L’Antre vous présente l’October of Horror !

Horreur

Ouh l’image qu’elle est sanglante ! Si vous ne savez pas de quel film cette image provient, alors arrêtez tout de suite de lire cet article et trouvez n’importe quel moyen pour regarder Shining de Stanley Kubrick parce que c’est un putain de chef d’oeuvre que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie !

Je voulais donc vous présenter un énorme projet qui arrivera durant le mois d’octobre au sein de mon antre : l’October of Horror. Vous devez vous demander « Qu’est-ce que l’October of Horror ?  Ça se mange, ça vaut combien ? En comparaison à un kébab par exemple », ça tombe bien, l’article est justement là pour tout vous expliquer.

L’October of Horror, c’est en réalité un véritable petit défi personnel que je me suis fixé. Je voudrais en fait faire une rétrospective pendant tout un mois consacré à un genre bien spécifique : le film d’horreur. J’aurais pu sortir un article par semaine sur le même sujet, mais où serait le défi justement ? J’ai donc décidé de faire les choses en grand : le mois d’octobre est composé de 31 jours, alors nous aurons 31 films d’horreur qui seront traités ! Un par jour pendant tout le mois. Rien que ça !

Pour moi, c’est un véritable défi puisque cela représente une montagne en terme d’écriture, et ce en très peu de temps. Mais j’aime le challenge et je compte bien le mener à son terme. Je trouve que c’est également l’occasion de changer un petit peu la formule de l’antre en vous proposant ce genre d’événements. Ça n’arrivera pas toujours je vous le dis tout de suite, mais si l’expérience se déroule bien et qu’elle porte ses fruits, je me dis que je pourrais sans doute tenter une rétrospective sur un autre genre !

Pour vous dire de quoi il en retournera : chaque jour à 19h30 sur le site sortira un article, consacré à un film d’horreur. Le type de film sera extrêmement varié je vous préviens tout de suite. Nous irons du thriller horrifique japonais au remake américain, en passant par du zombie et des nanars du genre pour avoir quelques articles au ton léger. Bref, je vais vraiment ratisser large pour couvrir un maximum le genre de l’horreur au cinéma. Les articles en question ne seront pas exactement comme ce que je vous propose d’habitude avec mes reviews. Certes, je vous donnerais mon avis sur le film en vous expliquant pourquoi je le trouve bon ou mauvais, mais cela sera également un peu plus personnel. Je vous raconterais parfois mes souvenirs lorsque j’ai vu un film en particulier, le contexte tout autour etc… Bref, on aura quelque chose d’un peu différent tous les jours !

Vous êtes maintenant au courant, j’espère que vous serez un maximum à suivre cette rétrospective. C’est un projet qui m’a pris énormément de temps mais qui m’a passionné, donc j’espère sincèrement que vous le ressentirez en lisant les différents articles.

Je vous dis donc à jeudi pour le premier film traité durant notre October of Horror ! Si des films sortent durant les semaines du mois, rien ne change : les reviews continueront comme d’habitude. C’est juste que je vous garantis qu’il y aura au moins un article par jour durant tout le mois. Et je trouve que ce n’est pas trop mal. J’espère que le projet vous intéresse un minimum, et je vous dis à jeudi pour causer d’un premier film d’horreur !

Si vous voulez vous tenir au courant des différentes sorties d’articles, n’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du site qui est là pour ça ! Aux amateurs de bidoche et de nos amis les tueurs en séries, je vous souhaite à tous un bon mois d’octobre, placé sous le signe de l’horreur au sein de l’antre.

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.