Récapitulatif : Marvel Cinematic Universe – Phase 2

10352889_812402855491855_3307994486260995336_n

Petit récapitulatif de ce qui nous attends ces prochaines années dans l’écurie Marvel :

Captain America : Civil War : extrêmement attendu, la rivalité entre le Captain et Iron Man s’annonce énorme, le film va servir de base de lancement de la phase 3. Beaucoup de pression autour du projet mais surtout beaucoup d’attentes. Je suis impatient de voir ce que le film va donner.

Doctor Strange : Benedict Cumberbatch dans le rôle titre ? J’en suis ! Le film va servir d’ouverture vers tout ce qui touche au surnaturel dans l’univers Marvel. La mission va essayer de rendre le tout crédible et surtout intéressant auprès du public. Intrigant, mais prometteur !

Les Gardiens de la Galaxie 2 : J’en attends beaucoup. Le premier a pris tout le monde par surprise, la mission de cette suite va être de confirmer le tout et ne pas montrer qu’il ne s’agissait que d’un coup de chance. I AM GROOT !

Spider-Man : Nous n’avons pas encore le titre officiel du film, mais c’est celui dont on a le plus parlé ces derniers temps. Issus du deal entre Sony et Marvel, ce film est le plus risqué de la phase 3. Il faut réussir à faire oublier Andrew Garfield et les 2 Amazing Spiderman en introduisant un Peter Parker plus jeune, le plonger au milieu de ce monde déjà bien peuplé … C’est risqué, mais pour le moment Marvel a réussi ses paris. On croise les doigts pour ne pas avoir une 3ème version du tisseur ratée !

Thor : Ragnarok : Voulu comme étant la pierre angulaire de la phase 3, le film est effectivement celui qui a le plus à prouver et à amener dans cette phase. Il est vraiment temps pour Asgard de devenir central car pour le moment ce n’est pas le cas. J’attends de voir ce projet, mais si Marvel semble vouloir s’y investir, attendons de voir ce que ça va être avant de tirer des conclusions hâtives.

Avengers : Infinity War – Part I : Séparer un méga blockbuster en deux films ? Pour le moment, ça n’a jamais marché … J’espère sincèrement que Marvel sait ce qu’elle fait et que ce film ne sera pas juste hyper ennuyeux en nous proposant tout l’action dans la seconde partie … Risqué !

Black Panther : Placer ce film entre les deux parties d’Avengers : Infinity War est dangereux, car il risque d’être un peu laissé de côté par le public. Attendons de voir les premières images et ce que donne la première apparition du héros dans Captain America : Civil War avant d’avoir un avis. Nous pourrions être surpris !

Captain Marvel : Tant que je n’ai pas le casting de cette héroïne, je ne peux pas vous dire si ça me va ou pas. Aucune information sur le film, pas grand chose à dire … A voir !

Avengers : Infinity War – Part II : Dépendant de l’impression que nous laissera la première partie, je ne veux pas un trop gros décalage entre les deux parties. Je ne veux pas que du blabla trainant en longueur dans le premier film et que des explosions dans ce film là. Je veux un ensemble consistant et agréable. Néanmoins, ce film sera l’apogée de tout le MCU alors je m’attends à un film qui écrasera tout sur son passage tel un rouleau-compresseur.

Inhumans : Ce film est un peu à part puisque nous avons déjà des inhumains dans la saison 2 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. ! Il faudra voir combien de temps la série durera, mais si tout se passe bien, Marvel n’aura pas besoin d’un deal avec Fox pour récupérer les X-Men comme pour Spider-Man avec Sony : ils auront déjà leurs équipes d’humains se voyant changer et obtenir des super-pouvoirs.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.