October of Horror – #25 : I Spit On Your Grave

Vous savez quoi ? J’ai parlé d’un film par jour ces 25 derniers jours. Je crois que je mérite une petite pause ! Après tout, ce n’est pas comme si j’étais financé ou suivi par des millions de lecteurs. Il ne reste plus qu’une semaine avant la fin, le marathon est presque terminé. Et aujourd’hui est le jour où j’approche de la ligne d’arrivée et où les stands qui te proposent des boissons sont nombreux le long du chemin. Cette fois-ci, je craque et je m’arrête. Mais comme je ne veux pas vraiment tricher, même si c’est un défi que je me suis lancé à moi-même et qui donc peut s’arrêter quand je le décide, je vais quand même vous parler d’un film. Et pour cela, rien de mieux qu’un film dont mon avis ne dépasse pas les 3 lignes ! Je parle donc d’un film assez peu connu ici je pense : I Spit on your Grave.

Vous vous en doutez, si je peux résumer mon avis sur ce film en 3 lignes, c’est que ce n’est pas trop glorieux. Du coup, histoire de quand même vous proposer un peu plus que ça, je vais vous parler en même temps d’autres sujets ! Histoire de rendre le tout quand même suffisamment intéressant pour que vous ne vous disiez pas que je vous crache au visage aujourd’hui avec cet article.

I Spit On Your Grave

De quoi nous parle le film ? L’héroïne rencontre un mauvais groupe de garçons qui décident de la violer et puis de la tuer. Autant la première partie de leur plan se passe très bien, autant la seconde un peu moins puisqu’elle réussit à s’enfuir. Voilà donc le groupe qui essaye de la retrouver pendant que l’héroïne a une toute autre idée en tête : les retrouver un à un, les torturer et les tuer. Et niveau vengeance, la demoiselle n’ira pas avec le dos de la cuillère.

Fuck ce film. Non sérieusement, fuck ce film. Il n’y a que de la violence graphique, rien d’autre. C’est tout ce qui ne va pas dans le cinéma d’horreur selon moi. Les réalisateurs et producteurs préfèrent un film bien gore et bien crade à une ambiance qui fait réellement peur. On ne veut plus faire peur justement, on veut choquer. Alors on a quelques tortures qui sont originales, je le reconnais. Mais sinon I Spit on your Grave n’est qu’une succession de scènes toutes plus violentes les unes que les autres sans aucun autre intérêt que celui d’être violent. Les personnages sont tous transparents, bref c’est une perte de temps totale. Je suis réellement surpris que ce truc là ait pondu 2 suites. Mais vu le faible coût de ce genre de saloperie, est-ce réellement si surprenant ? Bref, I Spit on your Grave ? Le seul qui ait reçu un crachat dans cette histoire, c’est moi !

Bref, parlons de quelque chose de plus intéressant : la dernière ligne droite de cet October of Horror. Pour la dernière semaine je voulais prendre un thème spécifique, histoire de terminer le tout comme une sorte de bouquet final. Je vais donc traiter 3 sagas différentes avec une particularité : je parlerais d’abord d’un très bon film de la dite saga, suivi d’un mauvais film de cette même saga. Ce sont des sagas qui n’ont pas encore été traités durant la rétrospective donc non, je ne parlerais pas de Massacre à la Tronçonneuse puis de Massacre à la Tronçonneuse 3D par exemple, puisque j’ai déjà parlé du remake de 2003. Et puis je n’ai vraiment pas envie de revoir Massacre à la Tronçonneuse 3D

C’est à peu près tout ce que j’ai à vous dire pour être franc. C’est le film où je n’ai pas envie de faire le moindre effort puisque le film n’en fait absolument aucun de son côté. Je ne conseille ce film à personne. J’en profite au passage pour vous remercier en avance pour cette rétrospective. Ce n’était pas toujours facile de trouver le temps d’écrire tous ces articles, mais au moins maintenant je sais de quoi je suis capable en terme de quantité. La qualité a dû varier selon les journées, mais j’espère que la moyenne vous a quand même convaincu. Et je vous dis à demain pour un grand film donc j’espère que vous serez nombreux ! Là on va toucher un chef d’oeuvre, donc ça va relever le niveau en comparaison au film d’aujourd’hui.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

2 commentaires sur “October of Horror – #25 : I Spit On Your Grave

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi, pour moi ce n’est qu’une boucherie sans aucun intérêt et surtout qui ne fait jamais peur. Mais oui oui, c’est considéré comme un film « Épouvante – Horreur » ou « Thriller Horrifique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.