Coup de coeur : Kung Fury

Bonjour à toutes et à tous ! Vu les grosses sorties de la semaine, on devait sûrement s’attendre à ce que je sorte une review sur San Adreas ou Maggie. Je dois vous l’avouer : c’était le plan prévu au début. Mais les choses en ont entraîner d’autres qui ont fait que je ne vais pas vous sortir de reviews aujourd’hui. Mais si je suis quand même auprès de vous en ce moment même, c’est pour une raison bien précise : c’est impossible, voire inconcevable que je ne vous parle pas de l’énorme court-métrage sorti il y a quelques jours sur Youtube : Kung Fury.

Même si, avec plus de 8 millions de vues en 3 jours, il y a de grandes chances que vous en ayez déjà entendu parler !

Pour ceux qui n’ont pas vu ce court-métrage (il dure une demi-heure, et croyez moi, il vaut cette demi-heure de votre temps), voici la vidéo :

[youtube width= »600″ height= »365″ video_id= »bS5P_LAqiVg »]

 

Ce court-métrage est le résultat d’une longue campagne. Il s’agit évidemment d’un projet indépendant qui a été financé par les internautes. Nous avions une bande-annonce, et les internautes voulaient plus. Alors on a passé le stade de la simple bande-annonce parodique pour arriver à un film complet d’une demi-heure. Et bon sang, que cette demi-heure est glorieuse. C’est simple : ce court-métrage est l’un des meilleurs que j’ai vu de ma vie, et l’une des vidéos les plus fun d’internet selon moi. Rien que ça !

Le film en lui-même n’est qu’un énorme ensemble de références et d’hommages aux côtés décalés des années 80. On a la qualité d’image pas terrible, les répliques qui sont quasiment toutes des punchlines, un héros qui a tellement d’expression du visage que Steven Seagal voudrait prendre des cours d’expression avec lui … Bref, si vous n’avez aucun second degré : ce court-métrage n’est clairement pas pour vous.

Ce n’est en aucuns cas un jugement. Je comprendrais totalement si une personne qui a vu cette vidéo vienne ensuite me dire qu’elle a trouvé Kung Fury complètement débile. C’est vrai que ça l’est. On a des raptors-lasers, des vikings avec des sulfateuses, Hitler qui passe son temps à s’entraîner au Kung Fu … On a même une visite de Thor. Bon, évidemment ce n’est pas Chris Hemsworth (si c’était le cas, dans ma tête Kung Fury ferait du coup partie du Marvel Cinematic Universe donc bon … c’est pas plus mal dans un sens), mais Thor est là. Le film pourrait être un paradoxe parce que tout ce que je viens de citer sont à la fois les raisons pourquoi j’ai trouvé Kung Fury complètement crétin et du coup par extension totalement génial, mais cela peut être aussi les raisons pour ceux qui n’ont pas aimé le court-métrage du pourquoi ils ont trouvé Kung Fury juste complètement crétin.

Mais pour moi, ce film est un brillant hommage aux années 80. On a des références à la culture cinéma ainsi qu’à la culture vidéoludique (POWER GLOVE BITCH) … On a David Hasselhoff qui chante le générique, des effets spéciaux plutôt bons pour un court-métrage sur le net. Alors oui, des gens peuvent déplorer le fait qu’un projet comme celui-ci ait été financé quand on en a qui se veulent plus importants qui n’ont pas cette chance. Mais ce court-métrage délivre de la plus belle des manières ce qu’il doit délivrer : un court-métrage qui envoie du fun sans se soucier de la logique, du jeu, de l’histoire … Bref, c’est un énorme coup de coeur pour ma part. J’aimerais sincèrement une suite si jamais elle est un jour envisagée.

Si ça n’arrive jamais par contre, nous nous contenterons de cette vidéo qui marche bien sur Youtube et qui reste un ovni complètement barré. Et est-ce que ce n’est pas ce qu’il nous faut de temps en temps ? Kung Fury, tu es vraiment très bon dans ton boulot. Et merci de nous avoir sauvé de l’Allemagne nazi !

url– Mon Dieu, je reviens sur le devant de la scène ! Et en plus je suis dans Sharknado 3 !! JE REDEVIENS RINGARD MAIS A LA MODE !!

Merci à vous d’être de plus en plus nombreux à lire mes écrits ! Si vous voulez vous maintenir au courant des sorties d’articles, ou même avoir des critiques exclusives, n’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du site (ICI). On pourra y causer cinéma si vous voulez. Et du grand cinéma comme vous pouvez le voir !

Vous avez aimé ? Pourquoi ne pas partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.