Review : Dracula Untold

Depuis la fin de la saga Twilight, une réaction s’est créée en moi. Une simple réflexion que je me fais à moi-même à chaque fois que je vois un film ou une série impliquant des vampires :

« Au moins, il n’y a pas cette grognasse de Bella pour tout foutre en l’air ! »

Ce personnage était tellement affreux, tellement égoïste … Je pense m’en remettre un jour, mais il me faudra quelques bons films de vampires pour oublier à jamais cette réflexion. Et c’est dans cette volonté que je suis allé voir Dracula Untold au cinéma cette semaine ! Ça et le fait que la bande-annonce m’a donné envie il faut le dire. Un côté très spectaculaire et épique, le même que dans le jeux vidéo Castlevania : Lord of Shadows.

Luke Evans dans le rôle titre ? Le mec est partout dernièrement, et c’est pas mal. Il est plutôt charismatique le bougre. Et en attendant de le voir dans le 3ème et dernier opus du Hobbit, le voir sortir les canines pour tuer du monde est sympathique. Et il faut dire qu’on a eu un mois de septembre plutôt pauvre en terme de sorties (contrairement à octobre qui est carrément rempli !), donc autant commencer le mois de la meilleure des façons !

C’est donc l’heure de la review de Dracula Untold.

 

Affiche Dracula Untold

De quoi nous parle ce film ? Bah c’est écrit sur l’affiche du film. Et comme on le sait, ce qui est sur les affiches est toujours vrai *toussote*

Plus sérieusement, c’est l’histoire du prince Vlad qui essaye de défendre sa famille et toute la Transylvanie contre l’envahisseur turque. Il est malheureusement sous-armé face à un empire d’une taille et d’une puissance colossale. Ne voulant pas voir son pays tomber et sa famille mourir, il va se mettre en quête de chercher un pouvoir suffisamment important pour pouvoir se débarrasser de l’armée adverse. Et c’est auprès d’une créature millénaire et effrayante qu’il trouvera ce qu’il cherche, au prix de son humanité. Prix qu’il payera sans hésiter pour protéger les siens.

On ne va pas se mentir, ce n’est clairement pas l’histoire qui va nous retenir dans ce film. Tout est d’un très grand classique, avec les thèmes qu’on a vu et revu un bon millier de fois. Ce n’est pas original pour un sou, mais ce n’est pas gênant pour autant.

Et puis avec un acteur comme Luke Evans en guise d’empereur de la nuit, ça le fait même si les raisons pour lesquelles il fait ça ne sont pas originales ! Il y a une vraie nécessité et un vrai sacrifice de sa part ce qui rend le personnage un peu plus intéressant que l’éternel buveur de sang lambda.

 

Luke EvansLuke Evans + Armure stylée = BADASS

 

Si nous allons voir le film, c’est clairement pour le côté spectaculaire de celui-ci. Et de ce côté, c’est plutôt réussi ! Dracula Untold va vite et a un rythme soutenu. Nous n’avons pas des scènes d’action suivies de scènes ennuyeuses à mourir. Les combats sont là, les scènes d’émotions vont directement au but, tout s’enchaine sans que nous ne voyons le temps passer. Nous ne mettons pas 3 heures à voir Vlad se transformer en vampire, le tout s’installe rapidement et ne perds pas de temps avec des broutilles.

Cela amène des défauts qui sont un peu gênants, notamment du côté des méchants du film qui sont juste transparents. Le méchant principal est joué par Dominic Cooper (qui décidément enchaine les rôles de méchants de seconde zone, entre ça et Need for Speed ça ne vole pas haut), mais n’importe quel acteur pourrait jouer son personnage vu qu’il n’a quasiment pas de dialogue et n’est en rien développé. Il est là pour être une raison à Luke Evans de se transformer, c’est tout. Un peu dommage, un vrai méchant pour rivaliser avec Dracula n’aurait pas été de trop (leur combat est bien pensé cependant pour ne pas le rendre trop déséquilibré en terme de puissance).

Pareil pour la famille de Dracula, c’est le strict minimum. Le film est là pour divertir et ne se concentre uniquement que sur ce point. Le reste est clairement au second plan.

 

BadassBADASS J’AI DIT !! BADASS !

Mais niveau spectacle, pas grand chose à dire. Certaines scènes ne sont peut-être pas filmées de la meilleure des manières ce qui fait que nous ne voyons pas grand chose à l’action, mais cela donne vraiment ce côté ténébreux et mystique au personnage ce qui n’est pas plus mal. Ses pouvoirs sont juste supers. Ça c’est un vampire qui me fait plaisir ! On se retrouve avec des nuées de chauve-souris, une rapidité et une force surhumaine … Il se retrouve seul contre une armée et à aucuns moments on ne s’inquiète pour lui, il est tout-puissant, il est Dracula.

C’est pour ça que je trouve le film plutôt réussi. Il n’est pas original pour un sou, il ne marquera pas les esprits, mais il est divertissant et on voit clairement que Dracula n’est pas le vampire lambda. Il est Dracula, et quand on le voit tuer des milliers d’hommes, on comprend sa puissance. Est-ce qu’il vaut le prix de la place de ciné ? Si vous cherchez un petit film pour ne pas vous prendre la tête, c’est un bon candidat. On ne s’ennuie pas, et la dimension épique de ses pouvoirs sont vraiment là. Il assure le spectacle, et c’est tout ce qu’on lui demandait.

La fin du film laisse entrevoir très clairement une suite (et pour ceux qui ont joué à Castlevania : Lord of Shadows, la fin est du même acabit pour vous donner une idée de ce que pourrait nous donner une suite). Si Dracula Untold nous rappelle Castlevania : Lord of Shadows, espérons que la possible suite ne nous fasse pas le coup de Lord of Shadows 2 !

Et le film était suffisamment plaisant pour me faire penser qu’une suite pourrait être sympathique.

Petit point bonus : Tywin Lannister est dedans ! Donc SPOILER ALERT …

Je vous ai prévenu !

Il est pas mort dans Game of Thrones ! Il est devenu un vampire ! La saison 5 va être énorme !

FIN des spoilers !

Tywin LannisterTu as été un très vilain garçon Tyrion.

J’espère que cet article vous aura plu, on se retrouve prochainement pour d’autres reviews, quelques podcasts commencent également à se préparer, j’espère que ce nouveau type de contenu vous plaira ! La page Facebook du site est toujours ICI. Nous y sommes de plus en plus nombreux et ça c’est super cool. Merci à vous !

Père et fils– Au moins, elle n’est pas là. Hein papa ?

– Non mon fils, ne t’inquiète pas. Cette grognasse de Bella n’est pas là.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

6 commentaires sur “Review : Dracula Untold

    1. Va plutôt voir Gone Girl !

      Mais si tu as joué à Castlevania Lords of Shadow, ou que tu veux un film pop-corn sans te prendre la tête, tu peux y aller.

  1. Review géniale ! Tu me donne encore plus envie de voir le film qui me semblait déjà pas mal du tout. Me tarde aussi tes podcasts qui je l’espère arriveront bientôt ! :).
    PS: arrête de parler de Bella parce que, de 1 tu te fait du mal, et de 2 imagine que Stephenie Meyers te lise et ait l’idée de réaliser des courts métrages de la saga …Oups ! Trop tard : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637046.html xp .
    re PS: je crois que le lien que tu as mis vers la page facebook du site ne marche pas (à moins que ce soit moi qui bug) ^_^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.