[Critique] Deadpool 2

– Aller ! Dis le que tu as aimé histoire qu’on passe directement à autre chose.
– Deadpool ?! Mais à chaque fois que je parle un peu de la saga X-Men il faut que tu viennes pour foutre le bordel ! Tu n’as pas autre chose à faire sérieusement ?
– Je viens littéralement de faire un clip où je danse en talon autour de Céline Dion. Il y a une vidéo de moi qui fait des calins à David Beckham. Alors non, je n’ai pas autre chose à faire. Puis avec ta chute en terme d’audiences ces derniers jours, un peu d’aide ne te fera pas de mal !
– C’est moche d’attaquer dès le début de l’article … Vraiment moche.
– Bon passons au vif du sujet, j’ai une bouffe avec Josh Brolin qui m’attend et il a une tournée pour Avengers 4 qui se prépare déjà. Monsieur est vraiment occupé. Dis que tu as aimé et on y va.
– Peut-être que je n’ai pas aimé.
– … Quoi ?
– Peut-être qu’il est inférieur au premier film. Sans Tim Miller derrière la caméra, il y avait un risque qu’on perde un peu de l’âme du premier opus.
– Retire ce que tu dis tout de suite !
– Jamais ! Et ta performance dans La Proposition était à peine satisfaisante !
– Menteur ! Ce film a sauvé mon année 2009 sinon je restais avec X-Men Origins : Wolverine dans le CV !

 

 

– Ne spoile pas le scénario hein ! Même si je sais que tu as adoré les scènes post-génériques.
– Oui je les ai adoré. Mais je n’ai rien à spoiler vu qu’il n’y a pas vraiment de scénario.
– Oh super, on sort les armes ? On se balance des piques dès le début ? C’est parce que j’ai dit que tu t’étais laissé aller ces dernières semaines ?
– De quoi ?
– Ah oui je ne l’ai pas dit, je l’avais juste pensé … Désolé.
– Non mais c’est un fait, l’histoire du film est pauvre quand même. L’arrivée de Cable tout ça, c’est plus un prétexte pour enchaîner les scènes d’action et comiques. Deadpool 2 est presque devenu un cartoon, mais c’est ce qui fait sa force. Je l’ai trouvé mieux que le premier c’est vrai.
– Comme l’a dit Denis Brogniart dans ce meme ou quand il a vu qu’il ne toucherait pas ce doux salaire de Koh Lanta cette année : AH ! Je le savais !
– Il faut le reconnaître. Le premier était cool mais avait quelques longueurs, celui-ci part directement dans le vif du sujet et va plus loin dans le délire, ce qui est ce que je veux avec un film Deadpool.
– Bon bah allons-y, critique terminée ! Allons-voir Blade : Trinity, j’ai des tonnes d’anecdotes sur Wesley Snipes.
– Pas si vite !
– Quoi encore ?!
– Il y a quand même des défauts.
– C’est Deadpool 2 mec, pas Le Parrain 2. Bien entendu qu’il y a des défauts.
– Oui bah autant que je les évoque non ? C’est une critique après tout.
– Non mais évidemment, vas-y. Plombe l’ambiance !
– Toutes les blagues ne fonctionnent pas. Comme dans toutes les comédies tu me diras, mais des fois on traîne un peu sur des blagues qui ne sont pas les meilleures. Et les personnages secondaires ne sont pas tous intéressants, notamment Cable. J’adore Josh Brolin mais un peu plus de développement de son personnage aurait été mieux, surtout quand on sait qu’il reviendra à l’avenir. Domino est super par contre !
– Tu penses que des gens gueuleront parce que l’actrice est noire ? Pssst… Je sais que c’est oui, mais je fais ça pour ton propos.
– Les gens gueulent sur tout parce qu’ils cherchent à retrouver une sensation de leur enfance qu’ils ne pourront par définition jamais retrouver … Et aussi parce qu’il y a beaucoup de gens très cons.
– Amen brother, bon … Shawarmas ?
– Aller !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.