Récapitulatif : Marvel Cinematic Universe – Phase 2

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez une connexion internet. Et aussi que vous avez des choix plutôt étranges dans votre vie pour finir sur un site comme celui-ci. Mais je ne vais clairement pas m’en plaindre ! Où je veux en venir avec mon introduction ? Ah oui, vous avez internet. Vous avez une connexion internet, donc vous savez forcément que dans quelques jours va sortir un mastodonte du cinéma américain dans les salles du monde entier. Non, je ne parle pas du septième Star Wars, même si c’est aussi le cas pour celui-ci. Je vous parle de l’apogée de la seconde phase du Marvel Cinematic Universe, Avengers : L’ère d’Ultron.

Ce n’est pas son dernier film, puisque nous aurons encore Ant-Man qui sort cet été. Mais tout le monde s’en fout de ce film pour le moment alors concentrons-nous sur la suite d’Avengers. Un univers persistant commun à plusieurs films qui aboutissent à un méga blockbuster. Inimaginable il y a encore quelques années, maintenant tout le monde rêverait d’y avoir pensé plus tôt. Mais c’est à Marvel que nous devons ça, et je me suis dit qu’un retour sur la seconde phase de cet univers pourrait être intéressant.

Puis soyons francs : il y a eu tellement de bandes-annonces, tellement de news et tellement d’articles qui pullulent sur la toile qui vont vous parler d’Avengers : L’ère d’Ultron qu’il n’y avait aucun moyen que ce que je vous propose sur le film avant sa sortie soit intéressant sur le fond ou la forme. Donc faisons ça d’un autre angle : regardons un peu en arrière les films qui ont construit le chemin des spectateurs vers Avengers : L’ère d’Ultron.

Sérieusement sinon, quelqu’un en a encore quelque chose à faire d’Ant-Man en ce moment ?

 

Marvel Studios

Comment cet article va marcher ? C’est très simple : je vais faire un petit retour sur les différents films qui ont composé la phase 2 du MCU (vous voyez que je suis un vrai fan parce que j’utilise directement les acronymes, c’est du sérieux ici messieurs dames). Cela sera un récapitulatif des bons et mauvais points de chaque film puis ensuite une vue d’ensemble en regardant ce que le film a amené sur l’univers en général. Bien évidemment cela se fera dans l’ordre chronologique de sortie des films, nous verrons donc dans l’ordre qui suit :

– Iron Man 3
– Thor : Le monde des ténèbres
– Captain America : Le soldat de l’hiver
– Les Gardiens de la Galaxie

Puis on finira avec mon avis de fan de la saga au cinéma sur ce que Avengers : L’ère d’Ultron pourrait avoir et les conséquences pour la phase 3. Et peut-être Ant-Man, si je trouve de l’intérêt à ce projet d’ici la fin de l’article (promis, c’est la dernière fois que je vanne le film ! … sur cet article). Et pour vous montrer que c’est un site qui utilise brillamment les nouvelles technologies et que nous sommes bien dans le 21ème siècle, chaque film aura sa page spécifique, comme ça vous lisez ce que vous voulez dans l’ordre que vous voulez. C’est surtout pour ça en fait quand on y pense. Plus que l’aspect technologique, il faut que cela reste intéressant à lire sinon quel intérêt ?

Bref, le bisous sur la joue pour vous souhaiter une bonne lecture à tous ! Attention bien évidemment aux spoilers pour ceux qui n’auraient pas vu ces films. Et attention au niveau de nerdisme de l’article également. Il nous faudrait un appareil qui pourrait mesurer le niveau de nerdisme de chaque page histoire que vous sachiez dans quoi vous plongez. Je vous préviens, c’est du bon niveau de nerd. Du niveau « j’écoute des podcasts en anglais de William Shatner expliquant l’ambiance sur le tournage de Star Trek II pour passer le temps » nerd.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.