méchant est vraiment cool je trouve. Un bon gros psychopathe sans pitié. Le personnage de la mère d’Harold est également très charismatique avec ce côté très en cohésion avec la nature.

Du côté des têtes connues, on sent bien une évolution entre les deux films et c’est tant mieux. Le personnage d’Harold notamment qui a vraiment gagné en prestance. Une nouvelle armure, une maîtrise parfaite de Krokmou et des nouveaux gadgets vraiment bien pensés (JE VEUX L’ÉPÉE DE FEU !!) … Bref, il a la classe maintenant le petit père ! Loin de l’énorme peureux maladroit qu’il était dans le premier film !

 

Le duoLe duo est toujours aussi mignon à l’écran. Même si sur cette image le Harold il a un regard un peu vicieux … Louche.

Je n’ai pas vu le film en 3D mais je pense que ça peut être une bonne chose d’aller voir le film en 3D vu les séquences aériennes qui sont vraiment impressionnantes. L’animation est de toute façon parfaite dans ce film. Que ça soit dans les traits des personnages ou même dans le design des dragons. Les énormes dragons Alpha sont vraiment énormes justement et leur design impose de manière juste. On comprend pourquoi les autres dragons obéissent. Les séquences d’action sont dans l’ensemble vraiment bonnes avec quelques combats de dragons. Mais le plus impressionnant reste définitivement les séquences de vol. Ces saloperies nous donnent juste envie d’avoir un dragon de compagnie et de voler à pleine vitesse au dessus des nuages.

Pour ma part j’ai un chat, je me suis assis dessus mais la seule chose qui a changé c’est qu’il est paralysé maintenant … J’ai pourtant perdu du poids …

BrazzersBRAZZERS.COM : THE WORLD’S BEST PORNSITE

Sérieusement je suis pas bien moi …

Cette review est du coup très courte mais je n’ai vraiment pas grand chose à dire, si ce n’est foncez le voir. Le film est bon … Il est drôle, il est parfois très triste … Si vous êtes émotifs n’ayez aucuns soucis à vous faire de ce côté : vous allez bien pleurer. Même moi qui ne pleure généralement pas devant les films (sauf la fin de La Ligne Verte … PUTAIN JOHN NOONNNNN !!! …) j’ai parfois eu un peu de mal. C’est donc définitivement LE film à aller voir au cinéma en famille cet été. Je l’ai même trouvé supérieur au premier opus car plus complet et plus épique. Dreamworks montre donc qu’ils savent encore ce qu’ils font avec Dragons 2. Le film semble d’ailleurs plutôt bien marcher et c’est tant mieux, car je veux un Dragons 3.

Sans doute LE film d’animation de l’année selon moi. Non pas qu’il y en ait eu 10 000 cependant … Mais c’est quand même le meilleur ! Un vrai petit bijoux qui plaira vraiment à tout le monde. Si vous cherchez un film à aller voir avec vos enfants ou votre petit frère ou petite soeur, c’est lui ! Parce que Les Gardiens de la Galaxie sort qu’en Août donc bon … Autant apprécier les bons films quand ils sont là ! Et Dragons 2 en est un. Définitivement.

La moman– Ça serait bien si tu faisais tes devoirs mon chéri …

– Tu as disparu quand j’étais bébé maman, je n’ai pas à t’écouter.

– J’étais occupé à élever une armée complète de dragons meurtriers qui m’écoutent aveuglement.

– Mes devoirs donc !

Blablabla page Facebook du site (ICI) blablabla c’est bien pour suivre l’actu et des critiques exclusives tout ça tout ça ! Merci beaucoup !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

3 commentaires sur “Review : Dragons 2

    1. On te pardonne t’inquiète 😉 , sinon très bonne review, j’ai aussi beaucoup apprécié ce film donc je partage ton avis . Par contre pour la troisième image (et son commentaire) : je te hais !!! :p .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.