TOP 5 : Les pires films de 2017

#3 : Resident Evil : Chapitre Final, de Paul W.S. Anderson

Lien vers la critique

 

La saga Resident Evil a des fans. Cela peut paraître un peu étrange, mais c’est un fait. Après tout nous avons eu la sortie du sixième opus en ce début d’année, sobrement appelé Chapitre final. Si c’est comme pour la saga Saw, ça veut dire qu’on devrait avoir un septième Resident Evil dans 5 ans à tout casser. Officiellement, je sais que ce n’est pas le cas car la saga va avoir un reboot complet pour repartir sur de nouvelles bases. C’était plus pour la blague qu’autre chose.

Bref, la saga a des fans. Mais comment peut-il être possible d’aimer ce dernier opus quand ce film passe 90% de son temps à chier sur ce que la saga nous raconte depuis 2002 ?! Alors attention, ce qu’on nous raconte depuis 2002 est déjà extrêmement boiteux et ça s’empirait d’épisode en épisode. Mais alors là, Paulo a fait vraiment fort en finissant la saga sur le pire opus de très loin. Depuis le 4ème je me dis qu’on ne peut pas faire pire et pourtant il a tout de même réussit à creuser encore plus profondément, au point d’avoir trouvé du pétrole à ce niveau.

Resident Evil : Retribution (le cinquième) était écrit et réalisé par Paulo. Pourtant le sixième, aussi écrit et réalisé par Paulo, chie complètement sur ce qui a été installé dans le cinquième opus ! Comment est-il possible qu’une saga qui a pourtant été grandement gérée par une seule personne peut autant partir en couille et être aussi inconsistant. Ça me dépasse. Si j’ai une histoire et qu’on me donne du budget, j’essaye de la prolonger ! Je n’essaye pas de toute mes forces de détruire tout ce que j’ai construit !

Mais le pire est que le film se contredit avec lui-même ! Je ne devrais pas passer le fait que le film dans ses premières minutes fait un beau doigt d’honneur sur tout ce qui a été raconté dans les films précédents, mais passons. Sans compter la saga, Resident Evil : Chapitre final reste un sacré film de merde. Il n’y a pas de personnages, pas d’histoire … Les effets spéciaux ne sont pas très beaux, c’est hyper mal filmé et ça ne fait pas peur pour un sou.

Quand derrière on a Milla Jovovich qui déclare qu’elle a peur que le reboot n’écoute pas la volonté des fans, mais bon sang quoi ! Elle vit dans une autre dimension c’est pas possible !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *