TOP 5 : Les pires films de 2017

#1 : La Momie, d’Alex Kurtzman

Lien vers la critique

 

Ce n’est peut-être pas le pire film que j’ai vu cette année. D’un point de vue purement technique, ce n’est pas le pire. Mais La Momie est le film que j’ai le plus détesté cette année, de très loin. En sortant de la salle je savais que ça serait le film que je mettrais au sommet de mon top. Depuis il y avait eu d’autres très mauvais films, mais c’était fixé : La Momie ne pouvait pas être à une autre position pour moi.

Universal a vu que les univers partagés au cinéma, ça fonctionne. Donc forcément ils tentent avec ce qu’ils ont, à savoir les monstres sacrés du cinéma : BIENVENUE LE DARK UNIVERSE !! J’ai fait quelques articles « pense-bêtes » pour que vous puissiez avoir un endroit où vous rappeler de tout ce qui arrive et de tout ce qui est sorti sur différentes sagas modernes. Il faut le reconnaître, il y a tellement de news sur tout aujourd’hui, difficile de se maintenir toujours au courant. Et pourtant, je n’ai rien préparé sur le Dark Universe, alors que nous avions Universal qui avait déjà fait le beau avant même la sortie de La Momie : pleins de projets annoncés, du casting déjà prévu ! Ils y ont cru les bougres !

Le seul problème : pour qu’on en ait quelque chose à faire de l’univers, il faut qu’on en ait quelque chose à faire du premier film. Et bien évidemment qu’on en a rien à foutre de La Momie ! Ce truc était clairement une bande-annonce hyper cynique pour 5 autres films derrière lui. Ce n’est pas parce que Tom Cruise est là que son star power va suffire à porter un mauvais film au point de nous faire retourner en salle pour douze milliards d’autres projets. Surtout si ce sont les mêmes trous de balle qui se sont chargés de ce premier film !

La Momie est le film le plus artificiel de l’année selon moi. Absolument TOUT dans ce film semble être jugé par un comité. Il n’y a rien d’original, et ce dans tous les domaines du film. Le scénario est vu 12 000 fois, les personnages, les effets spéciaux … Sans avoir vu La Momie, je vous assure que vous avez vu La Momie parce que ce film veut tout être pour essayer d’attirer le plus de monde possible. Mais en voulant faire ça on obtient le film qui ne peut plus plaire à personne.

Bordel, Le Retour de la Momie était mieux. Bordel ! LA TOMBE DE L’EMPEREUR DRAGON ÉTAIT MIEUX !

Il n’y a tellement rien de proposé dans ce film, c’est surréaliste. Un trou noir à intérêt ! F*** ce film et f*** le Dark Universe. L’univers n’aura jamais lieu et tant mieux ! Tout ne doit pas être un univers étendu !


Quels sont vos pires souvenirs cinéma de l’année ? Histoire qu’on puisse se défouler ensemble pour commencer 2018 tous soulagés. J’espère en tout cas avoir une excellente année 2018 avec du cinéma d’un niveau encore supérieur !

*Cinquante nuances plus claires sort début février*

J’espère avoir 99% d’une excellente année 2018 !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *