Chronique Série #7 – Mozart In The Jungle

Hey les petits loups,

Je sais, ça faisait longtemps que je n’avais pas dégainé ma plume ! J’ai regardé des séries bien entendu dont celle dont je vais vous parler ici. Cette chronique sera courte par rapport à d’habitude.

5d45611c930a47bec7ab2ff24273028a

Mozart In The Jungle

Le nom ne vous dit peut-être rien mais cette série produite par Amazon a été diffusée en décembre dernier.

C’est une adaptation du roman autobiographique « Mozart in the Jungle – Sex, Drugs and Classical Music » de Blair Tindall, une hautboïste qui s’est surtout illustrée dans des O.S.T. et par son métier de journaliste.

On exclue son mariage éclair avec Bill Nye qui s’est surtout terminé en divorce, procès et ordonnance de protection de monsieur contre madame. 

L’acteur principal de la série est Gael García Bernal et il est juste éééénormissime. Ca faisait longtemps que cet acteur me faisait ni chaud ni froid. Je suis vraiment agréablement surprise de sa performance de chef d’orchestre loufoque. En revanche, l’actrice principale Lola Kirke n’est pas très connue du grand public, en dehors d’un rôle dans Gone Girl. Mais elle joue assez bien la jeune musicienne, qui n’oublie pas d’être une fille de son époque, entre deux auditions, à tenter de payer ses factures et vivre.

Cette série permet de suivre les jeux de pouvoir et autres malversations pouvant avoir lieu à la tête d’un orchestre reconnu mais chancelant. C’est assez rafraichissant de voir à quel point la musique classique n’est pas si propre qu’elle en a l’air.

Amateurs du manga Nodame Cantabile, passez votre chemin ! Niveau musique classique, on a le compte mais le côté mièvre nah ! Malgré tout, il y a une chouette évolution de la relation entre les deux protagonistes sans le côté cucul.

Juste le côté cul.

Les autres personnages sont assez travaillés, ils ne sont pas là pour la figuration par contre… la vraie voix de Bernadette Peters est juste ABOMINABLE. Sans compter sa tronche, on a juste envie de crier CHIIIIRUUURGIIIIIIE ! De façon assez terrifiante, elle chante bien mais sa voix, je m’en remets pas. Jugez par vous même !

[youtube width= »600″ height= »365″ video_id= »LnLKbc2hvxk »]

Malcolm McDowell est complètement dans son rôle d’ancien chef d’orchestre gentiment poussé vers la sortie et qui vit une véritable introspection à base de rhum !

On le retrouvera prochainement dans 31, le prochain bébé de Rob Zombie et j’ai hâte !

Mozart_104_day_02_3564.NEF

Ecoute moi nabot !

Pour ceux qui se demanderait si le sous-titre du livre est retransmis dans la série, OH QUE OUI ! Cette série est clairement rock’n’roll et ça fait du bien !

Je vais probablement investir dans le livre.

mozart-in-the-jungle_xlarge

Pour ceux qui voudraient approfondir la série, le trailer

[youtube width= »600″ height= »365″ video_id= »QixpBQcGAqc »]

Vous pouvez me retrouver sur Twitter. Je stream assez régulièrement sur la webtv Pixelspray et je participe à une émission là-bas un mardi sur deux : Paroles de Nerds 

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.