Review : Crazy Joe

J’adore Jason Statham. Il n’est pas un grand acteur, et on le cantonne aux films d’actions de seconde zone, mais bon sang qu’il est cool dans ses films. Ce mec est génial, il balance des punch-lines par paquets de 12, il se bat comme personne, et puis il a un charisme de cinglé tout simplement ! Donc forcément, quand un film avec lui sort au cinéma, je fonce. C’est mon petit plaisir coupable cet acteur. Je n’arrive pas à le détester même si le film dans lequel il est est effroyablement mauvais. C’est magique, c’est l’effet Statham. Malheureusement, pour ce film précisément, j’avais quand même un peu peur. Le film n’a pas fait du tout parler de lui, il ne semblait pas du tout attendu, et un film aussi discret avec Statham en haut de l’affiche, ça m’a fait peur quant à la qualité du produit.

Et en cet été rempli à ras-bord de blockbusters massifs, est-ce que Crazy Joe vaut le coup d’oeil ? Allons-voir ça mon Jamie ! … Je risque un copyright avec ça non ?

 

120x160 Crazy Joe B

 

Le pitch du film nous cause de Jason Statham en ancien militaire qui vit désormais à la rue, mais après s’être fait remarquer par la mafia chinoise, il se met à bosser pour eux, tout en cherchant à assouvir ses propres objectifs. Et je vais commencer tout de suite par le problème majeur du film : on nous le vend comme un film d’action. Quand vous voyez cette affiche, et cette petite phrase pour accrocher, on se dit tout de suite qu’il s’agit d’un film d’action classique, comme tous les films de Jason Statham dernièrement. Le trailer nous donne aussi cette impression et puis quand on voit Jason Statham aujourd’hui, on sait que ce n’est pas un signe qui annonce un film dramatique ou une comédie familiale (même si il a déjà fait d’autres registres où il était super comme Arnaques, Crimes et Botanique ou Braquage à l’Anglaise que je vous conseille).

Pourtant dans Crazy Joe, les minutes accumulées de scènes d’action doivent au final se compter sur une main. Il n’y a réellement que 2 scènes d’action à noter, et c’est vraiment pour être généreux ! Alors je me doute que si ils n’avaient pas mis en avant le côté action, le film allait être un four au niveau du box-office c’est certain. Mais être malhonnête sur la marchandise proposée c’est juste du foutage de gueule pur et simple.

Du coup, quel est ce film ? …

 

CHEVEUX !Jason Statham avec des cheveux ? … Juste non.

Pour répondre à cette question que je me suis moi-même posé (je me sens si seul …) : bah on ne sait pas trop quel est ce film. Parce que si ce n’est pas un film d’action, qu’est-ce que c’est ? J’ai envie de vous dire qu’on ne sait jamais sur quel pied danser durant la vision du film, des moments avec un peu d’action, suivi de longues (LOOOONNNNGGGUUUEEESSSS !!) scènes où on voit une nonne avec des problèmes de nonnes … On ne sait pas ce qu’il se passe, mais surtout on en a rien à cirer de ce qu’il se passe.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce film est profondément ennuyeux. Il ne se passe rien, on enchaine juste des histoires comme ça sans jamais s’attacher aux personnages vu qu’ils ne sont pas présentés … C’est mauvais, puis surtout mal écrit !

« Oui oh tu te la ramènes mais t’as déjà écrit un film toi peut-être ?! » … Certes non, mais si j’en écrivais un, je ne ferais clairement pas ça ! L’intrigue principale du film (qui est pourtant perdue au milieu de sous-intrigues inintéressantes) concerne la vengeance qu’entreprend Jason Statham vis-à vis du tueur de sa camarade clocharde. Sur le papier, moi je veux bien. Seulement on ne sait même pas quelles sont les relations qu’il entreprend avec elle !! Il se passe un truc, elle s’en va, elle devient une prostituée (boy … that escalated quickly !), elle meurt. Ok … C’est triste mais … On ne peut pas être attaché à toi VU QU’ON NE TE CONNAIT MÊME PAS !! T’ES QUI MEUF ?! DIS DES TRUCS !!

 

peu d'action ...– Où est t-elle ?!

– Qui ?

– … Je … FAIS PAS L’INNOCENT !!

Du coup, cette review va vous sembler affreusement courte (car plus c’est long …), mais je ne peux rien vous dire de plus sur le film car il ne s’y passe rien ! Il y a une petite amourette qu’il entretient avec une nonne mais ça ne va pas plus loin, énormément de situations qui auraient pu donner un bon film d’action mais que dalle. C’est ennuyeux. Je ne voulais pas tout le temps de l’action comme dans un Hyper Tension, mais quand même un petit quelque chose à se mettre sous la dent …

Évitez-moi ce film, à part 1h40 d’ennui vous ne ratez absolument rien les amis. Prenez votre mal en patience, on a Pacific Rim qui arrive !! On peut autant aller dehors et savourer le soleil !! … Ou s’enfermer chez soi et regarder d’autres films de Jason Statham. Comme vous le sentez. Moi j’ai fait mon choix en tout cas … EXPENDABLES 2 !! YEAAAHHHH !!

PS : Je sais que c’était court, mais quand même je vous évite de dépenser de l’argent c’est plutôt cool de ma part. C’est la crise je ne sais pas si vous êtes au courant !! Du coup, pour remercier l’effort que je fais pour vous, un petit like sur la page Facebook du site, ou un follow supplémentaire sur le compte Twitter, c’est très bien !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.